Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Ici également après de très belles éclaircies matinales le ciel devient à nouveau totalement couvert. La température actuelle est de +6,3°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Une petite averse se déclenche et la température en profite pour chuter mais il fait encore +5°C et il s'agit de pluie default_angry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Après un temps nuageux ce matin il y a eu une éclaircie a 13h.

Ensuite le ciel s'est assombri à l'Ouest et il y a eu une forte et brève averse de grésil a 14h45.

Il y a eu un répit sans que le ciel s'eéclaicisse et un quart d'heure plus tard une forte averse de pluie avec des flocons mélés.

Actuellement le ciel se dégage et le systéme qui m'a concerné s'éloigne a L'est Sud Est.

Tx: 5,9°C

Tactu: 4,4°C

Il y a environ 2mm dans le pluvio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel se couvre à l'approche d'un faible front depuis le Nord-Ouest.

Température actuelle de 5.7°C, pression de 1006.4 hpa.

Peut-être un peu de neige ce soir, mais le front est certainement trop faible pour passer les alpes valaisannes, et de toute manière la température est trop élevée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Koumac (Nouvelle-Calédonie) / Valence (26) / Le Lavandou (83)

Toujours aussi impressionnant l'effet urbain, il devait faire entre 3 et 4°C de mon coté, quartier de l'Aigle.

Effectivement Cedski! Je suis du coté de la place Championnet (Grenoble centre), et j'étais surpris de voir la gelée blanche ce matin en arrivant sur le campus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

En tout cas je suis sur Grenoble actuellment ( La Tronche ) et il fait tout de même 7 °C le tout sans soleil !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Journée partagé entre quelques timides eclaircies, brouillard et petite neige par moment.

La neige n' a pas changé par rapport à ce matin sauf au sol ou il en reste très peu ( signe que les sols sont encore chauds ). Il reste maintenant plus de neige sur les arbres et sur les toits qu' au sol. La couche atteint toujours 3 cm par endroits.

Dès 800m, pas de changement par rapport à hier soir avec un sol blanc quasi continu et des arbres bien givrés.

Il fait 0.2°c actuellement sous un faible vent de NO ( l' anémomètre s' est débloqué ).

Tx: 0.6°c

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

En tout cas je suis sur Grenoble actuellment ( La Tronche ) et il fait tout de même 7 °C le tout sans soleil !

Oui, et 6.0°C à Saint Martin d'Heres pour être précis.

4.7°C ici sous quelques gouttes venant du nord mais ça ne devrait pas aller bien loin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement Cedski! Je suis du coté de la place Championnet (Grenoble centre), et j'étais surpris de voir la gelée blanche ce matin en arrivant sur le campus.

J'habitais Saint Martin d'Hère avant, à deux pas (moins de 500m !) de la station Romma, et les matins était bien plus frais que certaines zones péri-urbaines de l'agglo, cluse de Voreppe, Seyssins/Seyssinet, du fait de la protection au vent. Mais il y neigeait beaucoup moins aussi....

Je ne prends donc jamais à la lettre les températures de SMH pour Grenoble...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après midi nuageuse avec petites neiges et une tx de 1.8°.A noter une belle averse de neige vers 13h qui a quasi illico blanchit le sol! default_thumbup.gif Le souci c'est qu'elle a durée 5 minutes... default_crying.gif

Actuellement ciel bouché et t° de 0.7°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

L'après midi a était complétement couvert avec quelque éclaircie et quelque gouttes de temps en temps,la température maximum de la journée a été de 3,6°C,maintenant le ciel et toujours couvert avec de rare éclaircie,température actuelle 2,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Sous cette petite neige, tout a reblanchi ( toits, voitures,... ) sauf l' herbe! default_wacko.png Les sols sont encore assez chauds pour faire fondre ces petites chutes de neige au fur et à mesure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Contrairement à l'est de notre région Centre-est , il n'y pas du avoir de soleil ici default_thumbdown.gif ou très très très peu .

Tn de -0,7 °C

( 7 eme gelée ) et Tx de 2,5 °C

sur Chélieu .

Actuellement 0,7 °C

, Ciel couvert sans précipitations .

Je partirais en revanche bien avec une telle temperature dans 24 heures tout pile ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Très belle averse de neige actuellement et cette fois l' herbe a reblanchi.

Il fait 0.3°c.

Voici en live ( désolé pour la qualité médiocre ):

003v0.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

ici aussi tout a blanchi sous une averse mais ça fond actuellement. à voir demain mais pas grand-chose apparemment. et ça risque de fondre vendredi en journée à cause des éclaircies prévues! samedi soir peut-être??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Très belle averse de neige actuellement et cette fois l' herbe a reblanchi.

Il fait 0.3°c.

Voici en live ( désolé pour la qualité médiocre ):

003v0.jpg

Ah oui , il ne restait plus rien sur l'herbe ce soir avant cette averse , ici les voitures sont legerement blanches , mais de grésil probablement !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le voisin me signale à l'instant que sous les précipitations neigeuses de la matinée , les toits ont legerement blanchi et les sols ont grisé vers 11h30 .

Première neige au sol de la saison donc sur le haut du village de Chélieu ce 24 Novembre .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Ah oui , il ne restait plus rien sur l'herbe ce soir avant cette averse , ici les voitures sont legerement blanches , mais de grésil probablement !

En effet c' est bien du grésil. En neige présente au sol, il restait exactement la même chose de partout ( ombre comme secteur Sud ) comme en témoigne la photo, donc à savoir presque rien!

Mais ce n' est que temporaire! default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...