Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

flying38
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 906
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Salut à tous

Aujourd'hui, c'était calme, pas de pluie, pas de neige, peu de soleil, juste un ciel totalement nuageux, couvert avec une éclaircie au début d'après midi.

Il a fait froid avec 1°C à 8h, et surtout avec ce petit vent glacial. Les routes étaient détrempées et non verglacées ce matin.

Actuellement, ciel totalement couvert avec 2°C.

A noter que les sols restent bien humides, les routes sont bien secs du à la circulation.

Et si vous cherchez de la neige au sol, vous n'en trouverez pas ici, elle n'a pas tenue ou alors très temporairement la nuit dernière mais elle a vite fondue.

Bonne soirée

Ayant quitté le Nord-Est pour venir m'installer à Roncq, au nord de Lille, je vais poster ici dorénavant. smile.gif

Le temps était mitigé aujourd'hui, avec des éclaircies, mais aussi avec quelques gouttes, voir quelques flocons, rien de bien méchant. La neige est tombée, de manière modérée, à partir de 17h15, mais sur Roncq, rien ne tient.

Actuellement, il neige faiblement.

Bonne soirée.

Bienvenu Jimmy !

Tu es dans le Nord pour raison professionnel je pari ? (on vient rarement de son plein gré, pourtant la région est très sympathique default_thumbup1.gif ).

J'espère que tu te plairas ici, et que la météo sera clémente default_innocent.gif

Sinon ici, début des gelées, avec -0,3°. Il reste encore pas mal de neige dans les champs (1 à 2cm), mais on est loin des 5cm de ce matin default_crying.gif

il gele, depuis hier soir c'est 12mm qui a tombé!

j'ai relevé ce matin 1 petit cm qui a quasiment fondu, ce midi une averse faible de neige s'est produite, encore une fois le reste passe à coté.

Bienvenu Jimmy !

Tu es dans le Nord pour raison professionnel je pari ? (on vient rarement de son plein gré, pourtant la région est très sympathique thumbup1.gif ).

J'espère que tu te plairas ici, et que la météo sera clémente innocent.gif

Merci. smile.gif

Et oui, c'est pour raison professionnelle. En fait, j'ai cherché du boulot un peu partout en France, et j'ai trouvé dans le Nord (et je ne regrette pas, loin de là). Et effectivement, la région a l'air bien sympathique, ainsi que les habitants. thumbup.gif

Sur Roncq, quelques flocons encore.

La température est redevenue négative -0,2°C actuellement et Tx 4.3°C avec de belles éclaircies dans la journée et le passage de quelques cumulus plus menaçants, peut-être encore quelques flocons à attendre, de la neige est signalée entre Beauvais et Compiègne actuellement.

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Grosse averse de neige ici, un beau paquet arrive, enfin! Elle tient au sol sous les intensités

Je prie pour qu'elle parvienne à remonter la Somme jusqu'à Amiens, mais depuis la fin d'pm, on constate que l'instabilité venue de la Manche a bien du mal à gagner la préfecture de région!

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Je prie pour qu'elle parvienne à remonter la Somme jusqu'à Amiens, mais depuis la fin d'pm, on constate que l'instabilité venue de la Manche a bien du mal à gagner la préfecture de région!

Moi je pense que tu auras bien quelques restes car d'une part cette averse longe la Somme parfaitement, d'autre part son intensité est assez modérée et elle ne s'est pas essoufflée sur le premiers kms!

1°C en baisse et 1-2 cm à mesurer à la fin de l'averse

edit de 20h13: 2 cm mesurés sur la planche

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Alors la journée a été bien plus interressante que prévu pour moi !

Une averse de pluie/neige s'est produite vers 1h du matin sans conséquence.

Ensuite, vers 12h-12h30, une averse de grésil/neige fondue est passée sur Laon. Une autre bien plus active est passée vers 16h, ce n'était pratiquement que du petit grésil. Et là, il y a quelques minutes, une autre averse, certe faible, est passée et a pu blanchir la terre et les toits, peut être 1mm (et encore). Un bon début, et j'espère que les averses sur l'Oise vont venir ici car là il neige déjà, vive le verglas demain matin ! (avec en prime du brouillard givrant attendu ! rolleyes.gifthumbup.gif

La température est redevenue négative -0,2°C actuellement et Tx 4.3°C avec de belles éclaircies dans la journée et le passage de quelques cumulus plus menaçants, peut-être encore quelques flocons à attendre, de la neige est signalée entre Beauvais et Compiègne actuellement.

Oui j'ai eu le droit a une belle averse mais courte, le plus gros étant passer plus au nord default_thumbdown.gif

Petit saupoudrage malgré tout default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Quelques flocons virevoltent par moment, rien d'important.

Sols humide, et donc glissants, notamment sur les voies secondaires qui n'ont toujours pas été salée.

T°C négative avec -0.9°C

Au moins, je crois que petit à petit tout le monde aura eu droit à son saupoudrage, désolé pour ceux qui font encore partie des exclus.

Pour l'instant, pas de nouveaux flocons, le ciel est redevenu plus nuageux et la T° tout juste à 0°C.

Bonsoir les amis nordistes, désolé de squatter le topic pour ça, Mais est-ce qu'il y a des personnes intéressés pour ce faire une rencontre météorologique dans Lille le samedi 4 ou 11 décembre prochain?

Les rues sont magnifiques ! Les lumières de noël tournent, la grande roue, le marché de noël et de la neige? default_rolleyes.gif

On la nommera la rencontre Hivernale default_sorcerer.gif

Je suis franchement partant default_innocent.gif

default_flowers.gif

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Ici il neige plus ou moins depuis environ 2 heures, et pourtant ça tient nulle part à part peut-être sur les voitures.

Température à 0,4°, en baisse depuis quelques minutes.

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Prévi plutôt étonnante sur la région de la part de la chaine météo pour la nuit a venir , non ?

Je ne pense pas que LCM est un site sur lequel on peut se fier. Leur file info est interressant, leurs vigilances sont un coup bien un coup pas bien, et leurs prévisions sont vraiment peu fiables...

De l'humidité remonte de l'Oise vers Laon, ce serait iben que ça se réactive un peu car les températures sont bien basses ! thumbup.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...