Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

flying38
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Photos superbes effectivement, ici après une première partie de nuit étoilée Tn -2.7°C à 2h40 les stratus sont revenus ensuite d'où T° actuelle remontée à -0.2°C.

La neige persiste seulement sur les toits exposés au nord.

P.S: On aura peut-être de la neige avant Noël default_thumbup.gif

• Réponses 906
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour,

-4,9° de Tn ici.

Actuellement le ciel est très lumineux, légèrement voilé.

Sinon, pour revenir à la neige d'hier soir, il a bien du tomber près de 10cm localement sur Dunkerque. Diffèrent report font état d'une couche de 7/8 voir 10cm.

Et puis il y a aussi les photos (photolive ou photo disponible sur le site de météociel) qui en attestent.

Après Calais était un périphérie des averses, il neigeait mais par intermittence. Je suis sur que le dunkerquois et les Flandres ont du bien ramassé cette nuit.

PS : magnifique 1/2 lune rousse se levant se soir vers 23h30, et quelques tous petits flocons tombent sur l'audomarois.

d'ailleurs les averses venaient vraiment mourir dans les terres avec seulement quelques pepettes.sinon maintenant il gèle fortement et quelques cirrus dans le ciel, encore une fois la poisse d'avoir eut cette mini-depression qui interdisait les averses dans le reste du NPDC

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Encore une fois, des photos splendides Mickael, surtout la deuxième je trouve, bravo ! t'es vraiment doué thumbup1.gif

Ici 8 octas, ciel gris blanchâtre avec un paysage entièrement givré, manque plus que la neige et c'est parfait innocent.gif

Tn de -3.6°c et actuellement il fait -1.1°c.

PS : pour l'instant ça se déroule pas trop mal avec des précipitations qui remontent tranquillement vers nos régions (le problème c'est que j'ai peur que ces dernières se désagrégent une fois l'IDF atteinte, comme hier... unsure.gif ). A suivre mais d'ici demain matin un saupoudrage est probable dnas certains secteurs de nos régions... rolleyes.gif

Salut à tous

Après les gelées de cette nuit, les champs et pelouses sont blanches. Il n'a PAS neigé ici.

A 9h, temps ensoleillé avec -1°C

Actuellement, temps brumeux / éclaircies avec -1°C. Il continue de gelées.

J'ai eu la bonne idée d'aller faire mon tour de vélo hier après midi même s'il a manqué le soleil. default_whistling.gif

Bonne journée

Bonjour a tous , belles photos default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici , le ciel est bien découvert , quelques flocons sont tombés cette nuit mais rien de consèquent .

Pour aujourd'hui , les précipitations peuvent atteindre les régions , surtout la partie est.. Trajectoire a surveiller , en sachant que l'intensité des averses aura bien diminiué au fil des heures je pense .

En tout cas , belle gelée ce matin , même sur les littoraux de la côte d'opale !

Il a fait -7,9°c ce matin aux lacs , un peu moins froid que chez moi ( -8,2°c ) . Actu encore -3,9°c et soleil default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> HR 76% . Toujours pas de neige au sol mais ça semble arriver cette nuit thumbup1.gif

Petit bonjour de Dunkerque ou la neige a fait parler d'elle cette nuit , il est tombé environ 10 cm chez moi . Actuellement , la température est de -0.5 ° et il ne neige plus

Par contre , gfs modélise de nouvelles chutes de neige pour demain , ce qui pourrait être intéressant au vue du cumul possible

Bonne soirée a tous

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

Triomphe solaire ce matin, autant dire que cela faisait longtemps! Le ciel est parsemé de jolis cumulus aux formes variées ainsi que de quelques cirrus. En contrepartie il fait froid avec environ -1° actu. Mais ce n'est rien comparativement aux -6° qui régnaient lors de l'émergence kaléidoscopique d'Hélios qui darda longuement ses rayons peu calorifiques sur l'avesnoise campagne bien blanchie... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

8h25 :

28111016.jpg

8h31 :

28111020.jpg

Bonne et froide journée à toutes et à tous!

G.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Et voila les 1°C atteints mais sans dégel à l'ombre bien sûr!

Sur la carte sat visible on ne voit pas la neige dans mon secteur. Par contre on voit une belle zone dans la vallée de la Bresle. C'est de la neige tombée jeudi soir sous un front stationnaire juste a lors du passage du flux du nord au sud. Des collègues du secteur me faisaient état d'une dizaine de cm de neige mais dans des secteurs très localisés (aux confins de la Somme et de Seine maritime vers EU)

Posté(e)
Flers en escrebieux , près de Douai

Ca se couvre par ici.

La T° est -1.3°

L'aquarium a gelé de tout les cotés, heureusement sans consequence.J'ai du installer un chauffage pour le degeler et je vais le laisser juste pour qu'il le maintient hors gel (ca faisait un aquarium dans l'aquarium)

Sinon y'a des commentaires qui font bien rire sur meteociel ! default_thumbup.gif

Le temps est assez lumineux pour le moment mais on voit sur l'image radar que les nuages reviennent par le Sud. Profitons-en !

_rad48242.jpg

Sinon y'a des commentaires qui font bien rire sur meteociel ! default_thumbup.gif

Surtout celui de Sinan15 de Roubaix. default_laugh.png

Bonjour, rien de bien nouveau sur Sorel. La neige de vendredi soir à laissé une couche de 2cm.

Actu un voile de nuage s'installe.

Température minimale de -4,4° à 5h.

Actu il gèle encore sous abris : -0,4°

Ciel mitigé et toujours pas de dégèle ici avec encore -1°C espérons qu'il ne dégèle pas, hier nous avons du attendre la baisse de la température vers 14h30...

Bonjour a tous

Ici a Boulogne sur mer (62), ciel bleu température variant de -1 a 0°.

Ciel soit disant très nuageux annoncé, mais pas un nuage a l'horizon.

Les météorologues sont perdus, nous devions avoir de la neige quasiment toute la semaine et arrivé la on a rien eu.

Je désespère default_dry.png

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour a tous

Ici a Boulogne sur mer (62), ciel bleu température variant de -1 a 0°.

Ciel soit disant très nuageux annoncé, mais pas un nuage a l'horizon.

Les météorologues sont perdus, nous devions avoir de la neige quasiment toute la semaine et arrivé la on a rien eu.

Je désespère default_dry.png

Bonjour et bienvenu sur le forum! La météorologie est une science très difficile et de nombreuses pages ont été écrites toute la semaine passée sur le temps de la semaine à venir. Chaque fois que le JT sortait une prévision, les modèles avaient déjà tourné leur veste et proposé autre chose!

Ta 1,5°C Tx de 1,7°C

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...