pégé Posté(e) 30 novembre 2010 Villemoisson sur Orge - 91 Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Voilà, c'est fait ! Première journée sans dégel ce mercredi mardi sur Courcouronnes. Idem à Villemoisson sur Orge avec une Tx de -1.6°C à 14h15. Actuellement: -2.0°C, vent léger de NE, ciel couvert, Td de -5.5°C, Pression en baisse. Tn: -4.7°C à 9h50. Bonne soirée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 30 novembre 2010 Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Bonsoir, Le ciel est couvert au lever du jour avec des brumes déposant localement un peu de givre au sol. Cette grisaille n'a pas duré bien longtemps puisque le soleil est revenu dès le milieu de la matinée avec la dissipations de ces nuages bas. L'après-midi, le temps est rester assez lumineux (plus que prévu) avec un ciel peu nuageux et quelques cirrus voilant progressivement le ciel au fil des heures. Le ciel est meme devenu tres nuageux en fin d'après-midi. Par contre, il a fait de nouveau extremment froid pour un mois de novembre avec des valeurs GLACIAL observées notamment la nuit dernière et la matinée avec une minimal qui a chuté jusqu'a -5.8°C seulement ! L'après-midi, aucun dégel n'a été observées puisque la maximal est resté inférieure a 0°C avec -0.5°C. A noter qu'une petite couche neigeuse résiste sur l'herbe ou sur les toits non exposée au soleil avec en moyenne une épaisseur de 0.5 cm. Ce soir, le ciel reste donc dans l'ensemble tres nuageux avec une température netemment moins froide qu'hier avec -1.5°C (contre -4.3°C a la meme heure !). Bonne soirée a tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 30 novembre 2010 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Très belle fin de mois de novembre Une nouvelle Tnn -6.6°C ce matin 8 gelées et 13 pour la saison froide en cours 1 journée sans dégel Actuellement, la température remonte à -1.6°C Pression en baisse 1005.5 hPa Ciel couvert et vent de secteur NE Vent qui devrait se renforcer demain... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 30 novembre 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Je suis rentré tôt aujourd'hui (16h40) j'ai donc pu prendre le coucher de soleil de justesse à 16h47 avant qu'il n'aille se cacher dans la forêt Il y a entre 2 et 4cm au soleil et 4 à 5cm à l'ombre (tassement). La rivière bien qu'exposée pleinement au soleil commence à geler, a vrai dire avec les -12.4° de cette nuit et les -2.9° de Tx ce n'est guère étonnant. Il faisait -5.3° lors de la prise de ces photos et il fait actuellement -4.8°, malgré le ciel dégagé la tendance est à la hausse lente... Pulsion "douce" à l'avant du front. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistral13075 Posté(e) 30 novembre 2010 Partager Posté(e) 30 novembre 2010 le gel a donc atteint la capitale la plupart des parcs qui ont un coin d'eau a geler mais je doute que cette nuit il fasse aussi froid que la nuit dernière car avec le retour des nuages je ne pense pas que sa descendra aussi bas mais on verra demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hikki Posté(e) 30 novembre 2010 Argenteuil (95)/Colombes (92) Partager Posté(e) 30 novembre 2010 superbes photos Meteo78 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 30 novembre 2010 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 30 novembre 2010 ça sent encore le timing de m***e avec un ciel assez dégagé aujourd'hui et un ciel qui se couvre ce soir. -0,4° actu à st ger., stable depuis 3h. J'ai hâte d'être demain, et encore plus jeudi ! On aura du -3/-5° de tx, wow ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fantomon Posté(e) 30 novembre 2010 Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Je sais qu'il a fait -3,7°C à Montsouris, mais je parlais bien d'une Tx de 0°C voire 0,1°C car parfois ça peut varier de 0,1°C vu que la précision ne va pas au-délà du dixième. Exemple: sur l'ECA, plein de Tx sont augmentées de 0,1°C (Enfin réctifiées) par rapport à la synop brute alors qu'elles sont prises sur le même endroit au même moment (Genre un jour où la Tx a lieu en milieu d'après midi et qui est le plus chaud d'un mois donc pas de doute) comme en athlétisme quand tu as des temps réctifiés d'un centième de seconde. Néanmoins, il a à moitié dégelé à Montsouris puisque la T°C a été >= 0°C et <= 0°C à la fois mais on ne sait pas la précision. Il a pu faire 0,01°C ce qui aurait signifié un très léger dégel ce qui est tout à fait possible vu que pendant 2h on n'est pas tombés en dessous de -0,2°C et très peu à -0,2°C. La Tx n'a pas été négative à Montsouris à propos. Le 0,8°C de Tn était bien chez moi si vous avez pas compris et à Clignancourt donc en zone urbaine près du periph et dans une avenue. Donc il y a un gros effet urbain et je vous confirme bien que c'est la Tn extérieure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 30 novembre 2010 Paris 15 Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Ce soir tout le monde au lit de bon heure pour être d'attaque les 2 nuits prochaines. Allez oust Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kivouar Posté(e) 30 novembre 2010 Brest - 29 Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Je sais qu'il a fait -3,7°C à Montsouris, mais je parlais bien d'une Tx de 0°C voire 0,1°C car parfois ça peut varier de 0,1°C vu que la précision ne va pas au-délà du dixième. Exemple: sur l'ECA, plein de Tx sont augmentées de 0,1°C (Enfin réctifiées) par rapport à la synop brute alors qu'elles sont prises sur le même endroit au même moment (Genre un jour où la Tx a lieu en milieu d'après midi et qui est le plus chaud d'un mois donc pas de doute) comme en athlétisme quand tu as des temps réctifiés d'un centième de seconde. Néanmoins, il a à moitié dégelé à Montsouris puisque la T°C a été >= 0°C et <= 0°C à la fois mais on ne sait pas la précision. Il a pu faire 0,01°C ce qui aurait signifié un très léger dégel ce qui est tout à fait possible vu que pendant 2h on n'est pas tombés en dessous de -0,2°C et très peu à -0,2°C. La Tx n'a pas été négative à Montsouris à propos. Le 0,8°C de Tn était bien chez moi si vous avez pas compris et à Clignancourt donc en zone urbaine près du periph et dans une avenue. Donc il y a un gros effet urbain et je vous confirme bien que c'est la Tn extérieure. Ca en devient ridicule la ... Comme toujours tu te dé-crédibilise totalement en racontant des âneries... Néanmoins, il a à moitié dégelé à Montsouris Wow... ca c'est précisLa Tx n'a pas été négative à Montsouris à propos. Personne n'a dit qu'elle était négative, mais qu'elle était de 0°, nuance... Ps: Edd, ta station au val d'or, elle est dans quelle situation. Tes relevés m'interesse beaucoup car je peux pas mettre de station chez moi et j'habite pas très loin de là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 novembre 2010 Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Bonsoir, 2ième journée sans dégel (hier cela n'a pas été long, mais le zéro a été franchi). Après un peu de brouillard givrant et des stratus, le ciel s'est rapidement dégagé laissant la place à quelques Ci qui se sont multilpliés dans l'après-midi pour finalement voiler le ciel. Ce soir, ciel toujours voilé, mais on voit les étoiles au travers et passage de quelques nuages bas par moment. En attente d'un paysage nettement plus blanc à partir de demain midi, car pour le moment c'est insuffisant, et surtout la prolongation de ce temps jusqu'à Mai ! Tn = - 8,0°C - Tx = -1,6°C - Tactu = -3,8°C - P = 1004 hPa - Ciel voilé. Olivier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 30 novembre 2010 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Ce soir temps couvert, la teméprature stagne : -2,5°C. Dehors, toujours blanc à l'ombre. (mais on voit l'herbe car sol non gelé quand c'est tombé). Mais sur ma table en bois à l'ombre, 5cm de neige tout rond dessus encore ! (5cm lors de vendredi dernier + 3cm dans la nuit de dimanche à lundi ce qui fait 8cm. AVec le tassement, on voit donc que ça a très peu fondu à l'ombre (et pas du tout aujourd'hui d'ailleurs). bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lma Posté(e) 30 novembre 2010 Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail Partager Posté(e) 30 novembre 2010 La temperature stagne à -1.2 depuis 2 heures. Rien a attendre de la soirée. Bonne nuit à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 30 novembre 2010 Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Idem, ça stagne autour de -2°C chez moi en raison du ciel couvert. Le vent de nord-est s'est bien renforcé dehors, ça pique ! /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés