Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Changement de temps aujourd'hui ici. la grisaille a laissé place aux éclaircies et aux giboulées de grésil d'ailleurs en fin de journée. La t° baisse actu avec 1.9° sous une belle éclaircie nocturne. C' serait très bon pour demain que le ciel soit assez dégagé cette nuit et qu'on ait de bonnes gelées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Une matinée avec beaucoup de belles éclaircies en vallée de l'Arve , plus nuageux ensuite .

Tn de -3,1 °C

et Tx de 0,8 °C

( 1 heure au dessus de 0 °C environ ) .

5 cm de neige au sol , les sapins sont blancs des 800 m environ .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Une nouvelle bonne averse arrive du NO et aborde l' Avant Pays Savoyard. Si elle ne se désactive pas d' ici là, on pourrait avoir une bonne dérouillée pendant quelques minutes.

0.2°c actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Ici aussi une averse et passer sous forme de pluie vert les 19h mouillant que les sol,maintenant ciel couvert avec quelque gouttes,température actuelle 2,2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

ici peut-être quelques averses à attendre durant la soirée et la nuit. température actuelle de 0.4°. assez froide pour des chutes de neige default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Les précipitations se reforment actuellement sur le Maconnais. Certes c' est encore loin mais MF annonçait une nuit de plus en plus dégagée.

Et si dame nature en décidait autrement! default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Les précipitations se reforment actuellement sur le Maconnais. Certes c' est encore loin mais MF annonçait une nuit de plus en plus dégagée.

Et si dame nature en décidait autrement! default_innocent.gif

Moi je préfère une nuit claire, histoire d'engranger du froid avant demain. Parce que si on part de +10°c demain aprem, ça sera embêtant... rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

La nébulosité est encore bien importante ce soir...

Température: 4,8°C

Humidité: 70%

Pression: 1012,6 hPa

Tendance pression: stable

Vent: faible de NO

Nébulosité: 7/8

Prévision de la station:

Mercredi 24 Novembre 2010: Froid et très nuageux

Pas de grands changements du côté du ciel avec un temps gris et de courtes apparitions du soleil. Vers 16h, quelques gouttes sont venues mouiller un peu les sols. Peut-être la première gelée de la saison demain matin ?

Temp.maxi: 8,2°C

Temp.mini: 2,4°C

Temp.moyenne: 5,3°C

Humidité maxi: 71%

Humidité mini: 64%

Humidité moyenne: 67,5%

Pression maxi: 1012,8 hPa

Pression mini: 1010,3 hPa

Pression moyenne: 1011,5 hPa

relev228.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Finalement l' averse s' est désagrégée avant d' arriver ici.

Actuellement il fait 0.0°c sous les étoiles. Ciel couvert contre les massifs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

0.6° actuellement sous quelques rares flocons, vivement demain ça fait 2 jours que je me paie ces floconnades j'ai envie de voir de vrais chuttes de neige!

Ben au moins toi tu as vu les flocons ! Ici, on a juste vu les flocons très mouillés mêlés à la pluie 2 matins vers 7h et c'est tout ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

De plus, ya un topic ''Lamentations'' default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici, sinon autour de 2°C et un ciel pas complètement couvert...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
612 bld rené levesque appt 3 -quebec

bonsoir

1 er tn negative de cette hiver 2010 2011 avec -1.1°

tx 3.1°

actuellement 0.4° sous un ciel etoilee mais apparament couvert sur l ouest,sans vent et une pression a 1011 hpa

vivement demain soir default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

0.8° sur ma terrasse, le tout avec de belles éclaircies, première gelée blanche sur les voitures de cet épisode de froid.

Bonne soirée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ciel encore bien nuageux ici avec quelques trouées çà et là seulement , T de - 0,3 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Désormais -0.5°c sous un ciel totalement dégagé. ça brille déjà bien au sol. A nouveau un très gros grattage à prévoir demain matin!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Il géle sous abri : -0,1°C actu. C'est tellement peu arrivé depuis le début de la saison froide que ça mérite bien un petit emoticone default_sorcerer.gif !

Holla default_sorcerer.gif, Holla default_sorcerer.gif , Holla default_sorcerer.gif , Holla !default_sorcerer.gif

Demain Gildas , c'est pour toi , on l'espere en tout cas ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

La température ne veut pas descendre ici, et ça a le don de m'éxaspérer default_mad.gif

2.5°C ciel partagé entre nuages et étoiles ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le voisin me signale à l'instant que sous les précipitations neigeuses de la matinée , les toits ont legerement blanchi et les sols ont grisé vers 11h30 .

Première neige au sol de la saison donc sur le haut du village de Chélieu ce 24 Novembre .

Et en consultant Météo -Alpes et la mise à jour de 20h30 sur le 38 , je m'aperçois et vous pourrez vous en apercevoir , si vous en doutiez , que Ricos ne raconte pas des bêtises , c'est pas ma cam mais je connais le proprietaire :

http://www.meteo-alp...eteo-isere.html

Le sérieux et la rigueur de ses propres observations ou relevés neige par exemple en decoulent directement la crédibilité et la qualité de notre topic !

A bons entendeurs , bonne nuit !default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

La température à fait un pas brusque, et est passée dans le négatif d'après mon bon vieux T°C mercure...

Et en consultant Météo -Alpes et la mise à jour de 20h30 sur le 38 , je m'aperçois et vous pourrez vous en apercevoir , si vous en doutiez , que Ricos ne raconte pas des bêtises , c'est pas ma cam mais je connais le proprietaire :

http://www.meteo-alp...eteo-isere.html

Le sérieux et la rigueur de ses propres observations ou relevés neige par exemple en decoulent directement la crédibilité et la qualité de notre topic !

A bons entendeurs , bonne nuit !default_flowers.gif

Parce que tu as osé imaginer 1s qu'on ne t'avais pas cru ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Profitons bien des éclaircies actuelles, ça se reforme par le lyonnais... dry.gif

Le 18z est bon, petite augmentation des RR, baisse d'1°c des tx, et on reste vers -3°c à 850hpa au plus chaud.

Et en prime un petit front secondaire vendredi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...