Charly-C Posté(e) 13 novembre 2010 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 13 novembre 2010 Grand soleil actuellement avec une température douce de 14,4°C. La Tn du jour est de 7,3°C . Pas de vent pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 13 novembre 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 13 novembre 2010 Et demain les 19°c seront sans doute pas loin là-haut avec le foehn qui soufflera! On est de plus deja à 15 °C ( 14,9 °C ) à cette heure au Sappey . T de 15,6 °C ici plein soleil , sans vent , au air de Printemps tout simplement ! A noter SAG qui comme d'hab avec son vent de sud modéré ne monte pas en T par beau temps , 15,8 °C en Tx provisoire . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 13 novembre 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 13 novembre 2010 Bonjour, 8°C ce matin,14°C en ce moment sous un ciel dégagé,avec quelques cirrus pour décorer. Pas de vent,temps agréable! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 13 novembre 2010 Partager Posté(e) 13 novembre 2010 15,7°C actu à Sainte-Anne. Vent de sud se renforçant, vent moyen 23 km/h, maxi 40 km/h. Tx de 15,9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 13 novembre 2010 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 13 novembre 2010 12.5°C ici, plein soleil depuis 11h45 , Brouillard avant. Tn: 7.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 13 novembre 2010 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 13 novembre 2010 On a quand même des mois de Novembre à l'image de celui de l'année derniere ( 2 gelées seulement ) extremement doux , car passer la tondeuse à 800 m d'altitude en cette période , les anciens des années 1900 auraient je pense du mal à y croire . par contre pour septembre / octobre, il me semble qu'on doit pas être loin d'un automne normal. Vu que septembre était un poil trop frais, octobre un poil trop doux. Perso c'est surtout la récurrence des automnes secs qui me chagrinent ... bon sinon, 12°c actu, franc soleil et temps très calme ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 13 novembre 2010 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 13 novembre 2010 Le soleil et maintenant bien présent avec un ciel dégager malgré quelque cirrus,température actuelle douce avec 14,3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 13 novembre 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 13 novembre 2010 Déjà 15°C sous le plein soleil,peu de cirrus. La visibilité est excellente,aucun vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EnO Posté(e) 13 novembre 2010 Plan d'Orgon (13) / Le Lavandou (83) Partager Posté(e) 13 novembre 2010 Brouillard ce matin à 9h sur la route Grenoble-Valence. Je suis arrivé sur Valence à 10h en même temps que la dissipation des brumes. Actuellement, c'est le grand beau temps. On notera la présence de quelques cirrus très fins et de la levée d'une petite brise depuis 13h. La température monte vite: 14°C à midi, 18°C à 14h. Bonne journée /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 13 novembre 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 13 novembre 2010 par contre pour septembre / octobre, il me semble qu'on doit pas être loin d'un automne normal. Vu que septembre était un poil trop frais, octobre un poil trop doux. Oui en gros . Sinon en pleien séance de tondeuse ici , et bien il fait vraiment bon , trempé jusqu'au slip , c' est dire !/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> T Actu de 16,2 °C , grand bleu et peu de vent . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 13 novembre 2010 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 13 novembre 2010 Soleil et très grande douceur avec pas moins de 20° sur ma terrasse. Le vent de sud se lève. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 13 novembre 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 13 novembre 2010 17°C!Petit vent à peine 10 km/h,18°C sur Annecy. Quelques cirrus pour décorer,on se croirait au printemps. Ici pas trempé jusqu'au slip puisque...je n'en met pas! La pression baisse à 1007 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommand74 Posté(e) 13 novembre 2010 Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier Partager Posté(e) 13 novembre 2010 Plein soleil sur la vallée du Giffre. Ta 17,2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 13 novembre 2010 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 13 novembre 2010 par contre pour septembre / octobre, il me semble qu'on doit pas être loin d'un automne normal. Vu que septembre était un poil trop frais, octobre un poil trop doux. Perso c'est surtout la récurrence des automnes secs qui me chagrinent ... bon sinon, 12°c actu, franc soleil et temps très calme ici. Eric, pour dire que le mois de novembre est doux il faut peut être atteindre le 30 non ? Car le temps a venir risque de le ramener rapidement dans les normes je pense /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quand à la pluviométrie, j'ai pas l'impression qu'elle soit si déficitaire que ça surtout sur le nord et l'est de la région ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 13 novembre 2010 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 13 novembre 2010 Eric, pour dire que le mois de novembre est doux il faut peut être atteindre le 30 non ? Car le temps a venir risque de le ramener rapidement dans les normes je pense /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quand à la pluviométrie, j'ai pas l'impression qu'elle soit si déficitaire que ça surtout sur le nord et l'est de la région ... ah bah à part peut être les hauts massifs elle est clairement déficitaire sur la Haute Savoie en tout cas ! ... cf les rapports de Météo France pour ces 2 mois ... septembre et octobre en France : c'est justement le nord et l'est de la région qui ont le moins pris depuis le début de l'automne ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 13 novembre 2010 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 13 novembre 2010 Chaleur agréable pour la dernière tonte avec une brisette d' Est, le vent de Sud semble finalement pas vouloir nous atteindre pour le moment mais ça devrait vite s' animer dans la soirée! Il fait 13.7°c actuellement. Tx: 15.2°c . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 13 novembre 2010 Douvaine (74) Partager Posté(e) 13 novembre 2010 Actuellement : très ensoleillé, ciel dégagé avec de rares cirrus, vent nul, Tx en cours à 18°c comme prévu. Aujourd'hui : temps ensoleillé toute la journée, aucune trace de brouillard ce matin que ce soit ici ou sur toute la plaine genevoise. Matinée douce malgré le ciel clair, Tn de 10,4°c à Onex. Le vent s'arrête enfin. Hier : finalement très peu de pluie par rapport à d'autres coins de Haute-Savoie, pas seulement par rapport au reliefs mais aussi par rapport à Annecy visiblement comme témoigné ci-dessous : Les précipitations s'attardent sur la Haute-Savoie,il tombe des cordes par ici sous un ciel bien noir. Mais pourquoi il a fallu qu'on fasse le pont ce jour-là ? /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Non, je plaisante. Alors oui, comme je disais, journée majoritairement sèche contrairement aux modèles et prévisions de la veille, et pour une fois contrairement même à mes prévisions (et ça ça m'embête un peu plus /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) avec encore pas mal de vent de SO (j'ai une nouvelle fois été mieux servi en vent que dans l'entourage) et beaucoup moins de précipitations. Il n'y a eu en effet que quelques ondées occasionnelles dans le genevois, de très faible intensité, sous un ciel jamais sombre. Mais c'était quand même toujours couvert, il n'y a pas eu de rayons de soleil (avec la quasi absence de pluie, c'est un détail). La carte proposée par Ljos n'a rien d'étonnant pour peu qu'on lise (et c'est suffisant) ce forum très régulièrement. Cet automne est une nouvelle fois bien trop sec par ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 13 novembre 2010 Douvaine (74) Partager Posté(e) 13 novembre 2010 Au fait, 8 mm seulement chez moi pour cet épsiode doux, 7 mm étaient déjà tombés pendant la nuit de jeudi à vendredi, donc comme vous le voyez, journée peu humide hier, 1 mm. Mais bon peut-être qu'en réalité c'était un peu plus, avec tout ce vent, toute la pluie ne rentrait pas forcément dans le cône du pluvio ? http://www.meteosuis...stationGVE.html Tenez, peut-être que ce graphique pourra convaincre quelques "archampo-sceptiques" /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 13 novembre 2010 Partager Posté(e) 13 novembre 2010 Après-midi bien ensoleillée avec une superbe lumière et un vent de sud déjà bien sensible, vent moyen entre 20 et 25 km/h, maxi 45 km/h. Tx de 16,7°C. Opération ramassage de feuille réussi, le mulching est une belle invention ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 13 novembre 2010 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 13 novembre 2010 Après la disparition du brouillard de ce matin le soleil a brillé en continue (que ça fait du bien après une semaine de pluie) avant de se coucher à 16h pile. Tn 8,7°C Tx 17,4°C , rafale maximale 24 km/h Actuellement ciel complètement dégagé, vent très faible SO, il fait 14,7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho 30 Posté(e) 13 novembre 2010 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 13 novembre 2010 toujours du beau temps même si le soleil a disparue derrière la montagne le ciel reste d'un bleu profond. pas de vent. Ta 12,6°C Tx 17,1°C pression 1007 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 13 novembre 2010 Frontonas (38) Partager Posté(e) 13 novembre 2010 Retour à Gap où il a fait beau toute la journée. Petit tour du côté du Puy de Manse où l'on voyait jusqu'au Vercors! Journée douce. Tn de 6,5°C et tx de 18,3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 13 novembre 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 13 novembre 2010 Superbe journée ici aussi avec bien peu de vent . Tn de 6,6 °C et Tx de 16,5 °C , T Actu de 11,6 °C avec la rosée qui humidifie deja la vegetation , "brisette " de secteur sud . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 13 novembre 2010 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 13 novembre 2010 Belle journée bien ensoleillée avec une Tx bien agréable de 16,6°C . Le vent de Sud est pour le moment très faible, voire quasi inexistant. Ce qui permet à la température de baisser assez rapidement à 12,8°C, actu. Néanmoins la nuit s'annonce douce, autour de 10°C je pense, donc baisse rapide mais courte. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 13 novembre 2010 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 13 novembre 2010 Toujours aucun vent ici mis à part une ou 2 petites rafales de temps en temps. La rosée est déjà bien présente également ici. Il fait 11.2°c. Tx: 15.2°c . Tn: 8.4°c . Christophe envois moi du vent stp! En espérant que cet épisode de foehn ne passe pas une nouvelle fois à la trappe! Edit: Premier espoir, ça commence à brasser doucement dès 800m d' altitude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés