Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

doux mais pas partout pareil!sneaky2.gif

ici matinée encore très venteuse (52km/h en rafale maxi ce matin) puis troées d eplus en plus large au fil de l'après midi. Bref enfin une journée complétement au sec! innocent.gif

T°n: 12.9°

T°x: 15.9°

actu: 13.2°

pour le fun j'ai regardé il faut remonter au 15 septembre pour avoir une T°n aussi élevée!unsure.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
68 Colmar 190 m d'altitude

Bonsoir

Bravo Thib91 pour tes photos : j'ai vécu mon enfance à Fléville-devant-Nancy, j'avais jamais vu les Vosges depuis Nancy, ça me fait tout drôle !thumbup1.gif

Personnellement, je suis surpris par ma Tx : seulement 13.5, alors que je suis monté à 17 en début de mois. La faute un peu à l'altitude et, surtout aux nuages, assez nombreux aujourd"hui. On a eu des petites éclaircies, mais je pense que quand elles sont arrivées, le soleil était déjà trop rasant derrière la montagne (la rançon de vivre en pente...)

Tn : 9.1 et 4mm au pluvio tombés hier soir

actu 11.3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
360m à Abreschviller  Contrefort des Vosges au pied du donon

Actuellement, 14.8°! no comment

Et en plus, le ciel est parfaitement dégagé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel très peu nuageux dans une relative douceur encore ce matin

Température actu 12,9°c sous abri

Hr 75%

Vent faible de SO à 16 Km/h (max 32,2 Km/h à 4h50)

Pa 1000,3 hpa

Tn 12,7°c à 5h50

Bon dimanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Bonjour a tous,

météo surpenante aujourd'hui. Je m'attendais avoir de la pluie ce matin. Ce n'est pas le cas pour l'instant. Au contraire, j'ai des nuages élevés mais surtout de belles eclaircies.

tn de 11,4°C. Dommage que je me sois levé un peu tard (pas eu le temps de prendre une photo), j'ai assisté à un magnifique lever de soleil avec une dominante rosée : default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Retour du soleil ce matin avec un ciel légèrement voilé, Tn 11,3°, pression 1000hPa, HR 82%, un peu de vent cette nuit avec des rafales à 45km/h, actu 18km/h.

Bon dimanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Douceur ce matin avec pas mal de soleil dans un ciel légèrement voilé.

Tn:11.2° Tact:14.2° PA:1000.9hPa en hausse HR:69% Vent de sud à sud-ouest en rafales jusqu'à 25km/h.

Bon dimanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

oh lala quelle meteo ce matin, grand beau temps et grande douceur. Par contre alors que le vent s'était calmé cette nuit (en dessous de 25km/h) il semble souffler à nouveau plus modérément avec des rafales à 35km/h

T°n: 11.1°

T°actu & T°x: 16.2°

magnifique innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

le soleil brille mais le vent souffle tres fort ici, je releve 58.3Km/h à l'instant, mais ça souffle bien sur plus fort... (lors des deniers coups de vent de ces jours derniers, j'ai relevé 57km/h) anémo toujour mal placé. ça siffle actu !

Tn 10.1°C

Tactu 15.2°C default_scared.gif

Je suis monté au Hohneck ce matin, le vent soufflait en tempête la haut, on avait du mal à rester en place....

Quand je suis parti de chez moi, j'avais 10.5°C à 5h30. Arrivé à Cornimont, la température etait de seulement 4.5°C (abrité du vent et thermo voiture), ça remontait tout doucement pour arriver à 6 degrès à la Bresse, et 7 degres au sommet du Hohneck.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulces-champenoises(08)

Retour de la pluie, le temps avait pourtant l'air de se maintenir depuis ce matin.

Pressions : 998.2hPa ↑

Tn : 12.0°C

Tactu : 13.0°C

Tx : 13.3°C

RH : 82%

Pluvio du jour : 2mm

Vent actuel : 16km/h SSE

Rafale maxi : 39km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
360m à Abreschviller  Contrefort des Vosges au pied du donon

Tn : 13.8° avec du vent modérée et un ciel clair

Et température actuelle 17.9°c. Je suis en manche courte dehors et le soleil est bien présent, il fait presque chaud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, comme prévu températures remarquables aujourd'hui ! Cette nuit, à la faveur du vent plus faible et orienté sud sous un ciel dégagé, les températures ont pu baisser contrairement à la nuit d'avant. Mais depuis quelques heures, ça monte rapidement avec actuellement 19 à 20° en plaine !

Tx provisoire les plus hautes à 13h :

20,0°C à Sélestat

19,9°C à Stattmatten

19,7°C à la Wantzenau

Des valeurs vraiment rares pour une mi-novembre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Du soleil avec simplement un léger voile de cirrus vers l'Ouest et une douceur remarquable, on ne sera pas loin des records pour une mi-novembre et même de Novembre tout court.

On peut considérer que le record absolu de Novembre à Strasbourg-Entzheim est de 21,0° le 01/11/1968 puisque le record sur le site MF est de 22,1° le 18/11/1926 mais mieux vaut prendre les records d'après 1946.

On va donc s'en approcher de très près et de plus un 14 Novembre c'est assez remarquable...default_shifty.gif

Ici à Gries (8km au Sud de Haguenau):

Température mini 9,1°, actu il fait 19,0° sous abri.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça chauffe en Alsace mais aussi en Franche-Comté. Tx provisoire à 14h :

21.5°C à Montbéliard (25)

21.3°C à Rouffach (68)

21.1°C à Selestat (67)

20.8°C à Houssen (68)

20.5°C à Branne (25)

20.2°C à Meyenheim (68)

20.2°C à La Wantzenau (67)

20.1°C à Novillard (90)

Carrément hallucinant pour la saison !

EDIT à 15h :

22.0°C à Houssen (68)

21.4°C à Rouffach (68)

21.3°C à Selestat (67)

20.8°C à Meyenheim (68)

20.4°C à Novillard (90)

20.1°C à Dorans (90)

Pas de changement pour les autres postes cités précédemment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Douceur remarquable également ici mais on atteindra pas les 20° contrairement à la plaine d'Alsace. Tx 18,8°, actu 18,5°, le ciel s'ennuage peu à peu. Le vent de sud souffle tout en restant faible à modéré

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Une ligne pluvio-orageuse s'est formée très rapidement sur la Bourgogne default_blink.png

De Dijon on distingue très bien les cumulonimbus avec la base sombre signe de pluie forte.

en effet, c'est quelque chose qui a pas été du tout prévu, c'est une situation carrément d'été qu'on a la. Une ligne pluvio-instable pré frontale s'est formée en milieu d'après midi à l'avant du front et remonte vers la Lorraine. Grace à la faveur d'un coup de chaud en BC et d'instabilité à l'avant, cette ligne continue de s'activer. A voir ce que ca va donner
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

le ciel c'est assombri en ce début d'après midi sans précipitation pour le moment.

du vent avec 61,2km/h en rafales et de la douceur 17,4°de Tx

actu 16,2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
68 Colmar 190 m d'altitude

Bonsoir,

Températures très douces, malgré le vent fort de ce matin. En fin d'après-midi, voile nuageux de plus en plus menaçant. Et - miracle ! - enfin 24h sans pluie ...

Tn : 9.8

Tx : 17.3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le ciel c'est assombri en ce début d'après midi sans précipitation pour le moment.

du vent avec 61,2km/h en rafales et de la douceur 17,4°de Tx

actu 16,2°

Ici la Tn aura donc été de 10.1°C et la maxi cet apres midi de 16.2°C

Actu la pluie vient de faire son apparition, le vent est toujours soutenu

je relève une rafale maxi de 63.6km/h en ce debut d'apres midi, en ce moment il fleurte et depasse les 40Km/h

IL fait tout juste 15°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça chauffe en Alsace mais aussi en Franche-Comté. Tx provisoire à 14h :

21.5°C à Montbéliard (25)

21.3°C à Rouffach (68)

21.1°C à Selestat (67)

20.8°C à Houssen (68)

20.5°C à Branne (25)

20.2°C à Meyenheim (68)

20.2°C à La Wantzenau (67)

20.1°C à Novillard (90)

Carrément hallucinant pour la saison !

EDIT à 15h :

22.0°C à Houssen (68)

21.4°C à Rouffach (68)

21.3°C à Selestat (67)

20.8°C à Meyenheim (68)

20.4°C à Novillard (90)

20.1°C à Dorans (90)

Pas de changement pour les autres postes cités précédemment.

comme quoi, j'entendais bon nombres de posteurs disant que c'en était fini avec les 20° et que je rétorquais qu'il ne fallait pa enterrer si vite les flux de SO ou S, je disais cela il y a plus d'un mois, moi, surtout en ces époques , je pariais qu'il ne faut préjuger de rien, surtout en ces dernières décennies et vous verrez c'est pas forcement fini avec d telles T° , mùais aussi dans le sens contraire c'est fort possible également.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...