Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Encore quelques averses cette nuit, ce matin le ciel est très nuageux.

Tn:4.2° Tact:5.5° PA:977.2hPa HR:96% Vent moyen de secteur sud à 8km/h actu.

Au pluvio:1.8mm.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
68 Colmar 190 m d'altitude

Aaaaah, Lapin Fumier (AKA mammatus), qu'as-tu dit ? Effectivement, après 2 heures de bon blanchissement (ambiance Noël sur les sapins, dans la nuit, le top !), on a eu droit à une remontée des températures (3° en 2 heures, en pleine nuit) et à un gros gros lessivage. Plus rien ce matin avant 900-1000 m en vallée de Munster

mais bon, c'était quand même sympa cette petite neige !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

De la pluie et neige mêlées a Epinal? tu es sur de cela? ca me parait louche au vue des températures puisque la LPN était de 600m au plus bas

sinon, la pluie a cessé mais d'autres averses sont en vue. Cumul 3,2 mm

J'ai pas fais attention à la photo de ludo plus haut donc finalement c'est possible que les flocons aient atteint les hauteurs d'Epinal thumbup1.gif

oui ludonath est pas à plus de 550m et attention je parle de rares flocons presque fondu noyé dans la masse de pluie donc c'est cohérent.

Sinon ce matin, plus doux (déjà 7°) avec alternance d'éclaircies et de faibles ondées

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Régime d'averses et une petite fraîcheur subsistait ce matin avec + 5.3° à 08h30

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un observateur signale 1cm de neige à Oberbruck (Sud-Ouest du 68) dans le Canton de Masevaux (Vallée de la Doller) à seulement 455m d'altitude, et les chutes continuent... default_rolleyes.gif

Oui, l'isothermie a bien joué dans certaines vallées vosgiennes, ce matin à 9h00, il restait encore des traces de neige à Oberbruck.Johann
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaaah, Lapin Fumier (AKA mammatus), qu'as-tu dit ? Effectivement, après 2 heures de bon blanchissement (ambiance Noël sur les sapins, dans la nuit, le top !), on a eu droit à une remontée des températures (3° en 2 heures, en pleine nuit) et à un gros gros lessivage. Plus rien ce matin avant 900-1000 m en vallée de Munster

mais bon, c'était quand même sympa cette petite neige !

Vallée de la Doller, encore 4/5cm ce matin vers 700m et des arbres avec des restes de blanc à 800.Johann
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Encore et toujours de la pluie ici, elle tombe faiblement et continuellement.

Pressions : 975.7hPa

Tn : 5.8°C

Tactu : 7.3°C

Tx : 7.3°C

RH : 92%

Pluvio du jour : 2.6mm

Vent actuel : 14.4km/h E

Rafale maxi : 29km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

limite pluie neige à 450m sur gps de la voiture

en tout cas c'etait de la vrai neige à xertigny quand je suis parti au boulot qui tombait bien fort et à 20h30 fini.

visibilité très réduite sur la route de plombière

T°C au plus bas sur ma station hier soir 1,7°C

cette nuit rafales 53 km/h

actu 8,1°C

pluvio hier 5,4 mm

jour 2,6 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour,

Tn de 3.9°C après minuit, et ce matin j'avais 5.6°C à 7h30.

Pas eu le temps d'aller relever le pluvio default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

De la pluie et neige mêlées a Epinal? tu es sur de cela? ca me parait louche au vue des températures puisque la LPN était de 600m au plus bas

sinon, la pluie a cessé mais d'autres averses sont en vue. Cumul 3,2 mm

J'ai pas fais attention à la photo de ludo plus haut donc finalement c'est possible que les flocons aient atteint les hauteurs d'Epinal default_thumbup1.gif

comment fais tu pour mettre ton lien ? moi je n'y arrive pas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel nuageux avec quelques éclaircies en ce moment

Température actu 10,4°c

Hr 74%

Vent de SO à 15 Km/h

Pluvio/jour 1,0mm (3h00 à 4h00)

Pa stable 978,7 hpa

Tn 5,8°c à 6h00

Bonne ap-midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

On mesurait 1,3 mm ce matin. Le ciel est couvert, les nuages laissent échapper quelques petites gouttes par moment. Il fait 10,5° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Un temps humide et frais aujourd'hui avec des averses par moments, plus fréquentes cet après-midi, de rares trouées lumineuses se sont dessinées ce matin.

Tn:4.2° Tx: Tact:7.2° PA en légère hausse, au plus bas celle-ci a affiché 976.1hPa la nuit dernière, mais encore assez loin du record de la station qui date du 24 Janvier 2009 avec 969hPa relevé au passage de KLAUS.

Au pluvio:4.4mm.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Bonsoir,

Journée encore bien grise... De bonnes averses par moment, mais on a quand même au quelques éclaircies du temps de midi.

Actu, il "pleuvote" sous 7,5°C HR 85%

Vent de 10-15 km/h de secteur Sud. Pressions de 979 hPa (En hausse)

Tn 3,9°C à 0h00

Tx 8,9°C à 13h04

Pluvio du jour: 4mm. Ce qui nous fait maintenant un cumul provisoire de 38,6mm pour le mois de novembre...

P.S:Quelqu'un pourrait-il me dire la moyenne se situe à combien de millimètres de flotte pour le mois de novembre ? Merci par avance. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

P.S:Quelqu'un pourrait-il me dire la moyenne se situe à combien de millimètres de flotte pour le mois de novembre ? Merci par avance. default_flowers.gif

C'est difficile de répondre exactement, tu es dans une région qui connait de fortes hétérogénéités pluviométriques. Le livre La météo de la France (Kessler, Chambraud) donne pour Rupt-sur-Moselle seulement la moyenne annuelle, qui est de 1800 mm. Néanmoins, c'est proche de celle de Gérardmer (1760 mm) où il tombe en moyenne 170 mm pour le mois de novembre. Je précise quand même qu'il s'agit de données anciennes (période 51-70) ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Ciel couvert toute la journée ponctué par quelques petites averse, 2,2mm au pluvio, Tn 5,7°

, Tx 10°

, vent 35km/h en rafales.

Tactu 8,5°, petite pluie, pression 980hPa à la hausse, HR 92%, vent faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

C'est difficile de répondre exactement, tu es dans une région qui connait de fortes hétérogénéités pluviométriques. Le livre La météo de la France (Kessler, Chambraud) donne pour Rupt-sur-Moselle seulement la moyenne annuelle, qui est de 1800 mm. Néanmoins, c'est proche de celle de Gérardmer (1760 mm) où il tombe en moyenne 170 mm pour le mois de novembre. Je précise quand même qu'il s'agit de données anciennes (période 51-70) ...

Ah oui quand même ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Autant dire que pour être dans les moyennes, il faudrait qu'on ai au moins 150mm minimum pour Rupt sur Moselle...Je pensais déjà au moyenne car le mois de novembre a commencé assez fort quand même je trouve car j'ai déjà quasiment 40mm ce soir pour le cumul mensuel... Mais bon apparemment ça semble être quand même dans les moyennes... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas, merci à toi Arkus d'avoir pris la peine de me répondre default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonsoir,

15 mm sur l'épisode débuté hier en fin d'AM, ce qui porte le total mensuel à 44.5 mm.

Tx de 9.2°C et Tn de 3.9°C cette nuit. Actuellement, il fait 6.7°C, pression à 983 hPa et HR de 84%, le ciel est couvert mais quelques trouées se dessinent depuis la fin des précipitations peu après 19 heures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Journée très mitigée et assez fraiche!

T°C : 9.0°C

HR : 83%

Pression : 981 hPa, en hausse

Vent : modéré, jusqu'à 15 km/H en rafales

Bonne soirée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

P.S:Quelqu'un pourrait-il me dire la moyenne se situe à combien de millimètres de flotte pour le mois de novembre ? Merci par avance. default_flowers.gif

tu devrais te situer entre 130 et 150 mm pour le mois de novembre, normes 1950/1980, d'après ce que j'ai pu voir sur le net, ceci à Remirmont commune non loin de chez toi, j'ai trouvé un PDF

Mon lien tu vas sur la page 14 et tu as le tableau pour Remirmont

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu devrais te situer entre 130 et 150 mm pour le mois de novembre, normes 1950/1980, d'après ce que j'ai pu voir sur le net, ceci à Remirmont commune non loin de chez toi, j'ai trouvé un PDF

Bien vu pour cet histogramme ! Mais je pense que Rupt doit recevoir un peu plus, car sur la moyenne annuelle le livre dont je parle donne 1470 mm pour Remiremont (contre 1800 à Rupt).Eh oui, Rupt sur Moselle est une localité vraiment bien arrosée ! D'ailleurs en novembre 2009 il y était tombé pas moins de 304,1 mm dont 156,1 mm en troisième décade (cf bulletin mensuel).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...