Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

La joie des invasions froides et humides en vallée... ben ça n'envahit rien du tout ! thumbup.gif Avec un ciel clair on pourrait enfin descendre, mais non, là ça sent encore la nuit stagnante à 4/5°c... Espoir peut-être demain soir avec un léger dégagement à envisager, précieux pour avoir un mercredi froid et de la neige directement jeudi soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
612 bld rené levesque appt 3 -quebec

bonsoir

tn 0.5°

tx 1.9°(grosses amplitude thermique comme la soulignè aurelien default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

ce matin,quelques flocons en partant au boulot,suivi de pluie au niveau de st paul sur yenne, sur chambery le temps est rester couvert toute la journèe avec quelques pluie faible

le niveau de la neige sur l epine se situe au alentour de 700m

les pluie d hier ont laisser au pluviometre 6.2mm

actuellement 1° avec une pression a 1008hpa

hr 91

bonne soireè default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 7ème entre Saxe et Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre

En revenant de Bourgoin, quelques flocons, mais vraiment quelques....

Sinon t° de 0.7 en ce moment à dolomieu (450m)

Pour la journée : bruine de 7 à 8h30 puis neige seule jusqu'à 9h30, sans tenue puis bruine/grésil tout au long de la journée ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Pluie faible ce matin -> 0,6 mm

, la journée a ensuite été nuageuse, Tn 2,0°C

Tx 2,7°C

Ce soir la bise s'est levée ce qui a fait remonter la température, il fait 2,4°C, bise 15 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Journée très nuages avec peu de trouées, peu d'amplitude :Tn 3.7°C, Tx 6.4°, quelques gouttes de temps en temps mais rien de significatif au pluviomètre. Le vent a été faible ou nul de nord-est.

Actuellement, c'est toujours couvert avec 4°C environ.

Bonne nuit à toutes et tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Bonjour,

Hier il y a eu de la bruine l'après-midi et un peu la nuit avec un cumul de 4,4 mm.

Aujourd'hui un peu de bruine par moment, quelques granules de glace en cours d'aprem (5 min pas plus).

Actuellement il fait nuageux.

Tactu 3,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Le satellite indique un dégagement en cours par l'Ain... des éclaircies dans la nuit ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

Le satellite indique un dégagement en cours par l'Ain... des éclaircies dans la nuit ?

on dirait qu'une petite ligne d'averses arrive par la bourgogne sur les radars? si ça ne se désactive pas ça sera là dans quelques heures.par contre de la neige signalée dans le lyonnais à 200m d'altitude? default_confused1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Le satellite indique un dégagement en cours par l'Ain... des éclaircies dans la nuit ?

Effectivement, ça déborde déjà sur le nord Isère, avec de belles éclaircies en cours et une t° en nette baisse de 4 à un peu moins de 2° actu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

En tout cas demain , il va falloir encore tabler sur du 5 °C environ de Tx en plaine , c'est beaucoup plus doux que les modèles le laisser presager pour la période il y a seulement 72 heures .

Rappelez vous même à l'echéance de jeudi , il ne devait quasiment plus degeler aux plus basses altitudes selon certains , moi j'évoquais des Tx autour de 3 °C , je vais probablement être en dessous de la vérité !default_whistling.gif

T positive encore à cette heure ici , il fait 0,4 °C

sous la bise et un ciel bien baché .

Bonne nuit à toutes et tous !default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas demain , il va falloir encore tabler sur du 5 °C environ de Tx en plaine , c'est beaucoup plus doux que les modèles le laisser presager pour la période il y a seulement 72 heures .

Rappelez vous même à l'echéance de jeudi , il ne devait quasiment plus degeler aux plus basses altitudes selon certains , moi j'évoquais des Tx autour de 3 °C , je vais probablement être en dessous de la vérité !default_whistling.gif

T positive encore à cette heure ici , il fait 0,4 °C

sous la bise et un ciel bien baché .

Bonne nuit à toutes et tous !default_flowers.gif

Ouais default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , sauf que quand on évoquais des Tx négatives, la masse d'air était vue bien plus froide, vers -8°C à -10°C à 850 hPa, le froid plus intense ne va finalement nous concerner qu'à partir de vendredi, petit retard à l'allumage donc, mais bon on a gagné un épisode neigeux.

1,5°C actu sous une bise modérée. Des averses se dirigent vers RA en flux de NW…

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

En tout cas demain , il va falloir encore tabler sur du 5 °C environ de Tx en plaine , c'est beaucoup plus doux que les modèles le laisser presager pour la période il y a seulement 72 heures .

Rappelez vous même à l'echéance de jeudi , il ne devait quasiment plus degeler aux plus basses altitudes selon certains , moi j'évoquais des Tx autour de 3 °C , je vais probablement être en dessous de la vérité !default_whistling.gif

T positive encore à cette heure ici , il fait 0,4 °C

sous la bise et un ciel bien baché .

Bonne nuit à toutes et tous !default_flowers.gif

Tout à fait et parmis ces "certains" il y avait MF 26 qui annonce carrément désormais aucune gelée en plaine pour la semaine à venir default_whistling.gif

Quel sérieux de la part de l'organisme !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

En tout cas demain , il va falloir encore tabler sur du 5 °C environ de Tx en plaine , c'est beaucoup plus doux que les modèles le laisser presager pour la période il y a seulement 72 heures .

Rappelez vous même à l'echéance de jeudi , il ne devait quasiment plus degeler aux plus basses altitudes selon certains , moi j'évoquais des Tx autour de 3 °C , je vais probablement être en dessous de la vérité !default_whistling.gif

Mais t'es pire que MF ! laugh.gif

Tous d'accord pour bannir Ricos ? thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après les 8mm d'hier (surtout la nuit de dimanche à lundi), 1,2mm aujourd'hui dont 0.2mm dans la journée avec une petite bruine qui s'est arrétée ce soir. Tn:3.5°

(actu), 3.7° la nuit dernière et 4.8°

maxi. Il n'a toujours pas gelé ici et chez vous? Ce n'est pas propice la neige qui devrait tomber jeudi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

En tout cas après une Tn à 3.8°C en début de soirée la température est remonté à 4.2°C ici, quelle chaleur default_laugh.pngdefault_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

A l'inverse des autres stations du centre-Est, la station MF de Voglans, la température continue de monter, passant de +4 cet après-midi à +5°C (arrondis) ce soir, du fait de la bise (faible) qui s'est levée et du lac juste au Nord.

Ici on tourne à peine à +3°C environ..

Ciel couvert, mais les bruines ont (temporairement ?) cessés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ciel couvert ici par -0,2 °C

, petite "brisette " de nord , Tn provisoire de -0,7 °C

.

On attendra probablement un peu ( demain ?) pour faire la HOLLA pour Crempigny , en tout cas je compte sur Vous !default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Bonjour à tous,

Deuxième gelée de la saison sur la vallée du Giffre. Ta -0,4°C

. Tn -0,9°C

Tx provisoire 0,2°C

. Vent faible. Rafale maxi 7km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Le ciel s' est dégagé dans la nuit, du coup dans cette ambiance légèrement enneigée et givrée, la température est bien descendue.

Ce matin le ciel se recouvre et rien à attendre côté précipitations.

Il fait -1.8°c actu.

Tn: -1.9°c

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...