Knacki Posté(e) 28 novembre 2010 Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Modèle WRF à maille fine On voit bien que les précipitations s'atténuent en arrivant dans le Nord du Bas-Rhin, au-dessus de Strasbourg. La situation est très bien analysée par alex67 dans le topic des prévisions. Et les radars qui permettent de suivre la perturbation, abondent pour l'instant en ce sens... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calagan67 Posté(e) 28 novembre 2010 Strasbourg Nord et Paris 13 eme Bnf Partager Posté(e) 28 novembre 2010 C'est vrai qu'on va vraiment passer entre les mailles du filet! http://images.meteociel.fr/im/6634/nmm-25-15-0_jnw9.png Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 28 novembre 2010 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Modèle WRF à maille fine On voit bien que les précipitations s'atténuent en arrivant dans le Nord du Bas-Rhin, au-dessus de Strasbourg. La situation est très bien analysée par alex67 dans le topic des prévisions. Et les radars qui permettent de suivre la perturbation, abondent pour l'instant en ce sens... Merci pour ta gentillesse effectivement j'abonde dans votre sens ! Edit: Même pour Saverne,Wasselonne je ne suis pas persuadé vu WRF ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spring Posté(e) 28 novembre 2010 Metz Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Toujours aucun flocon de neige à Metz, alors que le front est vraiment tout proche. La température est figée depuis 21H30 à 0,4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trautti Posté(e) 28 novembre 2010 Lauw (68) 397m Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Chez moi Ca tombe fort depuis 10min, je suis pas sorti mais y a un bon cm qui est deja tombé, la route est de nouveau toute blanche. Ca ne devrait pas durer d'après les radars mais c'est toujours ca! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tek Posté(e) 28 novembre 2010 Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Toujours rien sur Strasbourg, j'abandonne pour ce soir ! Je vais me coucher. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome.10 Posté(e) 28 novembre 2010 Partager Posté(e) 28 novembre 2010 6 cm,et sa tombe toujours aussi fort,je suis bien placé pour recevoir le retour d'occlusion,donc un bon 10 cm est possible pour demain matin,la temperature baisse un peu a -0.4°c,et la pression ne remonte pas a 1001.1hp Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 29 novembre 2010 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Bon étant Savernois et suivant l'avis de Knacki,Alex67, et bien d'autres j'abandonne également, je vous souhaite à tous une très bonne nuit, je meurs de sommeil, ne tiens plus devant les radars /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! A demain /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calimero68 Posté(e) 29 novembre 2010 Léognan (33) Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Quelques flocons commencent à tomber sur Strasbourg. Je vais encore rester debout du coup /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il fait toujours 0.4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 29 novembre 2010 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Voyant la température rebaissé,le radar s'activant, j'essaye de rester, demain je ne bosse pas /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Sinon Alex67 crois tu que l'on a une chance? le modèle WRF peut ce tromper de 30 ou 40 km quand même non? Parce que les radars ont l'air pas mal surtout que la perturbation a l'air plus grosse qu'annoncé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteo-Corny Posté(e) 29 novembre 2010 Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Début de l'épisode neigeux sur le val mosellans partie sud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 29 novembre 2010 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Voyant la température rebaissé,le radar s'activant, j'essaye de rester, demain je ne bosse pas /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Sinon Alex67 crois tu que l'on a une chance? le modèle WRF peut ce tromper de 30 ou 40 km quand même non? Parce que les radars ont l'air pas mal surtout que la perturbation a l'air plus grosse qu'annoncé Je ne sais pas le front a tout de même du mal à remonter vers le Nord sur l'Alsace et puis surtout il ne semble pas très consistant et la réserve s'amenuise par le Sud, ça me semble vraiment difficile pour une couche de neige demain dans le Bas-Rhin (mis à part Sud du département et Alsace Bossue évidemment, mais à l'Ouest des Vosges). Le gros paraît vraiment être pour la Lorraine comme prévu où là il y a de bonnes intensités sur les radars, cet épisode sera pour eux et comme d'hab on va regarder ça en tant que spectateurs /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Ici il commence à neiger de manière très fine mais sur les radars rien de prometteur, toujours une bise mais bien plus faible qu'en soirée. Température actu 0,2° sous abri. PS: moi je vais me coucher, pas de quoi faire nuit blanche pour nous selon moi...Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calimero68 Posté(e) 29 novembre 2010 Léognan (33) Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Ca s'est accéléré sur Strasbourg. Espérons au moins 1 cm tout à l'heure au réveil /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 29 novembre 2010 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Je ne sais pas le front a tout de même du mal à remonter vers le Nord sur l'Alsace et puis surtout il ne semble pas très consistant et la réserve s'amenuise par le Sud, ça me semble vraiment difficile pour une couche de neige demain dans le Bas-Rhin (mis à part Sud du département et Alsace Bossue évidemment, mais à l'Ouest des Vosges). Le gros paraît vraiment être pour la Lorraine comme prévu où là il y a de bonnes intensités sur les radars, cet épisode sera pour eux et comme d'hab on va regarder ça en tant que spectateurs /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Ici il commence à neiger de manière très fine mais sur les radars rien de prometteur, toujours une bise mais bien plus faible qu'en soirée. Température actu 0,2° sous abri. PS: moi je vais me coucher, pas de quoi faire nuit blanche pour nous selon moi...Bonne nuit Merci pour ton explications, effectivement les radars confirment je vais suivre aussi aller go dodo ! et bon courage aux Lorrains profités ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Accordeon Posté(e) 29 novembre 2010 Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Oui ça a commencé sur Strasbourg, en voyant l'intensité, ça correspond à du 1cm à peu près par heure je pense, à voir si ça va durer, je vais encore rester quelques temps pour finir quelques révisions. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 29 novembre 2010 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 29 novembre 2010 J'ai fais ma petite toilette et hop jette un coup d'oeil à la fenêtre et bim, sur la zone Savernoise neige modérée fine mais modérée ! Voilà mon attente a portée c'est fruit,vu le radar il devrait neigé une bonne heure voir 2 heures max. Une petite averse approche pour le nord de l'Alsace aussi... Temperature +0.3°C avec un léger vent du nord-est/est surement la bise (15 à 20km/h). Aller sur ceux bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 29 novembre 2010 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Eh ben! Je ne m'attendais pas a autant! Grosse neige actu tout est blanc. Estimation de 1 à 2 cm sur les routes et jusqu'à 5 cm ailleurs T°C : -0.3°C, dommage si ça fond en journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 29 novembre 2010 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Belle carte, mais toi tu n'as vraiment pas de chance! La neige s'est intensifiée depuis mon dernier message, et la couche continue d'augmenter Température stable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 29 novembre 2010 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Bonjour, Chutes de neige fines et légères en cours, la couche de neige fraîche est estimée à 2/3cm environ. Tn en cours avec -2.1° PA:1001.5hPa stable HR:95% Vent faible de N/E à 8km/h. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calagan67 Posté(e) 29 novembre 2010 Strasbourg Nord et Paris 13 eme Bnf Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Bonjour, finalement il n'y avait pas de quoi s'inquiéter, je viens de relever 6 cm sur le mur , actuellement il continu à neiger. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tseng57 Posté(e) 29 novembre 2010 Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Belle couche de neige uniforme ! 4cm de couche mais la neige s'est arrêtée avant que je me lève à priori . Espérant que ça tienne un peu l'aprem ça serait jolie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikos-51 Posté(e) 29 novembre 2010 Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Bonjour, Belle neige collante ce matin. La moindre brindille, branche si fine qu'elle soit est recouverte de neige ! En tout j'ai 7 cm sur un mur de parpaing, 6 cm sur le portail, 8 cm dans l'herbe... Magnifique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kittyCats Posté(e) 29 novembre 2010 Montigny-lès-Metz (57) Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Bonjour, Il a bien neigé cette nuit, tout est blanc ce matin même les routes en ville. Prudence sur les routes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guesswhat Posté(e) 29 novembre 2010 Juan-les-Pins (06) Partager Posté(e) 29 novembre 2010 bon petit flop ici pour l'instant / ls chutes sont restées faibles et ont à peine saupoudré les sols ... bref . peut être une activation dans les heures qui viennent avec l'ondulation Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 29 novembre 2010 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 29 novembre 2010 C'est un truc de fou ici, sérieusement... Il n'y avait rien par terre jusqu'à 4h/4h30 du matin, maintenant, il y a 4/5 cm et ça s'intensifie... Photo à venir, j'dois déblayer dehors ^^. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés