Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Paysages de cartes postales ce matin sur Remiremont et ses alentours default_wub.png

19 à 20 cm de neige sur ma table de relevé, grand soleil, grand froid également avec une Tn à -10.9°C.

A noter que pour notre épisode de neige d'hier, j'ai relevé 11 mm après fonte de la neige au pluvio, ce qui porte le total mensuel à 173 mm ce dernier ne devant plus bouger d'ici la fin du mois.

Sinon, les freins de la voiture ont gelé... Et oui Lolox, on ne met pas le frein à main quand le temps est au froid et humide ! Tu le sais pourtant mais t'as une cervelle de poisson rouge ! default_blushing.gif

Cela me permet de vous dire qu'il fait encore -6.9°C à l'heure actuelle sur Remiremont default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Quelques flocons virevoltent, mais vraiment pas grand chose. La neige d'hier (4cm) est toujours présente.

Pressions : 1011.4hPa

Tn : -2.7°C

Tactu : -1.9°C

Tx : -1.9°C

RH : 91%

Pluvio du jour : 0mm

Vent : 4km/h NE

Rafale maxi : 11km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

grand soleil la ou je bosse sur épinal et paysage féérique et rarissime: la colombière émergeait du brouillard avec vu sur Epinal noyé dans une mer de brouillard, wouahhh whistling.gif

sinon à ramber ce matin j'ai décollait sous le brouillard mais avec malgré tout un joli -8° sous abri ph34r.gif et avec une couche de neige qui varie de 8cm sur les endroits ou il y avait peu de reste à 12 cm sur le gazon qui est ombragé soit 6cm tombés hier (pour rappel hier -2° de T°n et 1.5° de T°x avec de la neigepresque toute la journée)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Un hiver comme je les aime !

Froid soleil et neige à gogo ! pourvu que ça dure

Les routes restent blanches sur le secteur.

Je relève une mini de -13.3°C ce matin au reveil, le soleil brille

Il fait actu -6.5°C

quelques photos de ce matin, elles ressemblent aux derniers jours, avec ce platre qui reste aux arbres, c'est tellement beau !

148895_1594928505583_1007043485_31485377_4815006_n.jpg

150320_1594922305428_1007043485_31485342_480983_n.jpg

150361_1594928345579_1007043485_31485376_3720082_n.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

je me pare de mes plus chauds habits pour vous communiquer les données de ce matin ! lol

A la faveur d'un brouillard, la température n'est pas descendue aussi bas que chez mes (presque)voisins de Lutterbach

Tout de même une bonne Tn -10.6°

default_thumbup.gif

La température a encore bien du mal à monter quand au brouillard, il tend à s'élever.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Circulation délicate ce matin en rentrant du boulot (routes verglacées) sous un ciel clair d'ou une tn à ce moment là, le brouillard ayant aussi joué les troubles fêtes ensuite au lever du jour par ici.

Actu ciel variable et température de -2,6°c sous abri

Hr 91%

Vent de secteur E à 12 Km/h

Pa 1010,2 hpa

Tn-10,1°c à 4h30

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle petite averse de "brouillard givré" default_tongue_smilie.gif

De beaux petits "flocons" (aiguilles enchevêtrées) qui n'ont rien à envier à certains qui sont tombés ces derniers jours. (5-6 mm)

Sinon ça se réchauffe doucement: -3.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Le soleil a enfin percée le brouillard givrant du matin, Il y a de nombreuse plaques de verglas au sol donc attention :!: .

Quand a la couche de neige elle se maintien a plus ou moins a 7cm ici en ville.

Température encore froide de -3°C avec un petit vent a 15kmh

Windchill de -7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Bonjour!

Actuellement le soleil s'est levé et :

-1.2°C

83 % d'humidité

Des rafales à 19.4 km/h et un vent moyen à 10.8 km/h

Le windchill étant maintenant de -5°C

!

Records du jour:

Température minimale: -7.3°C

Température maximale: 2.9°C (au soleil)

Windhcill minimal: -8°C

Donc toujours pas une journée sans gel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Bonjour,

Temps bien froid ce matin sur Besançon, avec -7°C au petit jour (assez loin du record mensuel néanmoins, même s'il s'agit d'une valeur assez remarquable pour le mois).

Le soleil brillait de tous ses feux ce matin, le ciel s'est recouvert d'un voile nuageux progressivement, principalement en cette mi-journée, prémisse de la perturbation qui arrive du sud. Le soleil a actuellement presque totalement disparu, on distingue encore son halo derrière la couverture nuageuse encore peu épaisse.

Il fait -1,5 °C actu.

Côté neige, c'est très variable selon les secteurs et les altitudes. Chez moi à 300 mètres, il reste encore 5 à 10 cm sur l'herbe, les toits et la végétation. La neige a disparu de certains secteurs goudronnés. Ambiance encore bien hivernale.

Bon après-midi ! flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

0° Actu mais la neige est elle prevue sur le departement du Doubs? Pas d'alerte orange ?!

Le soleil vient de se cacher default_thumbup.gif

Salut, voisin bisontin, la neige est prévue, cependant la perturbation arrivera plus tard chez nous que plus au sud.

Peut-être une alerte orange à 16h sur le département ? MF parle de 10 à 15 cm en plaine dans notre région, un peu plus dans le Jura.

La Chaîne Météo en tout cas a d'ores et déjà placé le Jura et le Doubs en alerte orange dans sa carte de vigilance.

Cependant, c'est le Jura qui semble le mieux placé pour l'épisode, mais bon on verra bien en live l'évolution des choses...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naisey les granges ( 25 )

Salut, voisin bisontin, la neige est prévue, cependant la perturbation arrivera plus tard chez nous que plus au sud.

Peut-être une alerte orange à 16h sur le département ? MF parle de 10 à 15 cm en plaine dans notre région, un peu plus dans le Jura.

La Chaîne Météo en tout cas a d'ores et déjà placé le Jura et le Doubs en alerte orange dans sa carte de vigilance.

Cependant, c'est le Jura qui semble le mieux placé pour l'épisode, mais bon on verra bien en live l'évolution des choses...

Hello voisin Oui la couche s'est bien tassé avec le degel des derniers jours en tout cas j'attends avec impatience tes prévisions

Le ciel s'assombrit encore ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Je ne suis pas un grand prévisionniste tu sais. Et puis ce n'est pas le topic prévision ici. tongue.gif

J'aurais bien aimé avoir le point de vue de Neigepassion ou de Printemps sur la situation, ils ont l'air plutôt calés.

Cependant je pense qu'on peut raisonnablement tabler sur une dizaine de cm au vue des dernières sorties de modèles d'ici mercredi soir, le + gros de l'épisode étant attendu pour mercredi après-midi. Y a plus qu'à suivre tout ça. smile.gif

Je file, à bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello, les amis de la FC ici à environ 35km de besançon le soleil a totalement disparu, il fait -0.8°C , il n'y a pas eu encore de dégel, on attend la neige enfin espèrons , des températures glaciales pour demain matin et de la neige pour la journée default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naisey les granges ( 25 )

J'espere qu'il ne vont pas tarder a donner leur avis default_thumbup1.gif

Perso je ne suis pas très calé non plus en prévision mais je sillonne le site quand la neige et les orages apparaissent.

En tout cas la température repare a la basse avec -0.3° et disparition totale du soleil

Je signale quand meme que la couche de neige au dessus de 400 Metres est supérieur a 30 Cm, ce n est pas impressionnant mais magnifique default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau record de froid pour un mois de novembre à Bâle-Mulhouse avec -12.6° battant les -11.2° de 1989 !

A signaler également : -12.9° à Luxeuil, -13.4° à Mulhouse-ville et surtout (tenez-vous bien) -17.7° à Auberive (alt. 351m) dans le 52...

Non mais c'est fou un truc pareil ! default_stuart.gifEnvoyez-nous du froid un peu (je crois rêver en disant ça...). default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Bonjour, Aprés une matinée sous le brouillard avec une Tn de -7.8°, Le ciel s'est progressivement dégagé et la température en a profiter pour remonter un peu mais on reste encore largement sous le 0° avec une Tx de -2.2° et actu ça rebaisse un peu avec -2.6°. Le ciel se voile progressivement. Chez moi, il y a 8-10 cm de neige au sol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Nouveau record de froid pour un mois de novembre à Bâle-Mulhouse avec -12.6° battant les -11.2° de 1989 !

A signaler également : -12.9° à Luxeuil, -13.4° à Mulhouse-ville et surtout (tenez-vous bien) -17.7° à Auberive (alt. 351m) dans le 52...

C'est ça qui est dingue... Moi à Colmar avec mon mini -3.6° de Tn....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Un hiver comme je les aime !

Froid soleil et neige à gogo ! pourvu que ça dure

Les routes restent blanches sur le secteur.

Je relève une mini de -13.3°C ce matin au reveil, le soleil brille

Il fait actu -6.5°C

quelques photos de ce matin, elles ressemblent aux derniers jours, avec ce platre qui reste aux arbres, c'est tellement beau !

148895_1594928505583_1007043485_31485377_4815006_n.jpg

150320_1594922305428_1007043485_31485342_480983_n.jpg

150361_1594928345579_1007043485_31485376_3720082_n.jpg

5 èeme journée sans degel ici ! default_wub.pngdefault_wub.png

Tx de -3.8°C sous le soleil en debut d'après midi après une Tn de -13.3°C, c'est une bonne journée default_wub.png

Actu le ciel s'est recouvert, il y a plus de soleil et il fait deja -4.5°C

Il n'y a pas de vent.

Bonne fin d'après midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...