Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

• Réponses 906
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour a tous,

Actuellement, il continu a neiger faiblement (petits flocons) sur le boulonnais.

A cause des températures légèrement positives de cette nuit, la neige tombée hier a légèrement fondu même si elle continue de recouvrir les sols.

Bonne journée a tous.

Salut,

Un léger saupoudrage ici à Arques, juste de quoi blanchir.

Dans le calaisis, 3/4cm à Calais, 4cm au Cap Blanc-Nez, et pas plus dans les terres.

C'est une "poudreuse" qui forme des congères au vent, c'est sympa à voir mais les routes par là-bas sont difficiles...

Du côté du Gris-Nez et Ambleteuse il y a plus, mais je n'ai pas été voir sur place (pour l'instant).

Voici des photos :

19218301120100850.jpg

58203301120100900.jpg

A+!

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Report par téléphone de mon beau-père à Lens, confirmé par une mesure au mètre: Il est tombé 5 cm de neige à Lens cette nuit!

Ici, toujours la petite couche à l'ombre de 1,5 cm environ, une petite bruine floconneuse vers midi et -0,3°C de maximale, en baisse désormais

un soupoudrage cette nuit et ce matin suivie vers 10h passé de fortes chutes de neige pendant 15 minutes voir plus qui ont laissé quelques mm suplémentaire de neige avant une fonte.

Posté(e)
Bouc-Bel-Air (Alt : 180m)

Ici on a 5 cm de neige au endroit qui n'avait pas dégelé et 2 cm sur les trottoirs

Température de -1° Actu

A Lens il tombé 2 cm cette nuit, je sais pas ou il est tombé 5 cm default_confused1.gif

Bonne soirée default_flowers.gif

-1,3°C actu, ça recommence à descendre avec 1010 hpa, valeur stable.

4ème journée consécutive sans dégel.

Le ciel reste totalement couvert, triste journée, heureusement un peu égayée de blanc.

A+!

Bilan provisoire saison hivernale 2010/11 :

Tn<-5°C = 1j

Tn<0°C = 6j

Tx <0°C = 4j

Tnn = -5,4°C (29/11)

Txn = -1,4°C (29/11)

Tmn = -3,4°C (29/11)

Jours de neige : 3

Salut à tous

Aujourd'hui, moins froid que prévu et couvert

Ce matin à 8h, sols gelés avec un saupoudrage. Tout était avec -2°C

La journée est resté couverte et froid. La neige a pu fondre, et du coup, il ne reste quelques traces ou traces de plaques de glaces sur les petites routes.

Il fait 0°C actuellement.

Bonne soirée

Après une matinée grise sous stratus, des éclaircies sont apparues cet après-midi ce qui a fait fondre partiellement le petit tapis de neige exposé au soleil, ce soir le ciel s'est bien dégagé.

Tx 0.6°C actuellement -1.2°C.

Je suis résolu à suivre les hypothétiques chutes de neige en live sans tenir compte des prévisions, on en a encore la preuve ce soir! default_shifty.gif

Bonne soirée.

Temps couvert toute la journée , ciel qui a laissé échaper de nombreux flocons tout au long de la journée , notamment en fin de matinée mais bon ces flocons n'ont absolument pas tenues au sol , intensité bien trop faible ! Donc il floconne toujours par moment , pour le plaisir des yeux ...

Temps couvert toute la journée , ciel qui a laissé échaper de nombreux flocons tout au long de la journée , notamment en fin de matinée mais bon ces flocons n'ont absolument pas tenues au sol , intensité bien trop faible ! Donc il floconne toujours par moment , pour le plaisir des yeux ...

Et c'est la que l'on voit la faible taille de ces précipitations.Ici rien a signaler depuis ce matin.La neige a fondue un petit peu mais il reste encore une petite couche d'environ 1 cm.

A espérer les bonnes chutes annoncées pour pouvoir profiter avant le redoux.

Bonne soirée

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Premier jour sans dégel ici, chose rare car la configuration du village exposé plein sud en creux fait que le gel perpétuel est rarissime (1 journée par an en moyenne).

Donc Tx de -0,3°C et depuis ça plafonne avec -0,7°C et un vent qui se lève un peu.

d'après GFS de l'air glacial devrait envahir la région ce soir. je reste sceptique car d'une les nuages resteront et d'autre part le vent est de la partie. Je ne vois pas comment le thermomètre pourrait descendre sous les -2°C cette nuit. Et pourtant GFS mise sur -7°C. Bon, on a bien vu le flop des -6°C annoncés ce matin!

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

il revole quelques pepettes.

très froid avec du vent, windchild désagréable!

0.5mm

Windchill pas windchild (l'enfance du vent????) default_rolleyes.gif ou IRE en France (indice de ressenti éolien). Je suis à -3°C sur cet indice, ça devrait baisser demain!

Bonsoir,

Comme dit précédemment, faible couche de neige dans la région. 1 à 2cm chez moi, plus dans le lensois (notamment le secteur de Bully/Liévin/Lens), avec là plus de 3cm facile.

Couche de neige de 1cm dans l'arrageois, peu gâté.

Sinon actuellement, -1,3°. Avec ces status et le vent ça risque pas de descendre bien bas...

Depuis une heure la température remonte, actuellement -0.4°C, étonnant.

Je viens de voir les actualités sur le mauvais temps, je comprends que je peux avoir un ressenti différent par rapport à la majorité de ceux qui post sur le forum, ici j'ai l'impression d'être dans un bain de clémence, je suis aussi sûrement influencé par des hivers plus sévères que j'ai vécu lorsque j'étais plus jeune en Normandie. default_rolleyes.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...