Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Ciel couvert ici par -0,2 °C

, petite "brisette " de nord , Tn provisoire de -0,7 °C

.

On attendra probablement un peu ( demain ?) pour faire la HOLLA pour Crempigny , en tout cas je compte sur Vous !default_flowers.gif

Merci pour cet enthousiasme de bon matin ! default_flowers.gif

Tn en cours sur Crempigny avec 0,3°C

la première gelée n'est pas loin !

A noter que je vis cela de loin car je suis, depuis hier soir, à Paris et ceci pour 2 jours, retour à Crempigny Jeudi soir vers 23h00 peut-être sous la neige ??? default_confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Par ici dans le secteur, nouvelle gelée sous abri à la station officielle de Voglans légèrement sous le 0°C, autour de la 5e sous abri je pense depuis le début de la saison (Ola faite en Octobre)... attention à l'humidité des sols.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Tn de 0,6°C ce matin. Actuellement, il fait 2,2°C sous un ciel nuageux entrecoupé d'éclaircies. Le vent est quasi nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Actu quelques flocons de neige sur la vallée du Giffre. Ta -0,2°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Bonjour,

Cette nuit ,il y a eu quelques éclaircies avec une température minimale de 0,8°C

à 2h.

Actuellement il fait très nuageux en marge de la zone de précipitations à l'Ouest. Il tombe quelques gouttes sous 2,8°C.

Cumul hier: 1,2 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel s'est eclairci progressivement durant la nuit et de ce fait la température a chuté sans atteindre la gelée toutefois, Tn 1.3°C. Actuellement le soleil brille et la température remonte doucement. Vent faible ou nul.

Bonne journée à toutes et tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m

Ici nous sommes dans le brouillard... avec quelques flocons par moment. La couche de neige au sol varie entre 3 et 6cm.

A noter la première journée sans dégel hier, Tx de 0.0°C

tout rond.

La Tn temporaire de ce jour est de -2,5°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Petite gelée blanche à Grenoble. Actu la température reste très stable, 0,8°c vers gières (en baisse) et 1,4°c à Saint Martin d'Hères

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Le ciel c'est temporairement dégager cette nuit avant de se recouvrir assez vite,la température minimum de la nuit a été de -0,1°C,maintenant le ciel et complétement couvert et brumeux,température actuelle 0,5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Ciel bleu et donc soleil !

au fur et à mesure de la matinée les nuages se sont envolés...

Actu 5.0°C T° en belle hausse

Tn : 1.0°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite gelée blanche à Grenoble. Actu la température reste très stable, 0,8°c vers gières (en baisse) et 1,4°c à Saint Martin d'Hères

Toujours aussi impressionnant l'effet urbain, il devait faire entre 3 et 4°C de mon coté, quartier de l'Aigle.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Et hop 5.5°C actu la Tx d'hier est déjà atteinte !

Quelques nuages (que je n'avais pas vu) débordent des reliefs de Belledonne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous , soleil timide mais soleil quand même ce matin pour une tn a -1.9° et donc une belle gelée en a résulté ; mais tout ceci a vite évolué en ciel bouché et désormais par 1.2° la neige tombe aussi faiblement qu'hier, mais c'est toujours agréable a regarder.

ps: je signe un compromis de vente sur un terrain a Saint Maurice de rotherens a la fin du mois , et comme je vais faire de l'auto construction, c'est pas demain la veille que la maison sera sur le terrain, mais en tout cas d'ici 1 a 2 ans je serai , si tout va bien, a 703m d'altitude!

DJ

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grand soleil ce matin qui a rapidement propulsé le mercure de 1,8°C à 6,5°C en fin de matiné ! Actuellement le ciel est couvert et des averses arrivent par le nord-ouest, du coup la température dévisse avec actuellement 5,3°C.

A noter un léger vent de secteur NW 5/10 km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

En Haute Savoie actuellement , sous de bien belles éclaircies default_thumbup1.gif depuis 9H30 environ , il y a 5 cms au sol ( 7à 8 cm hier en mi journée à la fin de l'épisode ) , il fait 0,6 °C

vers 1000 m .

Changement de la pile de l'ISS , super pratique quand la trappe est gelée , mise en route du hors gel pour la console , impossible en revanche de déclipser le pluvio ( pour nettoyage ) à cause de la neige et la glace autour .

Bon je vous laisse , je dois descendre sur Grenoble cet aprèm !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Le plafond nuageux est bas, autour de 800m d'alt. Cependant le soleil fait son apparition de temps à autre. Il fait 5.1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eclaircies matinales, cependant des nuages plus denses ont l'air de revenir actuellement, sous le soleil, la T a bien progressé par rapport à hier: Tx provisoire 9.2°C. Le vent est faible et irrégulier.

Bon après-midi à toutes et tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après de très belle éclaircie en matinée,et bien maintenant le ciel c'est complétement recouvert,des précipitations arrive du nord,vont t'elles arriver jusque la,température actuelle 3,1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...