rvbo Posté(e) 28 novembre 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Il neige depuis 14h. De faible au début, l'intensité est à présent modérée mais les flocons demeurent fins. Ciel bouché. T°a de -0.5°C Soit le bienvenu blackad. Je laisse aux Ligériens le soin de te répondre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 28 novembre 2010 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Bonjour, Après une superbe matinée, le temps s'est très vite ennuagé sur Clermont et la chaîne des Puys. Deux photos : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=111157&d=&dept=®ion=&motcle=&start=&auteur=&ord= jeantou63, moi je suis assez confiant pour l'épisode de mardi/mercredi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico48 Posté(e) 28 novembre 2010 Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Actuellement à Mende le ciel se recouvre après une après-midi plutôt ensoleillé. Il fait actuellement 4° ce qui à fait fondre pas mal de neige. Je reviens de Langogne (Nord Est du département) et c'est surprenant le peu de neige tombé là bas. C'est vraiment à peine blanc au bord du Lac de Naussac. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 28 novembre 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Neige modérée à forte actuellement avec des flocons plus "consistants". T°a de -1°C, petit vent de SO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ffred Posté(e) 28 novembre 2010 Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Bonjour, Comme chez Hervé, après une matinée ensoleillée, le ciel s'est couvert et il neige désormais de manière faible à modérée au Mont-Dore, soit le 19ème jour de neige depuis début novembre ! Merci pour les photos, ci-joint un autre cliché qui représente le secteur au-dessus du lac du Guéry; pour l'anecdote, on peut voir au loin un buron isolé (à gauche de la photo) récemment restauré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 28 novembre 2010 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 28 novembre 2010 +2 cm par ici avec toujours une température légérement positive 0.2°c. Départ pour Clermont, j'espére que se ne sera pas trop la galére. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
papulefer Posté(e) 28 novembre 2010 st christophe sur dolaison - 43 alt 930m Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Bonjour voila je suis nouveau ici et j'espere que l'hiver sera bon cette année! Je domicile a Bussieres(600 m alt.)dans la loire! D'apres ce que j'ai vu on prevoit de la neige de mardi apres midi a mercredi apres midi! Si vous pouvez m'apporter plus de details cela serait sympa! Merci! bien venu à bord. pour les prévi va dans le forum : prévisions à plus long terme et là bataille d'hivernophiles, neigeophiles, tempetophiles bref que des philes........ .ici après midi douce ensoleillée la plupart du temps et Tx 2,5. Je vois qu'à l'ouest vers le PDD et la margeride le ciel est bien couvert Ta : +0,2 et vent pratiquement nul, mais les nuages défilent rapidement en altitude venant de l'O. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thony42 Posté(e) 28 novembre 2010 Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m et Firminy (42) pour le travail - altitude 450 m Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Le soleil se couche et le ciel est presque parfaitement dégagé, la température baisse rapidement 1,9° en ce moment, tx de 3.2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 28 novembre 2010 Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Après une nuit claire et une mini à -9° sous abri MF, le ciel s'est progressivement couvert et il a neigé une bonne partie de l'après midi n'apportant pas de couche significative. Il reste 10cm de neige au sol après un légère fonte et un léger tassement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
segusiave Posté(e) 28 novembre 2010 Royat 63 altitude 514 m Partager Posté(e) 28 novembre 2010 bon nous c'est la fonte ,mais une bonne journée sous un soleil ,pas un flocon .Température en légere baisse + 1.6° et le ciel se couvre.Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krorica Posté(e) 28 novembre 2010 Saint Martin La Sauveté (42) (Vals d'Aix et d'Isable) 564m - Commune 396m à 890m Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Il y a de la neige sur nos montagnes, la sortie raquette a été physique... Le soleil m'a suivi durant cette après midi, sauf quelques minutes avec un passage de brouillard. Le vent était fort et glacial... Les nuages sont arrivés vers les 17h par l'ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpion48 Posté(e) 28 novembre 2010 Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Bonsoir, Quelques éclaircies en cours d'après midi qui ont permis au mercure d'atteindre 4,1°C à 13:36. De ce fait, la couche de neige a bien diminuée. Par ici, il reste environ 5cm au sol. Actuellement, temps calme avec 1,2°C 94% HR. Merci à tous pour vos superbes clichés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 28 novembre 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Depuis mon dernier message, il n'a pas arrêté de neiger avec des intensités très variables. Actuellement, il neige de façon faible à modérée avec une T°a de -2°C sous un bon vent de /SO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 28 novembre 2010 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Superbes toutes ces photos, merci. 4.8°C au plus doux cette après-midi sous un ciel clair. Ce soir, le vent d'ONO se lève et la température qui était à 0,4°C à 19h est maintenant à 2,5°C sous un ciel étoilé. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thoupie42 Posté(e) 28 novembre 2010 Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat Partager Posté(e) 28 novembre 2010 A noter que vendredi soir, -18°C ont été relevés à 920m dans le Pilat à Saint-Genest-Malifaux, quelques km à vol d'oiseau au Sud de Saint-Etienne. A titre de comparaison -10,4°C à Saugues. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 28 novembre 2010 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 28 novembre 2010 bonsoir, après une journée où nous sommes passés du blanc au vert, une grosse averse a tout reblanchi, d'abord du grésil puis de la neige lourde. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 28 novembre 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Neige modérée avec une T°a de -2.5°C, vent de secteur SO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 28 novembre 2010 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Merci pour vos superbes photos Fred, Mike et krorica(content de te revoir d'ailleurs sur le forum). Ce soir, ciel mitigé, le gel n'est pas encore présent avec +2.0°C actuellement, tx de +4.1°C. -4.0°C au poste de Saint Anthéme actuellement à 1260m d'altitude. PS : krorica, si sa te déranges pas, je vais ajouter ta photo dans le topic photo des Monts du Forez, sa sera avec plaisir que tu viennes ajouter ton message. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
antho19 Posté(e) 28 novembre 2010 Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Je viens d'avoir des infos de la Corrèze ( étant parti à Clermont pour la semaine), température de -0.1°c avec une neige modérée à forte. Je pense que la couche doit dépasser les 25 cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico48 Posté(e) 28 novembre 2010 Partager Posté(e) 28 novembre 2010 A Mende en Lozère il vient de tomber en 1h 2cm de neige. Me voilà lancé tranquillement dans les 20 ans du tunnel sous la manche (France 5) qu'une fois fini, tout avait reblanchi ! Une couche très poudreuse qui risque d'être bien pénible demain quand cela aura gelée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 28 novembre 2010 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Tres faible averse de neige sur clermont qui n humidifie meme pas les sols. Bonne soiree Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 28 novembre 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 28 novembre 2010 A l'ouest, rien de nouveau... Il neige ! Faiblement à modérément en ce moment mais l'intensité varie rapidement. Dernière mesure faite 21cm. T°a de -2.5°C. Merci aux photographes pour leurs dernières production. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 28 novembre 2010 Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Tres faible averse de neige sur clermont qui n humidifie meme pas les sols. Bonne soiree Quelques petits flocons ici aussi, je ne les ai pas vu tomber mais il y a quelques "paillettes" sur le toit. Sinon en général c'est le ciel assez peu nuageux qui prédomine ce soir, les averses qui touchent l'Ouest du département s'essoufflent toutes avant d'arriver en Limagne. Dire qu'ils titillent les 30 cm de neige collante ce soir du côté d'Orléans ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ta 0.0°C tout rond, petit vent de Nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristov63 Posté(e) 29 novembre 2010 les Martres de Veyre Partager Posté(e) 29 novembre 2010 ras, pas d'averses de neige cette nuit heureux pour les centristes en espérant que mardi ou mercredi on puisse se rattraper Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 29 novembre 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 29 novembre 2010 Bonjour, Le ciel est gris et sans précipitation ce matin. La T° a est de -4°C. Petite vent de S. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés