Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

2,4°C actu à Sainte-Anne, Tx provisoire à 2,6°C, ciel bien couvert maintenant, uniformément gris, neige ou pas neige dès le début de la perturbation ? Verdict d'ici 1h, le front est maintenant sur le pays Viennois.

Le vent de sud est modéré, vent moyen 19 km/h, maxi 26 km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Tu imagines tout çà en neige sur Sainte Anne ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Même pas en rêve ! default_thumbup.gifLe problème semble s'être arrêté, cela m'était déjà arrivé avec la VP1, problème de gel/dégel de l'eau résiduelle dans les augets.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Ciel plus ou moins voilé, et une température qui reste bien fraîche avec 2°c à SMH, en hausse modérée.

Le Dauphiné fait sa une sur l'arrivée de la neige (si si, on vous dit que c'est un journal sérieux ! innocent.gif), mais le pire ce sont les commentaires de MF dans l'article : suite à l'épisode de demain, on pourra avoir à nouveau des flocons, mais avec certitude pas de nouvel épisode neigeux. rolleyes.gif

Amen.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

2,4°C actu à Sainte-Anne, Tx provisoire à 2,6°C, ciel bien couvert maintenant, uniformément gris, neige ou pas neige dès le début de la perturbation ? Verdict d'ici 1h, le front est maintenant sur le pays Viennois.

Le vent de sud est modéré, vent moyen 19 km/h, maxi 26 km/h.

Virgas à priori ?

Il devrait précipiter ici d'après le radar pourtant RAS.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T de 2,9 °C

ici sous le soleil , certes un peu plus voilé mais sous le soleil quand même .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Virgas à priori ?

Il devrait précipiter ici d'après le radar pourtant RAS.

Pour chez toi, oui sans doute mais sur le pays Viennois ça m'étonnerait ! Ce passage pluvio/neigeux est en tout cas bien modélisé par WRF, petite accalmie ensuite avec renforcement du vent de sud avant le passage du front froid avec bascule des vents au secteur Nord en fin de journée.

2,8°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Sous un vent de SO faible à parfois modéré , Beau radoucissement en cours au Sappey en Salève à 900 m avec une T de + 0,7 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Pour chez toi, oui sans doute mais sur le pays Viennois ça m'étonnerait !

Ce passage pluvio/neigeux est en tout cas bien modélisé par WRF, petite accalmie ensuite avec renforcement du vent de sud avant le passage du front froid avec bascule des vents au secteur Nord en fin de journée.

2,8°C actu.

Tu me dis quand ça tombe alors ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

Sous un vent de SO faible à parfois modéré , Beau radoucissement en cours au Sappey en Salève à 900 m avec une T de + 0,7 °C

.

pareil ! je suis passé de -4.5°c à -1.4°c en 1h30 ... le soleil est toujours là.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis de retour vue que le grand froid et la neige le sont aussi. Le problème, c'est que j'ai l'impression que la neige ne va pas tomber du tout dans la ville où je me trouve... :S

Plusieurs sites en prévoyait pas mal y'a quelques jours (Météociel, Météo France etc) mais là, il prévoit plutôt de la pluie pour ce soir.. et ensuite durant la nuit quelques flocons. (qui ne serviront à rien si le sol est trop mouillé et pas assez froid)

Qu'en pensez vous?

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

pareil ! je suis passé de -4.5°c à -1.4°c en 1h30 ... le soleil est toujours là.

Enfin toi à plus de 1300 m , le suspens est réduit à néant sur la nature des précipitations en debut d'épisode , pas besoin de scrupter les lampadaires , çà va cumuler !default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

Enfin toi à plus de 1300 m , le suspens est réduit à néant sur la nature des précipitations en debut d'épisode , pas besoin de scrupter les lampadaires , çà va cumuler !default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

pis de toute façon y a pas de lampadaires ici default_thumbup.gif

non non pas de soucis, je ne m'inquiète absolument pas ^^ ... je vais même aller acheter du fart, je sens que ça va être utile ce we default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pour chez toi, oui sans doute mais sur le pays Viennois ça m'étonnerait !

Ce passage pluvio/neigeux est en tout cas bien modélisé par WRF, petite accalmie ensuite avec renforcement du vent de sud avant le passage du front froid avec bascule des vents au secteur Nord en fin de journée.

2,8°C actu.

Enfin sur ce front là , pas la peine d'attendre quelques choses à nos altitudes je pense , ce sera soit de la flotte , soit du mélange , mais çà ne devrait pas aller plus loin , en aucun cas çà posera au sol , c'est surtout en fin d'après midi et soirée que çà pourrait devenir sympa default_clover.gif.

Au dessus de 700 à 800 m par contre , les deux fronts devraient cumuler !

A suivre ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin sur ce front là , pas la peine d'attendre quelques choses à nos altitudes je pense , ce sera soit de la flotte , soit du mélange , mais çà ne devrait pas aller plus loin , en aucun cas çà posera au sol , c'est surtout en fin d'après midi et soirée que çà pourrait devenir sympa default_clover.gif.

Au dessus de 700 à 800 m par contre , les deux fronts devraient cumuler !

A suivre ....

Oui, je sais bien mais c'est juste pour le fun et ça va surtout donner une tendance sur la LPN du 2e front !Ca débute à l'instant ici et c'est mélangé pour le moment… 2,8°C
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne pour répondre à ma question? (cf message précédent)

ben avec le basculement du flux au nord et le fait que le plus gros des précipitations aura lieu de nuit, t'auras de la neige et ça tiendra au sol, après c'est clair qu'on peut penser que ça aura du mal à tenir en plaine vu les sols mouillés, de plus si on suit les prévisions http://www.meteociel...l_hermitage.htm tu n'auras droit qu'à un saupoudrage au réveil, mais c'est mieux que rien tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben avec le basculement du flux au nord et le fait que le plus gros des précipitations aura lieu de nuit, t'auras de la neige et ça tiendra au sol, après c'est clair qu'on peut penser que ça aura du mal à tenir en plaine vu les sols mouillés, de plus si on suit les prévisions http://www.meteociel...l_hermitage.htm tu n'auras droit qu'à un saupoudrage au réveil, mais c'est mieux que rien tongue_smilie.gif

Merci pour ta réponse. C'est sure qu'un simple saupoudrage me ferait plaisir.. même si je m'attendais en début de semaine à 3-4 cm ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le ciel est presque uniformement couvert ici mais ni pluie ni neige pour l'instant , je me colle à la fenêtre pour verifier une dernière fois default_ermm.gif , non non, pas de RR !

T de 2,5 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...