Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

flying38
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 906
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Moi je pense que tu auras bien quelques restes car d'une part cette averse longe la Somme parfaitement, d'autre part son intensité est assez modérée et elle ne s'est pas essoufflée sur le premiers kms!

Eh bien à part du grésil et quelques flocons, rien sur Amiens-centre! Cette prometteuse chute de neige s'est désagrégée et le peu qui restait est passé un peu au Nord. On croise les doigts pour voir un peu de blanc au sol d'ici le milieu de la semaine prochaine quand même...

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Eh bien à part du grésil et quelques flocons, rien sur Amiens-centre! Cette prometteuse chute de neige s'est désagrégée et le peu qui restait est passait un peu au Nord. On croise les doigts pour voir un peu de blanc au sol d'ici le milieu de la semaine prochaine quand même...

Je ne suis pas le seul qui n'ai quasiment rien eu à ce que je vois.

Encore l'effet de la butte de Laon, la neigeuse est tombée tout autour mais pas sur la ville. Du coup je n'ai rien alors que si on va en Haut de Laon on a une belle vu sur les paysages blancs à 5-10km autour de la ville, et ce de tous les côtés. Bon j'aurai quand mëme été sous les premiers flocons de la saison ! thumbup1.gif

Bonjour,

Pas vraiment de forte gelée, malgré la couche de neige au sol et un ciel dégagé.

-2,5° chez moi de Tn, -3,4° de Tnn pour la région (à Radinghem).

Actuellement, -1°.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Oui, beau plantage des prévisions qui annonçaient -3°C! Il n'a fait que -0,9°C au plus froid mais depuis 2h du matin, la température ne fait que remonter et il fait déjà 0°C sous une épaisse couche de nuages. Du coup, la neige fond!default_thumbdown.gif

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

Après environ 2 heures d'ensoleillement très relatif, la tartine de stratus fait son retour en force! L'ambiance demeure froide-surtout si l'on tient compte du léger vent de S- puisqu'il fait aux alentours de -1°, soit une très faible élévation par rapport aux -2° (approximativement) régnant lors de l'apparition un brin retardée d'Hélios. Quelques plaques blanchâtres (grains de neige) parsèment le paysage local...

8h33 :

27111011.jpg

Bonne journée à toutes et à tous!

G.

Salut à tous

Il a gelée cette nuit.

Ce matin le temps est aux éclaircies.

Avec 0°C à 9h puis 1°C actuellement, le temps est froid.

Très peu de vent de sud.

La journée tournera autour des éclaircies dans une ambiance froide

Bonne journée

Bonjour,

Retour des stratus après la petite averse de neige d'hier soir, ce qui a limité la baisse des T° pendant la nuit et provoqué une fonte partielle.

Tn -0.4°C et actuellement 0.2°C.

Salut!

Belle gelée ici avec

La grisaille matinale s'est dissipée depuis 10h et le soleil règne à présent dans un ciel à 3/8 octats.

-3,7°C de Tn cette nuit (Tn plus basse grâce à la couche de neige)

Bilan hivernal 2010/2011 :

Tn < 0°C = 3

Tnn = -3,7°C

Jour de neige = 2.

A noter une belle épaisseur de neige dans le NE de la région Nord (Killem,...) grâce aux averses à caractère orageux d'hier soir.

PS à M4x : tu t'es trompé, la Tnn de la région c'est presque -5°C sur les hauteurs à Nielles-les-Bléquin, là où j'ai fait mes clichés hier (6cm de neige).

A+!

EDIT : photolive du jour : la neige a bien résisté hier dans la vallée du Bléquin :

30176271120100930.jpg

A+!

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Et bien ce matin j'ai eu le droit à des tout petits flocons qui virvoltaient, enfin ils n'étaient pas bien nombreux.

Avec l'averse d'hier soir, les toits et les voitures étaient blancs (2-3mm), et au sud de Laon, tout était blanc (juste 2-3mm mais partout sauf sur les routes).

Tn de -0.1°c, Tx de 2.4°c. Actuellement il fait 1.3°c.

Qu'elle énorme surprise pour ma part ! Les marais, les étangs sont actuellement en train de geler, l'étang du village est recouvert au 3/4 de glace 0.5cm, la gelée de ce matin à du jouer default_thumbup1.gif Photos à venir default_santa.gif.

Pas de dégèle à l'ombre

Actu: -0.5°C default_w00t.gif

EDIT: Bon bah pas de tof, j'arrive pas à les ouvrir avec mon pc j'ai essayé de les mettre en RAW comme on me l'avait conseillé mais j'y arrive pas default_pinch.gif.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...