FABIEN 57 Posté(e) 9 novembre 2010 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 9 novembre 2010 Bonjour, Encore quelques averses cette nuit, ce matin le ciel est très nuageux. Tn:4.2° Tact:5.5° PA:977.2hPa HR:96% Vent moyen de secteur sud à 8km/h actu. Au pluvio:1.8mm. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil68230 Posté(e) 9 novembre 2010 13 Arles - Pont Van Gogh - altitude 4 m Partager Posté(e) 9 novembre 2010 Aaaaah, Lapin Fumier (AKA mammatus), qu'as-tu dit ? Effectivement, après 2 heures de bon blanchissement (ambiance Noël sur les sapins, dans la nuit, le top !), on a eu droit à une remontée des températures (3° en 2 heures, en pleine nuit) et à un gros gros lessivage. Plus rien ce matin avant 900-1000 m en vallée de Munster mais bon, c'était quand même sympa cette petite neige ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 9 novembre 2010 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 9 novembre 2010 De la pluie et neige mêlées a Epinal? tu es sur de cela? ca me parait louche au vue des températures puisque la LPN était de 600m au plus bas sinon, la pluie a cessé mais d'autres averses sont en vue. Cumul 3,2 mm J'ai pas fais attention à la photo de ludo plus haut donc finalement c'est possible que les flocons aient atteint les hauteurs d'Epinal oui ludonath est pas à plus de 550m et attention je parle de rares flocons presque fondu noyé dans la masse de pluie donc c'est cohérent. Sinon ce matin, plus doux (déjà 7°) avec alternance d'éclaircies et de faibles ondées Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 9 novembre 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 9 novembre 2010 COLMAR OUEST Régime d'averses et une petite fraîcheur subsistait ce matin avec + 5.3° à 08h30 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LPNj68 Posté(e) 9 novembre 2010 Guebwiller Partager Posté(e) 9 novembre 2010 Un observateur signale 1cm de neige à Oberbruck (Sud-Ouest du 68) dans le Canton de Masevaux (Vallée de la Doller) à seulement 455m d'altitude, et les chutes continuent... Oui, l'isothermie a bien joué dans certaines vallées vosgiennes, ce matin à 9h00, il restait encore des traces de neige à Oberbruck.Johann Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LPNj68 Posté(e) 9 novembre 2010 Guebwiller Partager Posté(e) 9 novembre 2010 Aaaaah, Lapin Fumier (AKA mammatus), qu'as-tu dit ? Effectivement, après 2 heures de bon blanchissement (ambiance Noël sur les sapins, dans la nuit, le top !), on a eu droit à une remontée des températures (3° en 2 heures, en pleine nuit) et à un gros gros lessivage. Plus rien ce matin avant 900-1000 m en vallée de Munster mais bon, c'était quand même sympa cette petite neige ! Vallée de la Doller, encore 4/5cm ce matin vers 700m et des arbres avec des restes de blanc à 800.Johann Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 9 novembre 2010 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 9 novembre 2010 ciel peu nuageux ce matin avec la présence de fins altocumulus et quelques lenticulaires, Tn 5.4°C actu 8°C et peu de vent, pression 982 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krikridu08 Posté(e) 9 novembre 2010 Saulces-champenoises(08) Partager Posté(e) 9 novembre 2010 Encore et toujours de la pluie ici, elle tombe faiblement et continuellement. Pressions : 975.7hPa Tn : 5.8°C Tactu : 7.3°C Tx : 7.3°C RH : 92% Pluvio du jour : 2.6mm Vent actuel : 14.4km/h E Rafale maxi : 29km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 9 novembre 2010 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 9 novembre 2010 limite pluie neige à 450m sur gps de la voiture en tout cas c'etait de la vrai neige à xertigny quand je suis parti au boulot qui tombait bien fort et à 20h30 fini. visibilité très réduite sur la route de plombière T°C au plus bas sur ma station hier soir 1,7°C cette nuit rafales 53 km/h actu 8,1°C pluvio hier 5,4 mm jour 2,6 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 9 novembre 2010 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 9 novembre 2010 Bonjour, Tn de 3.9°C après minuit, et ce matin j'avais 5.6°C à 7h30. Pas eu le temps d'aller relever le pluvio Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bpg Posté(e) 9 novembre 2010 Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m Partager Posté(e) 9 novembre 2010 De la pluie et neige mêlées a Epinal? tu es sur de cela? ca me parait louche au vue des températures puisque la LPN était de 600m au plus bas sinon, la pluie a cessé mais d'autres averses sont en vue. Cumul 3,2 mm J'ai pas fais attention à la photo de ludo plus haut donc finalement c'est possible que les flocons aient atteint les hauteurs d'Epinal comment fais tu pour mettre ton lien ? moi je n'y arrive pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 9 novembre 2010 Partager Posté(e) 9 novembre 2010 Ciel nuageux avec quelques éclaircies en ce moment Température actu 10,4°c Hr 74% Vent de SO à 15 Km/h Pluvio/jour 1,0mm (3h00 à 4h00) Pa stable 978,7 hpa Tn 5,8°c à 6h00 Bonne ap-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 9 novembre 2010 Partager Posté(e) 9 novembre 2010 Après le 1,5 mm de pluie de hier soir, le temps est aux éclaircies en ce jour, un peu de vent et T° redevenant un peu plus douce 12.4° actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 9 novembre 2010 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 9 novembre 2010 On mesurait 1,3 mm ce matin. Le ciel est couvert, les nuages laissent échapper quelques petites gouttes par moment. Il fait 10,5° sous abri. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flored Posté(e) 9 novembre 2010 Lodz (Pologne) Partager Posté(e) 9 novembre 2010 Metz: température actuelle:8,6°C Humidité:89% précipitation de la journée:4mm pression athmosphérique:978 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 9 novembre 2010 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 9 novembre 2010 Un temps humide et frais aujourd'hui avec des averses par moments, plus fréquentes cet après-midi, de rares trouées lumineuses se sont dessinées ce matin. Tn:4.2° Tx:9° Tact:7.2° PA en légère hausse, au plus bas celle-ci a affiché 976.1hPa la nuit dernière, mais encore assez loin du record de la station qui date du 24 Janvier 2009 avec 969hPa relevé au passage de KLAUS. Au pluvio:4.4mm. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 9 novembre 2010 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 9 novembre 2010 Bonsoir, Journée encore bien grise... De bonnes averses par moment, mais on a quand même au quelques éclaircies du temps de midi. Actu, il "pleuvote" sous 7,5°C HR 85% Vent de 10-15 km/h de secteur Sud. Pressions de 979 hPa (En hausse) Tn 3,9°C à 0h00 Tx 8,9°C à 13h04 Pluvio du jour: 4mm. Ce qui nous fait maintenant un cumul provisoire de 38,6mm pour le mois de novembre... P.S:Quelqu'un pourrait-il me dire la moyenne se situe à combien de millimètres de flotte pour le mois de novembre ? Merci par avance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 9 novembre 2010 Toulouse Partager Posté(e) 9 novembre 2010 P.S:Quelqu'un pourrait-il me dire la moyenne se situe à combien de millimètres de flotte pour le mois de novembre ? Merci par avance. C'est difficile de répondre exactement, tu es dans une région qui connait de fortes hétérogénéités pluviométriques. Le livre La météo de la France (Kessler, Chambraud) donne pour Rupt-sur-Moselle seulement la moyenne annuelle, qui est de 1800 mm. Néanmoins, c'est proche de celle de Gérardmer (1760 mm) où il tombe en moyenne 170 mm pour le mois de novembre. Je précise quand même qu'il s'agit de données anciennes (période 51-70) ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil68230 Posté(e) 9 novembre 2010 13 Arles - Pont Van Gogh - altitude 4 m Partager Posté(e) 9 novembre 2010 Bonsoir Tn : 0.3 (hier soir, sous les averses de neige) Tx : 9.7 mm : 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 9 novembre 2010 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 9 novembre 2010 Ciel couvert toute la journée ponctué par quelques petites averse, 2,2mm au pluvio, Tn 5,7° , Tx 10° , vent 35km/h en rafales. Tactu 8,5°, petite pluie, pression 980hPa à la hausse, HR 92%, vent faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 9 novembre 2010 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 9 novembre 2010 C'est difficile de répondre exactement, tu es dans une région qui connait de fortes hétérogénéités pluviométriques. Le livre La météo de la France (Kessler, Chambraud) donne pour Rupt-sur-Moselle seulement la moyenne annuelle, qui est de 1800 mm. Néanmoins, c'est proche de celle de Gérardmer (1760 mm) où il tombe en moyenne 170 mm pour le mois de novembre. Je précise quand même qu'il s'agit de données anciennes (période 51-70) ... Ah oui quand même ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Autant dire que pour être dans les moyennes, il faudrait qu'on ai au moins 150mm minimum pour Rupt sur Moselle...Je pensais déjà au moyenne car le mois de novembre a commencé assez fort quand même je trouve car j'ai déjà quasiment 40mm ce soir pour le cumul mensuel... Mais bon apparemment ça semble être quand même dans les moyennes... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas, merci à toi Arkus d'avoir pris la peine de me répondre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 9 novembre 2010 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 9 novembre 2010 Bonsoir, 15 mm sur l'épisode débuté hier en fin d'AM, ce qui porte le total mensuel à 44.5 mm. Tx de 9.2°C et Tn de 3.9°C cette nuit. Actuellement, il fait 6.7°C, pression à 983 hPa et HR de 84%, le ciel est couvert mais quelques trouées se dessinent depuis la fin des précipitations peu après 19 heures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 9 novembre 2010 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 9 novembre 2010 Journée très mitigée et assez fraiche! T°C : 9.0°C HR : 83% Pression : 981 hPa, en hausse Vent : modéré, jusqu'à 15 km/H en rafales Bonne soirée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 9 novembre 2010 Partager Posté(e) 9 novembre 2010 P.S:Quelqu'un pourrait-il me dire la moyenne se situe à combien de millimètres de flotte pour le mois de novembre ? Merci par avance. tu devrais te situer entre 130 et 150 mm pour le mois de novembre, normes 1950/1980, d'après ce que j'ai pu voir sur le net, ceci à Remirmont commune non loin de chez toi, j'ai trouvé un PDF Mon lien tu vas sur la page 14 et tu as le tableau pour Remirmont Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 9 novembre 2010 Toulouse Partager Posté(e) 9 novembre 2010 tu devrais te situer entre 130 et 150 mm pour le mois de novembre, normes 1950/1980, d'après ce que j'ai pu voir sur le net, ceci à Remirmont commune non loin de chez toi, j'ai trouvé un PDF Bien vu pour cet histogramme ! Mais je pense que Rupt doit recevoir un peu plus, car sur la moyenne annuelle le livre dont je parle donne 1470 mm pour Remiremont (contre 1800 à Rupt).Eh oui, Rupt sur Moselle est une localité vraiment bien arrosée ! D'ailleurs en novembre 2009 il y était tombé pas moins de 304,1 mm dont 156,1 mm en troisième décade (cf bulletin mensuel). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés