Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

je rêve ou ici le vent est loin des valeurs attendues???????????? default_cat.gif

Pas du tout! Ici sa fouette bien, et le pic est prévu après 22H je crois...

Manteaublanc, l'abri est fixé au sol et attaché, alors un peu compliqué à enlever : mais si ce n'est que ça, c'est pas si grave! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas du tout! Ici sa fouette bien, et le pic est prévu après 22H je crois...

Manteaublanc, l'abri est fixé au sol et attaché, alors un peu compliqué à enlever : mais si ce n'est que ça, c'est pas si grave! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais la toile ne s'enlève pas indépendament du reste ? (ne serait ce que pour la laver par ex)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Mais la toile ne s'enlève pas indépendament du reste ? (ne serait ce que pour la laver par ex)

Oui ça c'est possible, je n'y ai jamais fait attention en fait tongue.gif

Pas de changement niveau vent, et 2.1mm au pluvio il y a 25 minutes, peut-être plus maintenant (trop fatigué pour me lever et regarder! happy.gif)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé ça monte au Markstein, un max de 140km/h pour l'instant, autrement dit à seulement 17km/h du record mensuel pour cette station. default_flowers.gif

Pas mal du tout, dommage que ce soit cette nuit, j'voulais monter demain matin, pas sûr que ça soufflera encore aussi fort.

Pas de changement pour l'instant ici, toujours des rafales.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé ça monte au Markstein, un max de 140km/h pour l'instant, autrement dit à seulement 17km/h du record mensuel pour cette station. default_flowers.gif

Je m'y attendais, mais c'est marrant de voir qu'à chaque fois c'est le même schéma au Markstein : les valeurs restent particulièrement basses au début de l'épisode (à 16h encore 26 km/h moyen, 60 en rafales et à 19h seulement 34 /79 km/h) quasiment moins fort qu'en plaine aux même moments. Et puis quand ça démarre, ça y va d'un coup très fort avec un vent qui double de vitesse en 2h. Sans doute un effet "d'abri" à l'intérieur du massif et la position de la station plus à col qu'à un sommet.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ça commence à souffler un peu plus maintenant ! Enfin ! default_tongue_smilie.gif

Je viens de relever une rafale à 59,3 km/h ce qui est vraiment pas mal, surtout que j'habite dans une cuvette, donc quand on passe les 50-60 km/h en rafales chez moi c'est que ça souffle pas mal ! default_rolleyes.gif

Actu, il pleut toujours assez fort ! Pluvio du jour: 11,3mm.

Il fait +6,9°C.

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ça commence à souffler un peu plus maintenant ! Enfin ! default_tongue_smilie.gif

Je viens de relever une rafale à 59,3 km/h ce qui est vraiment pas mal, surtout que j'habite dans une cuvette, donc quand on passe les 50-60 km/h en rafales chez moi c'est que ça souffle pas mal ! default_rolleyes.gif

Actu, il pleut toujours assez fort ! Pluvio du jour: 11,3mm.

Il fait +6,9°C.

A suivre...

Le vent de sud-ouest souffle toujours fort et les rafales atteignent et dépassent régulièrement les 70km/h. La Maximale n'a pas bougé pour le moment.

La température remonte, la douceur revient peu à peu. T° actu 8,8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

83 km/h a 22h00 a nancy-essey !

Edit : 91.1 Km/h relever par ta station mike. Sarrebourg

90,1km/h précisément, eh oui la maximale vient d'être dépassé. Ca arrache bien dehors, je vois les arbres en face bien se pencher par moment
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

90,1km/h précisément, eh oui la maximale vient d'être dépassé. Ca arrache bien dehors, je vois les arbres en face bien se pencher par moment

Tu a la valeur le plus elever en lorraine pour le moment, du moin si on ne compte pas les valeurs en montagne ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ça souffle toujours pas mal ! Mais le record de 59,3 km/h n'est pas encore battu...

Ce qui m'impressionne le plus, c'est la pluie ! C'est impressionnant ! Avec le vent, la pluie fouette partout, contre les fenêtres, sur les velux, ca fait un bruit pas possible ! Et ça continue ! default_innocent.gif

Déjà 14,8mm pour aujourd'hui !

Il fait 8°C actu.

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

83 km/h a 22h00 a nancy-essey !

Edit : 91.1 Km/h relever par ta station mike. Sarrebourg

Mike a-t-il mis sa station en ligne pour que tu saches cela avant même qu'il ne le publie ? Lien?

Gros vent en ce moment, les pointes doivent être atteintes en ce moment même !

8°C actuellement en hausse et de la pluie qui fouttent contre les vitres mais rien de très fort niveau précipitations.

Bonne nuit à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Vent à nouveau bien plus fort, 75 km/h environ.

Croyez-vous à de bonne rafales sous la ligne d'averse plus à l'ouest?

D'ailleurs, je voulais ajouter que j'ai trouvé le vent plus fort que Xynthia... shifty.gif

Je ne sais pas si ce n'est qu'une impression, mais quelque fois les rafales étaient vraiment fortes et longues. C'est vrai que ça a duré moins longtemps, mais c'était plus puissant selon moi. En Février, mes chaises en bois n'avaient pas bougé d'un poil et mon abri non plus d'ailleurs.

Ce qui était marquant ce soir, se sont principalement 2 vagues venteuses particulièrement fortes, une vers 18H30 et l'autre je ne sais pas l'heure exacte (c'est d'ailleurs à ce moment là -durant la deuxième- que mes voisins sont sorti sur leur terrasse pour ramasser les objets tombés. Un gros truc traînait par terre, mais je n'ai pas plus le voir assez bien pour dire ce que c'était). C'est seulement après, que les rafales se sont très progressivement calmées.

Et franchement, je vous assure que je n'exagère pas! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Le vent reprend de la force. La maximale est de 90km/h pour le moment. Place au compteur à 0 pour ce vendredi, maxi à battre: 74km/h. La douceur est revenue et se fait sentir. T° actu 10,4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vent à nouveau bien plus fort, 75 km/h environ.

Croyez-vous à de bonne rafales sous la ligne d'averse plus à l'ouest?

D'ailleurs, je voulais ajouter que j'ai trouvé le vent plus fort que Xynthia... shifty.gif

Je ne sais pas si ce n'est qu'une impression, mais quelque fois les rafales étaient vraiment fortes et longues. C'est vrai que ça a duré moins longtemps, mais c'était plus puissant selon moi. En Février, mes chaises en bois n'avaient pas bougé d'un poil et mon abri non plus d'ailleurs.

Ce qui était marquant ce soir, se sont principalement 2 vagues venteuses particulièrement fortes, une vers 18H30 et l'autre je ne sais pas l'heure exacte (c'est d'ailleurs à ce moment là -durant la deuxième- que mes voisins sont sorti sur leur terrasse pour ramasser les objets tombés. Un gros truc traînait par terre, mais je n'ai pas plus le voir assez bien pour dire ce que c'était). C'est seulement après, que les rafales se sont très progressivement calmées.

Et franchement, je vous assure que je n'exagère pas! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Rien à voir avec Xynthia

Pour ce soir Strasbourg vent moyen entre 30 et 35kmh sur les 3h les plus venteuses rafales max un peu plus de 70kmh

le 28 fevrier 2010 vent moyen entre 60 et 67kmh sur les 3 h les plus venteuses, rafales max entre 100 et 110kmh

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Encore beaucoup de vent cette nuit avec des rafales à 74km/h, au pluvio 2,6mm, cumul depuis hier 8,8mm, Tn 10,2°, pression 1001hPa, HR 80%.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin le vent souffle avec moins de violence ce matin avec un pic de 77,2 Km/h à 1h00 cette nuit, le ciel est nuageux

Température actu 10,2°c sous abri

Hr 81%

Pluvio/jour 3,4mm

Pa 1002,9 hpa

Tn 9,7°c à 3h40

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...