Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

De retour d'Orsay

Et oui là bas, il neige default_innocent.gif

Arrivé à Gometz Le Chatel, je suis surpris de voire la route blanchie, je me rends compte qu'il tombe une neige fine mais serrée

A Orsay, les voitures ont une pellicule de neige de 0,5cm et la neige est présente par endroit sur la route.

Bizarrement, j'ai pu voire le ciel bleu default_ermm.gif

De retour à la maison, RAS et -3,8°c présentement

Ce phénomène m'a fait pensé à de la neige industrielle, à tort?

Bonne journée default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

temps bien ensoleillé (dommage pour les tempé)

ça reste quand meme un peu poisseux avec des résidus de stratus et un léger voile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

0.1°c ici aussi default_crying.gif du coup 1 seule journée sans dégel pour cette VDF.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé, à vous écoutez, c'est terrible, ce qui est entrain de nous arriver ! Ne désespéré pas de voir la température monter au dessus de 0°C default_flowers.gif, avec le soleil de novembre c'est tout a fait normal ! Je pense qu'il ne fera de toute façon pas bien chaud en tx aujourd'hui car il se peut que la couverture nuageuse revienne par le Sud.

Pour moi, pas de dégel default_thumbup.gif -1.0°C de Tx, -4.9°C de Tnn dans la nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

tout reste gelé! -3,4°C actu, ressenti glacial... default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai AUCUNE gelée avec 0,8°C de Tnn cette nuit et 2,7°C actu (Tx provisoire: 2,8°C ce qui est tout de même bien frais).

Ca veut dire que si j'avais fait des relevés certains hivers des dernières années (Notamment 06-07), j'aurai peut-être eu aucune gelée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Lamentable, devil.gif

C'est quoi ce foutoir, car cette nuit -8,2° et ce matin seulement -5,5° laugh.gif

pouicpouet_101130_1223_10-11-30_02_temperature.gif

Et la carte de la premiére gelée intramuros pour les amateurs d'archives

pouicpouet_101127_0953_10-11-27_07_temperature.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

je viens de repasser en négatif, les nuages commencent à revenir.Tx temporaire à 0.2°c

La neige a fondue dans le pluvio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

1,1°C de tx

Actu 1,0°C

La neige ne font pas ou très peu

Ciel lumineux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

-1,8°C actu

Tx -1,7°C

85%

le ciel se couvre lentement mais surement default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Allez, je file a mon bac de sport (heureusement que c'est en intérieur!) default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Manville, New Jersey, USA

J'ai exactement 0,0 de tx a Villemomble, et ca redescend maintenant.

Pardonnez mon ignorance, mais c'est considéré comme une journée sans dégel une tx de 0? default_confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

J'ai exactement 0,0 de tx a Villemomble, et ca redescend maintenant.

Pardonnez mon ignorance, mais c'est considéré comme une journée sans dégel une tx de 0? default_confused1.gif

Oui^^

Ici actu 0,7°C, baisse modérée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé, à vous écoutez, c'est terrible, ce qui est entrain de nous arriver ! Ne désespéré pas de voir la température monter au dessus de 0°C default_flowers.gif, avec le soleil de novembre c'est tout a fait normal

Soleil de novembre, Oui...

Il est aussi vaillant que mi janvier la, le soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

0,0°C, ça dépend le problème est que ça n'est pas assez précis et comme les relevés ne sont pas toutes les secondes, la température a pu très très très légèrement dépasser le 0°C (Genre 0,02°C).

Mais les thermos ne sont pas assez précis, normalement ça compte pour sans dégel mais ça dépend des gens néanmoins (Il y en a qui disent que non).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verrières-le-Buisson (91)

0,0°C, ça dépend le problème est que ça n'est pas assez précis et comme les relevés ne sont pas toutes les secondes, la température a pu très très très légèrement dépasser le 0°C (Genre 0,02°C).

Mais les thermos ne sont pas assez précis, normalement ça compte pour sans dégel mais ça dépend des gens néanmoins (Il y en a qui disent que non).

Un relevé toutes les secondes default_laugh.png . Pas assez précis ça, moi je dirais tous les centièmes de seconde et puis affichons 10 chiffres après la virgule pour plus de précision. Ah oui et puis aussi vive la fumette default_wacko.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

ça rebaisse à Paris = première journée sans dégel default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A Saint Germain-des-Prés à 14h29 = +0.4°C (La station ICI) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">En vallée de Seine aussi on est passé en dégel aujourd'hui contrairement à hier, à Chapet avec +1.0°C vers 14h00

Ma station relève +1.1°C à 14h12 default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

-1.1°C actu et une pression en baisse 1006.9 hPa (1011.4 hpa en maxi)

Les toits au nord sont restés blancs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...