Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Il se met à neiger sur le plateau matheysin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

ça pivote, les précipitations arrivent maintenant du sud est default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Déjà 34mm sur Grenoble ! Dommage que la baisse se soit arrêté default_crying.gif

Quand même dur de bosser quand il y a un bel épisode comme ça. J'ai une dissertation pour demain : Les Républicains en France de 1815 à 1870. J'ai fais que l'intro en 1h30 default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

ça pivote, les précipitations arrivent maintenant du sud est default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Déjà 34mm sur Grenoble ! Dommage que la baisse se soit arrêté default_crying.gif

Quand même dur de bosser quand il y a un bel épisode comme ça. J'ai une dissertation pour demain : Les Républicains en France de 1815 à 1870. J'ai fais que l'intro en 1h30 default_thumbup1.gif

Non , mais je rêve , c'est quoi ces fausses excuses , au boulot fainéant default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">, on est quand même loin de l'épisode du siècle voire même de la décennie !default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pluie faible ici par 3,7 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Non , mais je rêve , c'est quoi ces fausses excuses , au boulot fainéant default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">, on est quand même loin de l'épisode du siècle voire même de la décennie !default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pluie faible ici par 3,7 °C

.

ça c'est sur, mais le manque fait que.. default_blushing.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Que d'eau en cette journée et ce n'est pas fini. Actuellement j'ai 32 mm

. La TN fut de 4,3 °C. Actu pluie faible à modérée et 5 °C

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Se soir la pluie est toujours présente mais elle tombe faiblement,le cumul et de 32mm a la vp2 et 40mm au spiea,température actuelle 4,7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

La pluie se renforce à nouveau et le radar le confirme.

41.4 mm au pluvio et il fait 3.1°c ( pas d' isothermie donc ).

Par contre l' isothermie fonctionne toujours du feu de dieu dans le massif de Chartreuse! Cette automne ça y va du côté de Saint Pierre!

Il ne faut sans doute pas s' attendre à des miracles ici pour la nuit prochaine, la LPN risque de restée plantée à 900m environ.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel très nuageux après les fortes pluies de ce matin...

Température: 6,9°C

Humidité: 85%

Pression: 1014,4 hPa

Tendance pression: en légère hausse

Vent: faible de N

Nébulosité: 7/8

Prévision de la station: Ensoleillé

Lundi 15 Novembre 2010: Fortes pluies en matinée

Ciel couvert au lever du jour sous une douceur remarquable (16,1°C à 7h, Tn provisoire). Le vent commence à tourner au nord, il souffle fort au début des précipitations, peu après 7h. La pluie commence réellement à s'intensifier vers 7h30, pour ne plus cesser de la matinée. Dans l'aprème, la pluie cesse peu à peu d'intensité avant de s'arreter en fin d'après-midi, laissant une belle ambiance colorée à l'heure du coucher de soleil. La pluie devrait refaire son retour dans la nuit, grâce au retour d'Est. L'essentiel des précipitations est donc tombé ce matin entre 7h et 13h (+ de 35 mm dont 10 mm entre 9h - 10h et 10h -11h à l'aéroport, qui comptabilise 41,6 mm au total)

Temp.maxi: 17,1°C (04h20)

Temp.mini: 6,8°C (actu)

Temp.moyenne: 12,0°C

Humidité maxi: 93%

Humidité mini: 58%

Humidité moyenne: 75,5%

Pression maxi: 1014,5 hPa

Pression mini: 1006,2 hPa

Pression moyenne: 1010,3 hPa

relev219.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Non , mais je rêve , c'est quoi ces fausses excuses , au boulot fainéant default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">, on est quand même loin de l'épisode du siècle voire même de la décennie !default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pluie faible ici par 3,7 °C

.

Peut-être pas l'épisode du siècle, mais peut-être celui de la future saison hivernale (pour la montagne), car il se pourrait que ce soit cet épisode qui lance l'enneigement continu dans pas mal de stations, en tout cas on peut l'espérer... Autour de 5°C ici, pluie en cours.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Beaucoup de neige fondue dans la pluie actuellement, pourtant il fait 3.2°c.

Vent de N/NO faible.

42.2 mm au pluvio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Tiens c'est marrant, Lyon est touché par des précipitations qui viennent du nord et quelques kilomètres à l'Est les précipitations viennent du Sud default_thumbup.gif C'est le chassé croisé ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Pluie depuis 11h30 avec un joli cumul de 23,8 mm

Tx 11,2°C

à 7h00

Tn 4,9°C

à 19h00

Ce soir pluie faible, il fait frais avec 3,9°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'arrive à 9/10 cm dans mon pré (1700m) avec des chutes d'intensité variable, de faibles à modérées, voire forte par moments.

Les bulletins annoncent une poursuite toute la nuit de ces chutes de neige pour l'instant j'en doute un peu mais on verra.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pluie, continue depuis la fin de la matinée a maintenant cessé, 38 mm environ depuis le matin. Le ciel est toujours nuageux, le vent est nul, Tx 17.2°C (atteinte tôt dans la matinée), Tn 6.2°C (atteinte vers 19h00), Ta 6.1°C.

Bonne nuit à toutes et tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Moi j'arrive à 9/10 cm dans mon pré (1700m) avec des chutes d'intensité variable, de faibles à modérées, voire forte par moments.

Les bulletins annoncent une poursuite toute la nuit de ces chutes de neige pour l'instant j'en doute un peu mais on verra.

A priori cela devrait perdurer jusqu'à mardi midi au moins sur ce secteur, de quoi faire potentiellement du 20 à 30 cms au final...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

34 mm au pluvio , pluie faible en cours , T en legere hausse à 4,0 °C

, hausse qui provient fort probablement de la bise qui brasse la masse d'air .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

La pluie s' arrête sans doute temporairement et il ne tombe plus que quelques gouttes. Il fait 2.9°c sous un petit vent de Nord.

Un point sur les cumuls:

Cumul de l' épisode: 42.6 mm

Cumul du mois: 112.6 mm

Cumul de l' année: 1129.4 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Il pleut toujours ici de nouveau assez modérément. la bascule se fait sur le radar, c'est très flagrant. J'espère qu'on aura le même type d'épisode un peu plus tard dans la saison avec quelques degrés de moins default_rolleyes.gif . Il fait 7°, en légère hausse aussi depuis que la bise s'est levée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Ici, T°C un peu en dessous 4°C de mon Termo. mercure et une pluie pas forcément extrémement forte mais avec des gouttes assez grosses de ce fait, les gouttes les plus grosses sont parfois légèrement blanchâtres, légèrement pâteuses, mais ca reste relativement rare. Je trouve ça assez bizarre à cette altitude... default_unsure.png

Olivier63, as-tu ce phénomène ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

25,4mm à la Vantage. La Tn du jour a eu lieu à 18h00 avec 6,4°C

. Il fait 6,6°C actuellement. Le vent est faible de secteur NO.

Au niveau du cumul, dans ce genre de flux, j'ai constaté que je recevais toujours moins d'eau que les stations plus à l'ouest. Cela fait plusieurs fois que ça se vérifie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T Actu de 0,6 °C

en vallée de l'Arve , 13 mm depuis le milieu d'après midi .

Des températures très très homogènes en basse montagne ce soir avec pour preuve à l'instant T :

0,6 °C en vallée de l'Arve donc

0,6 °C à La Chapelle D'Abondance

0,6 °C à Orange

0,6 °C au Sappey en Chartreuse

0,6 °C à La Ferrière

Bonne nuit à toutes et tous !default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

T Actu de 0,6 °C

en vallée de l'Arve , 13 mm depuis le milieu d'après midi .

Des températures très très homogènes en basse montagne ce soir avec pour preuve à l'instant T :

0,6 °C en vallée de l'Arve donc

0,6 °C à La Chapelle D'Abondance

0,6 °C à Orange

0,6 °C au Sappey en Chartreuse

0,6 °C à La Ferrière

Bonne nuit à toutes et tous !default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et très homogènes aussi à plus basse altitude mais sous la pluie ou à la LPN:

3.8°c à Crempigny-Bonneguête ( 502 m ).

3.7°c à Saint Christophe sur Guiers ( 533 m ).

3.0°c à Miribel les Echelles ( 760 m ).

2.9°c à Echallon ( 800m ).

Bonne nuit à tous également! default_flowers.gifdefault_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...