Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

Pas de neige ici cette nuit mais une température glaciale sous un ciel variable

Température actu sous abri -2,8°c

Hr 94%

Vent faible de SO

Pa 1005,6 hpa

Tn -3,9°c à 5h00

Tn sol +10cm -7,2°c à 4h40

Joyeux Anniversaire à Clint sorcerer.gif et bonne journée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonjour

journée de hier neigeuse et une Tx de -0,6°C tout reste bien blanc

actu Tn en cours avec -2,8°C et le soleil qui se montre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Après un ciel dégagé qui laissait présager une superbe journée au levé du jour, la masse grise s'est épaissie et aucun rayons ne la filtrent à présent. Peut-être mieux pour conserver la neige thumbup1.gif

T°C : -2.7°C

C'est trop beau avec toute cette neige, qui colle aux arbres et tout innocent.gif

J'espère qu'il n'y aura pas de dégel en journée, ce qui me parait compliqué : mais ça peut le faire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn en cours de -6,4°C! thumbup.gif

Paysages immaculés sous 10 à 11 cm de collante regelée. Il n'y a pas une surface qui ne soit pas enneigée. Les averses se sont poursuivies hier soir jusqu'à ce que j'aille pionser vers 22:30, avec à ce moment là une averse modérée.

On a sans doute pris un petit cm supplémentaire au cours de la nuit. Pas de brume ni de vent, visibilité parfaite. Le ciel est couvert d'altostratus gris aussitôt après les éclaircies nocturnes qui disparaissent actuellement vers l'horizon nord est.

Idéal pour garder des températures glaciales toute la journée thumbup1.gif.

Ca sent la neige ce temps!

Besançon Nord a été parmi les gâtés de cet épisode qui restera dans les mémoires.

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Faibles chutes de neige cette nuit qui ont laissé un demi cm, actu le ciel est peu nuageux avec quelques nuages élevés.

Tn : -4°, Tactu : -1.8°

Pression : 1003.4hPa, vent nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn en cours de -6,4°C! thumbup.gif

Paysages immaculés sous 10 à 11 cm de collante regelée. Il n'y a pas une surface qui ne soit pas enneigée. Les averses se sont poursuivies hier soir jusqu'à ce que j'aille pionser vers 22:30, avec à ce moment là une averse modérée.

On a sans doute pris un petit cm supplémentaire au cours de la nuit. Pas de brume ni de vent, visibilité parfaite. Le ciel est couvert d'altostratus gris aussitôt après les éclaircies nocturnes qui disparaissent actuellement vers l'horizon nord est.

Idéal pour garder des températures glaciales toute la journée thumbup1.gif.

Ca sent la neige ce temps!

Besançon Nord a été parmi les gâtés de cet épisode qui restera dans les mémoires.

Neigepassion.

Bonjour, eh oui, on a été très gâté ici aussi avec 10 cm de neige, les paysages sont toujours aussi magnifiques. Sinon, côté T°, -7,1°C relevé sous abris et ça s'est réchauffé un peu avec -5,2°C actu mais le ciel est maintenant couvert, vivement demain matin avec peut être une belle surprise.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyans Vennes (25) - 770m

Bonjour a tous.

Entre Dijon et Dole, T° actu : -1.7°C

Il reste des traces de la neige de jeudi soir qui ont, bien sur, regelé.

Il tombe actuellement quelques flocons tout fins. (depuis 15 min environ)

On attend plutôt cet aprem pour (peut-être) quelque-chose de bien.

Bonne journée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
68 Colmar 190 m d'altitude

Bonjour

Sympathique petite Tn de -8.3 cette nuit devil.gif

Actu, -5.5, ça remonte à vitesse grand V car le soleil tape fort sur l'abri. Les paysages sont absolument magnifiques. 20 cm de belle neige, froid vif, soleil : difficile de faire mieux ! Pour un premier hiver en altitude, je me gaaaaave !w00t.gif

Sur les crêtes, il y a encore des nuages, surtout côté nord. Des averses dans la journée ?

Et bon anniversaire Clint sorcerer.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Bonjour,

Un spectacle juste grandiose et magnifique ce matin ! default_wub.png

Un grand soleil qui illumine toute cette neige, 12cm dans la vallée. Une trentaine de centimètres à 850m.

Ce matin on a un froid très vif et sec, un ciel quasiment bleu, faut en profiter !

Tn -7°C

à 8h30.

Actu il fait -5,5°C. Ça remonte assez rapidement quand même... J'espère quand même qu'on aura une petite journée sans dégel... default_clover.gif

Bonne journée à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbes photos de tout les intervenants qui montrent bien cette première offensive hivernale à travers le NE, merci à tous default_flowers.gif

Orage99, ça serait bien que tu réduises un peu la taille de tes photos, ça encombre et ça mets du temps à s'ouvrir default_flowers.gif

Ici, une Tn de -4.9°, un peu de brouillard ce matin mais le soleil est de sortie maintenant, un saupoudrage de hier soir et du givre.

Orage99, j'ai pensé à toi hier soir en voyant cette bande neigeuse sévir au dessus de Sélestat dans ton secteur, nous on a eu qu'un saupoudrage.

Et bien entendu, Bon anniversaire à mon voisin Clint (il doit être content, pour son anni, c'est l'hiver default_flowers.gif ) default_thumbup.gifdefault_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn de -7.3°C relevé à 6h48 à la faveur d'une fin de nuit étoilée sur les sols enneigés. L'épisode de jeudi vendredi a laissé une couche de 9cm tout de même, paysages grandioses.

Le temps s'est couvert à partir de 7h ce matin et continue de s'assombrir. En attendant avec impatience le nouveau front qui remonte du Sud default_thumbup.gif

T° actuelle : -4.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin.

J'ai vidé mon pluvio hier soir il contenait 8,5 mm de l'épisode neigeux de jeudi soir et vendredi .semble t'il cette nuit à été sans précipitations contrairement plus au nord ( orage99 Herbsheim ) . Il reste 2 cm au sol à sainte croix en plaine ,notament sur végétation .T actu zéro .le franc soleil commence à se voiler . Joyeux anniversaire à Clint l'homme le plus à L'Est !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Hello!

Réveil sympa car à ma plus grande surprise une averse de neige à éclaté pendant 30 minutes, laissant alors quelques traces au sol. La neige finit de tomber actuellement, et il ne reste plus que quelques rares flocons, les éclaircies sont déjà de retour.

Actuellement : Neb : 7/8 - Visi : 8 km - T° : 0.2 °C, HR : 89%, pression : 1003.4 hPa, vent faible de secteur Est, pluie (/24h) : Tr.

Bonne journée à tous! default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Très froid ce matin, Tn -4,1°, actu ca remonte grace au soleil très généreux. La couche de neige a bien gelé, tout est verglacé.

petite photo:

dsc0070hy.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit saupoudrage cette nuit, mais toujours rien par rapport aux autres paysages enneigés du Nord-Est malheureusement pour l'Alsace. Gros brouillard ce matin avec des phénomènes glissants et une Tn de -4°C. En ce moment le soleil commence à bien percer mais la température reste négative autour de -2°C !

Neige cette nuit? On croise les doigts pour avoir une couche de qqs cm demain matin au réveil !

A plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

ici ça a bien gelé -2.4° en T°n mais ça remonte vite du fait du soleil qui tape, et qui fait souffrir la neige la ou ça cogne. T°actu: -0.1° mais le ciel commence à se charger a nouveau

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a neigé dans les Ardennes car des voitures passent avec de la neige , mais à Charleville , on n'a toujours rien eu .

Le ciel est toujours aussi gris , la température est descendue à - 4 °C et il fait -1,5 °C en ce moment .

Profitez de la neige et j'espère que les routes ne seront pas glissantes à la sortie du match de basket ce soir .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Un peu de neige cette nuit, l'herbe et les toits sont blancs. Quelques faibles éclaircies font de brèves apparitions.

Température minimale : -1.6°C

Température actuelle : 0.3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Malgré le grand soleil, la température a du mal à grimper et on reste dans le négatif. Même la neige des arbres ne tombent pas tellement le froid est vif. T° actu -1,4° ( Tx -1,1 provisoire?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ambiance magique ce matin, que du bonheur, ciel bleu et arbres platrés à souhait !

149188_1590821122901_1007043485_31474836_7009304_n.jpg

148343_1590823882970_1007043485_31474844_613099_n.jpg

Tn -6.6°C

Tactu -3.9, le ciel est à présent couvert

J'ai loupé 3 chevreuils sous mes fruitiers tout à l'heure, c'est ma femme qui a fait la photo avec un petit apn... dommage, j'etais parti faire d'autres photos...

75771_1590830323131_1007043485_31474850_5376847_n.jpg

depuis mercredi soir, plus de télé, parabole enneigée, et vu le froid qu'il fait, ben ça reste collé....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

La neige font au soleil (toit principalement), mais ne bouge pas ailleurs : c'est super!

Les arbres les branches enneigées, malgré une légère fonte.

T°C : 0.4°C, léger dégel donc

Bonne journée et vivement ce soir! clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Finalement on approche du dégel sous abris, avec -0,1° actu mais le point de rosée reste largement inférieur et bien négatif ce qui explique pk la couche de neige ne fond pas. Je rapelle les normales d'une fin novembre ( 6/7° en Tx)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...