golan76 Posté(e) 30 novembre 2010 Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Bilan des chutes de neige d'hier soir : 2cm. Avec -2,9°C ce matin, cette couche est bien gelée.... chaussée glissante donc ! http://picasaweb.google.com/CaptainProd76/30112010?authkey=Gv1sRgCN75556wkLKtEw&feat=directlink Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 30 novembre 2010 Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Bonjour à tous, Toujours des chutes de neige très fines en continue. La couche de neige relevée pour cet épisode est de 1/2cm, ce qui est déjà très bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly62 Posté(e) 30 novembre 2010 Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Bonjour, ici il neige modérement et forcément vu les températures négatives (-0.7°C) ça tiens au sol PS: j'arrive plus à mettre des émoticones???? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZqH3F62 Posté(e) 30 novembre 2010 Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Bonjour a tous, Actuellement, il continu a neiger faiblement (petits flocons) sur le boulonnais. A cause des températures légèrement positives de cette nuit, la neige tombée hier a légèrement fondu même si elle continue de recouvrir les sols. Bonne journée a tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 30 novembre 2010 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Bonjour, première vraie perturbation neigeuse pour moi sur Clermont, la neige tient même en ville. Voici un lien : http://www.clermont-ferrand.fr/Webcam-de-la-place-de-Jaude-en-HD Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZqH3F62 Posté(e) 30 novembre 2010 Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Bonjour, première vraie perturbation neigeuse pour moi sur Clermont, la neige tient même en ville. Voici un lien : http://www.clermont-ferrand.fr/Webcam-de-la-place-de-Jaude-en-HD Magnifique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 novembre 2010 Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Salut, Un léger saupoudrage ici à Arques, juste de quoi blanchir. Dans le calaisis, 3/4cm à Calais, 4cm au Cap Blanc-Nez, et pas plus dans les terres. C'est une "poudreuse" qui forme des congères au vent, c'est sympa à voir mais les routes par là-bas sont difficiles... Du côté du Gris-Nez et Ambleteuse il y a plus, mais je n'ai pas été voir sur place (pour l'instant). Voici des photos : A+! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 30 novembre 2010 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Report par téléphone de mon beau-père à Lens, confirmé par une mesure au mètre: Il est tombé 5 cm de neige à Lens cette nuit! Ici, toujours la petite couche à l'ombre de 1,5 cm environ, une petite bruine floconneuse vers midi et -0,3°C de maximale, en baisse désormais Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 30 novembre 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 30 novembre 2010 un soupoudrage cette nuit et ce matin suivie vers 10h passé de fortes chutes de neige pendant 15 minutes voir plus qui ont laissé quelques mm suplémentaire de neige avant une fonte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arturo62 Posté(e) 30 novembre 2010 Bouc-Bel-Air (Alt : 180m) Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Ici on a 5 cm de neige au endroit qui n'avait pas dégelé et 2 cm sur les trottoirs Température de -1° Actu A Lens il tombé 2 cm cette nuit, je sais pas ou il est tombé 5 cm Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 novembre 2010 Partager Posté(e) 30 novembre 2010 -1,3°C actu, ça recommence à descendre avec 1010 hpa, valeur stable. 4ème journée consécutive sans dégel. Le ciel reste totalement couvert, triste journée, heureusement un peu égayée de blanc. A+! Bilan provisoire saison hivernale 2010/11 : Tn<-5°C = 1j Tn<0°C = 6j Tx <0°C = 4j Tnn = -5,4°C (29/11) Txn = -1,4°C (29/11) Tmn = -3,4°C (29/11) Jours de neige : 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 30 novembre 2010 Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Salut à tous Aujourd'hui, moins froid que prévu et couvert Ce matin à 8h, sols gelés avec un saupoudrage. Tout était avec -2°C La journée est resté couverte et froid. La neige a pu fondre, et du coup, il ne reste quelques traces ou traces de plaques de glaces sur les petites routes. Il fait 0°C actuellement. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 30 novembre 2010 56800 Taupont Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Après une matinée grise sous stratus, des éclaircies sont apparues cet après-midi ce qui a fait fondre partiellement le petit tapis de neige exposé au soleil, ce soir le ciel s'est bien dégagé. Tx 0.6°C actuellement -1.2°C. Je suis résolu à suivre les hypothétiques chutes de neige en live sans tenir compte des prévisions, on en a encore la preuve ce soir! Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 30 novembre 2010 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Vent de NE qui a tendance à se lever en effet. Il fait -1.9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob62 Posté(e) 30 novembre 2010 Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Temps couvert toute la journée , ciel qui a laissé échaper de nombreux flocons tout au long de la journée , notamment en fin de matinée mais bon ces flocons n'ont absolument pas tenues au sol , intensité bien trop faible ! Donc il floconne toujours par moment , pour le plaisir des yeux ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZqH3F62 Posté(e) 30 novembre 2010 Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Temps couvert toute la journée , ciel qui a laissé échaper de nombreux flocons tout au long de la journée , notamment en fin de matinée mais bon ces flocons n'ont absolument pas tenues au sol , intensité bien trop faible ! Donc il floconne toujours par moment , pour le plaisir des yeux ... Et c'est la que l'on voit la faible taille de ces précipitations.Ici rien a signaler depuis ce matin.La neige a fondue un petit peu mais il reste encore une petite couche d'environ 1 cm. A espérer les bonnes chutes annoncées pour pouvoir profiter avant le redoux. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 30 novembre 2010 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Premier jour sans dégel ici, chose rare car la configuration du village exposé plein sud en creux fait que le gel perpétuel est rarissime (1 journée par an en moyenne). Donc Tx de -0,3°C et depuis ça plafonne avec -0,7°C et un vent qui se lève un peu. d'après GFS de l'air glacial devrait envahir la région ce soir. je reste sceptique car d'une les nuages resteront et d'autre part le vent est de la partie. Je ne vois pas comment le thermomètre pourrait descendre sous les -2°C cette nuit. Et pourtant GFS mise sur -7°C. Bon, on a bien vu le flop des -6°C annoncés ce matin! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 30 novembre 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 30 novembre 2010 il revole quelques pepettes. très froid avec du vent, windchill désagréable! 0.5mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 30 novembre 2010 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 30 novembre 2010 il revole quelques pepettes. très froid avec du vent, windchild désagréable! 0.5mm Windchill pas windchild (l'enfance du vent????) ou IRE en France (indice de ressenti éolien). Je suis à -3°C sur cet indice, ça devrait baisser demain! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 30 novembre 2010 Bethunois Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Bonsoir, Comme dit précédemment, faible couche de neige dans la région. 1 à 2cm chez moi, plus dans le lensois (notamment le secteur de Bully/Liévin/Lens), avec là plus de 3cm facile. Couche de neige de 1cm dans l'arrageois, peu gâté. Sinon actuellement, -1,3°. Avec ces status et le vent ça risque pas de descendre bien bas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 novembre 2010 Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Observation Genech: faible chute de neige ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arturo62 Posté(e) 30 novembre 2010 Bouc-Bel-Air (Alt : 180m) Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Ici aussi il tombe quelques flocons -1° Actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 30 novembre 2010 56800 Taupont Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Depuis une heure la température remonte, actuellement -0.4°C, étonnant. Je viens de voir les actualités sur le mauvais temps, je comprends que je peux avoir un ressenti différent par rapport à la majorité de ceux qui post sur le forum, ici j'ai l'impression d'être dans un bain de clémence, je suis aussi sûrement influencé par des hivers plus sévères que j'ai vécu lorsque j'étais plus jeune en Normandie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 30 novembre 2010 Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Il fait -1°C sous un ciel partiellement nuageux. La température baisse très peu. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
golan76 Posté(e) 30 novembre 2010 Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Ici aussi les flocons ont repris leur danse...comme hier soir, pratiquement à la même heure, 20H. Cool ! une petite couche chaque nuit, pour faire de belles photos le matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés