Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Quelques gouttes actuellement par 8,4 °C

, vent de secteur SO .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

De nouvelles averses arrivent sur Grenoble. La neige tombe toujours bien bas -> Entre 900 et 1000m default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

LPN vers 900 à 1000 m ???

Avec respectivement 5,1 °C au Sappey en Chartreuse , 6,3 °C en Tx à 14 h au moment de ton message et 5,1 °C sur la Ferriere ( 7,5 °C en debut d'aprem) .

Vers 1300 ( voire 1400 ) , çà me parait deja plus cohérent non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Temps plus doux aujourd'hui par ici, avec un vent de sur toujours présent. Le ciel est couvert, sans pluie jusqu'à maintenant. Il fait dans les 12°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

le temps reste désespérément gris mais sans précipitation, il n'est tomber que 2,5 mm d'eau avec les petites pluies de cette nuit et de ce matin.

Ta 9,6°C

Tx 10,6°C

pression 984 hPa

cette configuration de mauvais temps océanique ne convient pas aux régions du Sud-est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours un vent de sud assez fort, vent moyen 31 km/h, maxi 58 km/h. Il reste très peu de feuilles sur les arbres. En tout cas, le ressentit est vivifiant avec un windchill de 4°C. Peu d'eau par ici, avec 0,6 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

LPN vers 900 à 1000 m ???

Avec respectivement 5,1 °C au Sappey en Chartreuse , 6,3 °C en Tx à 14 h au moment de ton message et 5,1 °C sur la Ferriere ( 7,5 °C en debut d'aprem) .

Vers 1300 ( voire 1400 ) , çà me parait deja plus cohérent non ?

Salut Ricos,

Moi je dirais même 1500m,enfin par ici.On serait sur l'autre topic,j'en connais un qui dirait 700m mais bon comme il est préférable de ne rien répondre...

Sinon le temps est couvert et il pleut faiblement.

L'atmosphère est nettement plus douce avec 8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Ca sent le condensateur qui est entrain de flanché ! C'est vraiment un très gros défaut des VP2.

2 choses à faire :

- Changer la pile et voir à nouveau combien de temps celle-ci dure

- Vérifier l'état du condensateur (présence ou pas de rouille sur les pattes soudées), il faut démonter le cache blanc qui protège la carte ISS.

Si ton condensateur est HS et que ta station encore sous garantie, n'hésite pas à faire marcher le SAV, sinon il faudra te procurer un condensateur neuf et remplacer celui défaillant, cela nécessite de maîtriser la soudure sur carte electronique.

Bonne chance, cela m'a coûté une carte ISS neuve, soit environ 200 € !

default_flowers.gif

Merci Christophe pour ces précisions, la station n' est plus sous garantie mais ayant un papa ex-électricien, les soudures et circuits électriques n' ont pas de secret pour lui! default_thumbup.gif

Sinon pas pu acheter de pile ce soir ( rupture de sotck ), je crains que demain plus rien ne s' affiche à la station! Vivement d' avoir un nouvelle pile demain soir pour la changer jeudi par temps sec et d' éxaminer la bête! default_sneaky2.gif

Sinon passages d' averses aujourd' hui laissant 4.8 mm au pluvio. Le vent de Sud a faibli il y a peu et il fait 6.7°c. LPN vers 1200/1400m sur l' Ouest de la Chartreuse selon l' exposition au vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Bonjour,

cette nuit il y a eu encore quelques pluies. Avec la perturbation d'hier, il y a eu 7,8mm

Aujourd'hui le ciel est resté couvert mais presque pas de pluie juste quelques gouttes ou au plus de la pluie faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

La journée a était couverte avec quelque gouttes de temps en temps,la température maximum de la journée a été de 11,3°C,maintenant une averse vient de passer il tombe encore quelque goutte,cumul de la journée 2mm,température actuelle 9,6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Avec plus de 4°C à 900m(Sappey en Salève),pas de soucis sur le radoucissement,il est arrivé!

On va sans doute revenir à des températures finalement plus conforme à un mois de novembre.

Sinon c'est toujours une pluie faible par ici,de temps en temps un peu plus d'intensité mais ça reste faible dans l'ensemble.Plus que 7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Température agréable ce jour avec aussi des éclaircies par moment et notamment en debut d'après midi .

Tn de 4,6 °C

( hier à 19 h ) , çà me rappele un topic default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et Tx de 9,7 °C

, T Actu 8,3 °C

. Cumul de 1,2 m msur les petites pluies de la fin d'aprem !

Sinon , si quelqu'un d'autres après Steph me confirme que la LPN n'etait pas à 900 ou 1000 m vers 14 h , je sens que je vais encore pousser une gueulante ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Sinon , si quelqu'un d'autres après Steph me confirme que la LPN n'etait pas à 900 ou 1000 m vers 14 h , je sens que je vais encore pousser une gueulante ...

Je confirme ! thumbup.gif

J'allais répondre quand j'ai vu ce message de Raphaton, puis j'ai eu la flemme... rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Température agréable ce jour avec aussi des éclaircies par moment et notamment en debut d'après midi .

Tn de 4,6 °C

( hier à 19 h ) , çà me rappele un topic default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et Tx de 9,7 °C

, T Actu 8,3 °C

. Cumul de 1,2 m msur les petites pluies de la fin d'aprem !

Sinon , si quelqu'un d'autres après Steph me confirme que la LPN n'etait pas à 900 ou 1000 m vers 14 h , je sens que je vais encore pousser une gueulante ...

A ton âge, tu devrais surveiller ta tension, c'est pas raisonnable. default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m

LPN vers 900 à 1000 m ???

Avec respectivement 5,1 °C au Sappey en Chartreuse , 6,3 °C en Tx à 14 h au moment de ton message et 5,1 °C sur la Ferriere ( 7,5 °C en debut d'aprem) .

Vers 1300 ( voire 1400 ) , çà me parait deja plus cohérent non ?

La Chartreuse et Le Nord Belledonne étaient fhoenés cet après midi ( de superbes éclaircies ici)... c'était bien visible de Grenoble, alors que le Vercors a du recevoir avec une LPN vers 1200m de vue.Ceci dit, une lpn vers 900/1000m plus a l’intérieur des Alpes ne m'étonnerai pas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

alors que le Vercors a du recevoir

Même pas ! C'étaient des virgas toute la journée...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m

Même pas ! C'étaient des virgas toute la journée...

Ça me surprend, la crête vers la Molière, visible de la vallée, était dans le flou...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

A Monestier de Clermont, sur le flanc Est du Vercors, le temps a été très humide avec des pluies faibles une bonne partie de l après midi. Les sols sont enneigés au dessus de 1200/1300 m d'altitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Température agréable ce jour avec aussi des éclaircies par moment et notamment en debut d'après midi .

Tn de 4,6 °C

( hier à 19 h ) , çà me rappele un topic default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et Tx de 9,7 °C

, T Actu 8,3 °C

. Cumul de 1,2 m msur les petites pluies de la fin d'aprem !

Sinon , si quelqu'un d'autres après Steph me confirme que la LPN n'etait pas à 900 ou 1000 m vers 14 h , je sens que je vais encore pousser une gueulante ...

Je sais que ça m'énerve aussi,avant d'avancer quelque chose pourquoi ne pas aller vérifier sur place ou sur une webcam,et ce pour savoir vraiment les infos réelles?

Pour mes posts d'hier soir,j'ai été vérifier sur place ce qu'il se passait,du moins vers chez moi,si on se base sur le visuel à des kilomètres,on est sûr de se planter!

Pluie modérée par ici par 7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Il pleut depuis 15 h, ce qui donne 8.6 mm

supplémentaires.

Tn 3.3°C

au milieu de la nuit, la température est remontée sous les éclaircies de la mi-journée, Tx 9.4°C

.

Rafale maximale 35 km/h

Ce soir toujours quelques gouttes, vent nul, il fait 6.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nuages et éclaircies aujourd'hui, peu d'averses : 1 mm mesuré entre hier soir et ce soir, Tn 5°C, Tx 13.7°C et Ta 11°C environ. Le vent de sud-ouest a été faible ou modéré depuis le début de l'après-midi.

Bonne soirée à toutes et tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Les précipitations se régénèrent sur l'est de l'Ain et l'ouest de la Haute-Savoie, elles restent faibles à modérées mais le cumul devient appréciable avec 9.4 mm

pour cette journée (depuis 7h00) et 14.8 mm depuis minuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Belle douceur ce soir sous un ciel couvert avec 8,1 °C

.

Merci pour vos réponses d'hier concernant la grille du pluvio default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

J'ai encore une autre question , Christophe , STP , il faut quoi comme seringue pour verifier le pluvio , pluvio qui commence un peu à me prendre le choux , je dois bien le dire !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Se soir le ciel et complétement couvert mais sans pluie,le vent souffle bien se soir avec des rafale a 35km/h et une vitesse moyenne a 11km/h,température actuelle 11,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous , journée maussade mais nettement plus douce, avec une tn de 4.2° tx a 10.6° et 8.3° actuellement sous les nuages.Quelques gouttes aujourd'hui mais cela est resté insignifiant.La limite pluie neige était autour de 1400 1450m sur l'épine.Bonne soirée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai encore une autre question , Christophe , STP , il faut quoi comme seringue pour verifier le pluvio , pluvio qui commence un peu à me prendre le choux , je dois bien le dire !

Peu importe la contenance, du moment que tu peux verser au goutte à goutte 4,2 ml. Bon courage avec le pluvio !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...