Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m

Faible neige actuellement, et depuis quelques minutes. -0.6°

Je reviens de la vallée, la neige se situe vers 400m sur les contreforts de la Chartreuse et de Belledonne, et il pleuvait modérément vers Crolles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Alors ça guigui, je te l'avais dis que c'était pas favorable pour le Valais central.... Pour le Chablais ça sera déjà mieux, mais le gros passera jamais St-Maurice...

Début de l'épisode ici, faible neige roulée pour le moment avec un vent d'ouest modéré. La T° part à la baisse, il fait + 0.7°

Le gros des précipitations devrait me concerner dans la prochaine demi-heure et d'après le radar, il y en a pour plusieurs heures de neige continu ensuite. A suivre...

Ce qui passe actuellement c'est même pas un front, c'est quelques averses isolées.

Toutefois, le modèle Cosmo 2km voit le front passer entre 21h et 6h du matin en Valais Central.

Ok il ne sera pas très actif, mais 2 à 5cm semblent possible

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Le rideau de neige est vraiment tout proche default_innocent.gif Il tombe des gouttes bien grasses et bien lourdes ! Je vais faire un tour et prendre des photos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

Après la nuit clair et froide, avec une TN de -4,2 °C

. Le ciel c'est couvert petit a petit, durant la matinée. Vers midi le ciel fut très nuageux. Actu, le ciel est bien couvert avec de la pluie faible et un peu de neige avec. La T° actuellement est de 1,5 °C

. TX du jour de 3,8 °C

.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Début de l'épisode sur l'Ouest Lyonnais, Actu +3.6°C vent soutenu et pluie.

Tx: +4.7°C à 14h30

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Quelques trouées de ciel bleu apparaissent par 0,7 °

C .

Lorsque le frond sera sur SAG , je devrais être touché environ 30 à 45 minutes plus tard à suivre , c'est passionnant ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cerneux-Péquignot (1107m)

Ce qui passe actuellement c'est même pas un front, c'est quelques averses isolées.

Toutefois, le modèle Cosmo 2km voit le front passer entre 21h et 6h du matin en Valais Central.

Ok il ne sera pas très actif, mais 2 à 5cm semblent possible

La partie la plus active passera peut-être entre 21h00 et 6h00, mais le front est déjà en train d'aborder l'Ouest lémanique et le Sud du Jura. Sur le radar on voit clairement des zones des précipitations continues qui se densifient en approchant des reliefs.

2 à 5cm à Sion ? default_blink.png On en reparlera.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Sous les petites averses qui se produites il y a 30 minutes environ , sur ma colline , les sols sont légerement saupoudrés à partir de 640/650 m environ .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La partie la plus active passera peut-être entre 21h00 et 6h00, mais le front est déjà en train d'aborder l'Ouest lémanique et le Sud du Jura. Sur le radar on voit clairement des zones des précipitations continues qui se densifient en approchant des reliefs.

2 à 5cm à Sion ? default_blink.png On en reparlera.....

Le front n'est pas encore arrivé. Ca se voit sur les prévisions et les modèles.

Il va en premier aborder le sud Jura, puis la Haute-Savoie en début de soirée, et le Valais après 21h.

Oui, on en reparlera ! 2 à 5cm largement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Actu +3.2°C et déjà des flocons viennent se mêler, signe que l'air sur nos têtes est très froid.

(-35°C à 500hPa)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Pour les vallées Alpines , çà s'annoncerait pas mal des le debut de l'épisode à partir de 400 m environ , T de 2,7 °C actuellement à Albens ( 73 ) , 2,0 °C sur Crempigny ( 74 ) , mais encore 5 °C environ sur l'Y Grenoblois .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Les hostilités débutent dans la Combe de Savoie mais sous forme de pluie faible...

Il fait un peut trop doux encore pour voir de la neige par ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Je viens d'aller faire un tour default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! La neige tombe de plus en plus bas et les sols ont été saupoudrés dès 400m !

593535P1000793JPG.jpg

589794P1000795JPG.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

2,6°C actu, toujours du vent de sud, vivement la bascule du vent au secteur Nord. Les precipitations abordent le pays Viennois. A suivre…

T de 0,8 °C

ici sous un vent de sud faiblard , toujours quelques petites trouées et notamment vers l'E/SE .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Les premières précipitations assez organisées dirons nous abordent deja le Lyonnais , le suspens ne sera pas trop long , 45 minutes à 1 heure environ .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Les premières précipitations assez organisées dirons nous abordent deja le Lyonnais , le suspens ne sera pas trop long , 45 minutes à 1 heure environ .

Inquiète toi pas Eric, tu aura la neige, c'est sur et certain à 200%!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Environ 2 cm de fraiche ici à Miribel, très difficile à évaluer tellement le vent a soufflé la neige.

Actuellement il neigeote sous un vent de S/SO faible à modéré. Il fait 0.3°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Holà, j'espère que je ne vais pas regretter de rester.. le gros des troupes fonce sur la Haute Savoie default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel couvert aujourd'hui, MF26 annonce un possible blanchissement des sols en Vallée du Rhône d'ici demain matin, espérons qu'ils voient juste ! A noter la première gelée de la saison ce matin.

Température: 5,2°C

Humidité: 66%

Pression: 1004,1 hPa

Tendance pression: en baisse

Vent: faible de S

Nébulosité: 8/8

Prévision de la station: Pluie ou Neige

Tn ce matin: -0,8°C

Bonne fin d'aprème à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Holà, j'espère que je ne vais pas regretter de rester.. le gros des troupes fonce sur la Haute Savoie default_blushing.gif

Sur ce qu'on voit actuellement sur la radar ( à confirmer à l'approche du front ) , la Haute Savoie pourrait prendre chère , si çà foire de trop ici , je monte passer le week end là bas , température deja bien négative à 975 m , le moindre flocon va se poser .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Sur ce qu'on voit actuellement sur la radar ( à confirmer à l'approche du front ) , la Haute Savoie pourrait prendre chère , si çà foire de trop ici , je monte passer le week end là bas , température deja bien négative à 975 m , le moindre flocon va se poser .

Mieux qu'en Isère à t'on avis ? J'ai encore la possibilité de prendre le train dans 45 minutes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...