Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

flying38
 Partager

Messages recommandés

20h00 ou pas 20h00, les premieres averses ont touchées lille vers 13h, et elles ne sont toujours pas arrivées à Cambrai (Sud 59), je vois pas comment elles pourraient atteindre Compiègne... Même Laon sa semble bien compromis.

Ca reste à suivre malgré tout.

Comme je l'ai dit au dessus, heuresement qu'on est le 25 novembre et qu'il s'agit du premier épisode neigeux... ^^ default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 906
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

ici sa ne tien pas( sauf sur les toits et voitures ) mais il neige presque en continue depuis 18H00

attention , si il gèle cette nuit , sa va être la patinoire , les saleuses ne sont pas du tout passé ici

Nouvelle photo, avec de gros flocons. Ça retombe bien !

Je n'aurai pas pensé avoir autant de neige !

Tout est blanc aussi ici, la couche doit atteindre les 2cm mais en même temps on est vraiment pas loin. default_whistling.gifdefault_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre, je m'attendais bien à recevoir autant de précipitations car les modélisations du WRF allaient en ce sens.

Pour la tenue au sol, j'étais personnellement beaucoup plus pessimiste mais les fortes intensités l'ont permise.

Et le mieux dans tout ça, c'est qu'il y a de la réserve à l'arrière. default_flowers.gif

PRUDENCE:

certains flocons sont resté gelés , vraiment que quelques flocons ou plutôt grêle, sur le verglas totalement gelé, j'ai faillit glisser pour aller mesurer au pluviomètre. 5mm. c'est vraiment dangereux pour la circulation.

quelques petits flocons.

Pour la tenue au sol, j'étais personnellement beaucoup plus pessimiste mais les fortes intensités l'ont permise.

Et le mieux dans tout ça, c'est qu'il y a de la réserve à l'arrière.

Exact, je parlais surtout de la tenue au sol, et puis je ne pensais pas qu'il allait neiger autant en quantité (il neige quasiment non stop depuis 18h il me semble, avec des intensités parfois intéressante ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Sinon on remarque que dès que la neige s'arrête de tomber, celle au sol disparait un peu (surtout sur les surfaces goudronnées).

Côté météo, -0,3° (en hausse par rapport à tout à l'heure).

Demain levé aux aurores pour immortaliser un levé de soleil sous la neige default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Et un peu comme l'hiver dernier (et en ça, je rejoins Bernard!), à Amiens, toujours rien! default_crying.gif

La journée a même été plutot agréable, de belles éclaircies, de très beaux congestus circulant tout autour, et un froid assez vif.

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Et un peu comme l'hiver dernier (et en ça, je rejoins Bernard!), à Amiens, toujours rien! crying.gif

La journée a même été plutot agréable, de belles éclaircies, de très beaux congestus circulant tout autour, et un froid assez vif.

Pas du tout comme l'hiver dernier, mais toujours rien non plus ici (bon en même temps on est que fin Novembre mais quand même) rolleyes.gif

Dexxa, je n'ai pas accés au radar au boulot, peux-tu juste me dire si la réserve des pp est importante ou ce n'est encore le fait d'une heure ou deux?

Un paquet neigeux arrive vers toi, il devrait être là d'ici 45 minutes voire 1 heure et présente pour le moment de bonnes intensités. D'autres averses suivent à l'arrière.

Ciel étoilé ici à Cambrai aprés une averse de neige très fondue...

La température se casse la g****e (0.2°)

Quelquun pour me commenter les radars... je ny ai pas acces cest relou! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">==> Merci dexxa.

rahh je suis deg lol , la neige tien au nord , a l'ouest et au sud mais moi tout a fondue , peut être que les éclaircies vont permettre à la température de descendre un peu pour permettre à la prochaine averse de laisser des traces au sol

Slt a tous , j'éspère que vous allez bien ! Ca fait un moment que je ne suis pas revenu sur le forum , je suis rentrée hier d'une action humanitaire fait avec des amis à moi au nigéria ! Je vous éxpliquerais tous ca plus en détail

En attendant , le temps ici est assez passionnant pour une fin Novembre . Néanmoins , sur Dunkerque , ce n'est que de la grêle ou de la pluie qui est tombé aujourd'hui avec un vent assez fort de Nord

La température est actuellement de 3.5° et avec le vent , cela forme non pas une tempête de neige mais de grêle et c'est assez impressionnant . Qui sais , la température va peut être baissé mais pour le moment , pas de neige en vue

Bonne soirée ( neigeuse ... ) default_innocent.gif

l'averse a tout fait dégelé! on a faiblement à modérément eut 2 averses, avec une remontée des températures, la couche de neige ne sera pas pour cette nuit, loin de là.

Posté(e)
Flers en escrebieux , près de Douai

Salut

Hallucinant , il tobme d'enorme flocons!

y'a une demi heure l y avait rien du tout et la 1 à 2 cm.

Ca tombe toujours il fait 0.6°

Je vais essayer de mettre des tofs.

Pourtant avant ca, il tomber que pluie et neige mélée.

Posté(e)
Flers en escrebieux , près de Douai

Desolé pour les photos, on y voit quedalle avec mon APN.

Sinon, ca s'est calmé en intensité mais il neige toujours.

Demain matin, ca sent la pagaille car en dessous de la neige c'est de la flotte et si ca gel.... default_crying.gif

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Ca commence à se réactiver vers l'Avesnois, ces averses vont-elles enfin se décider à descendre jusque chez moi... clover.gif

Température désormais stable avec 0.7°c.

J'adore, en une soirée on devient le prévisionniste du soir de l'internat default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , demain petit bulletin pour la journée également, j'espère que l'on pourra se barrer avant l'heure habituelle default_thumbup.gif, je sens que dans quelques heures Lille sera sous une couche de neige au vu de ce radar default_flowers.gifdefault_rolleyes.gif.

Cette soirée coupe notre élan pas de sortie dans LIlle...

Toujours rien a signaler du coté du littoral , on semble être les seuls a ne pas bénéficier de ces averses pour le moment.. Esperons que ca change durant la nuit . Les averses ont l'air de se réactiver sur le reste de la région !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...