Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

la température remonte a +0,5°C avec de la bruine, ça devrait temporairement mettre fin aux phénomène glissant. pas un seul flocon visible.

ça me rappel le flopland ou j'habitais avant en RP.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Avec les températures qui vont devenir négative cette nuit, les routes non traitées pourraient devenir de véritable patinoire demain matin. 1,4°C actu. 0,9°C à 530m où c'est de la neige seule (confirmation par téléphone).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Avec les températures qui vont devenir négative cette nuit, les routes non traitées pourraient devenir de véritable patinoire demain matin. 1,4°C actu. 0,9°C à 530m où c'est de la neige seule (confirmation par téléphone).

Quel difference de temperature ! 2.8 degres ici, et toujours pas le moindre flocons, de toute facon, pas de lamentation, ca ne sera pas blanc des la plaine demain, comme precisé MF38, avec ses 2/3cm en plaine et 5/10 en plaines ... peutetre sols blanchis des 500m ... default_crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Je commence à sérieusement m'impatienter toujours pas de précipitations...

Pourtant le front est à nos portes:

radarcentreest.png

Mais il est vraiment bien mince et peu actif (il aura bientôt quitté la région lyonnaise) et j'ai bien l'impression que ça sent un peu le flop cette histoire...

Il reneige très faiblement ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

J'y crois pas.. ça plate dans le léman avec du 3mm/h et des températures en dégringolade. Ici début des pluies par 4°c..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Peutetre la bascule, mais avec peu voir plus de precipitations, ca servira un peu a rien ... default_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Attention, derrière la perturbation sont programmées des averses secondaires, et ce sont surtout elles qui ont le plus de chance de donner la petite couche espérée sur la partie Ouest et centrale de RA d'ici à demain soir (dans une masse d'air nettement plus froide).

Plus à l'Est vers les Préalpes, on peut espérer que l'air froid rattrape la pertu durant la nuit avec des cumuls un peu plus conséquents, mais le timing réel est un peu moins bon qu'espéré... default_clover.gif

Ici on se rapproche des +1°C tout doucement, neige humide très faible et irrégulière, mêlée de pluie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Tempête de neige actuellement! c' est trop beau.

LPN dès 500m et les routes sont blanches dès 650m d' altitude.

Grosses chutes de neige actuellement sous un vent de SO soutenu. Il fait 0.5°c. La couche atteint 4 à 5 cm aux endroits déventés.

Edit: les chutes de neige s' intensifie! ça devient impressionnant avec ce vent de Sud!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

La pluie se renforce et je viens de perdre 0.5°, la neige va bientôt pointer par ici .

C'est mon thermo qui doit buguer, j'ai 2.8 degres ici ... Toujours pas le moindre flocons, et puis, ca sent le flop total ! Loin de ce qui était prevu !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Épisode terminé sur le beaujolais. 2°C actullement et juste eu le temps de voir quelques flocons mêlés à la pluie sur les 15 dernières minutes de précipitations :-( C'est offciellement un flop pour le rhône. Je viens d'aller faire un tour et même à 600m.alt seulement 1 cm de neige très humide. A surveiller néanmoins pendant la nuit les quelques averses qui vont traverser la région, la température sera beaucoup plus basse et elle pourront éventuellement blanchir ponctuellement les sols détrempés. En revanche demain fort risque de verglas !

EDIT : Les étoiles commencent déjà à apparaître ! Le mercure chute littéralement 1,4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Alors en Terres froides , la neige commence à tenir dans l'herbe vers 580 m , après tout s'accèlere rapidement puisque vers 620/630 m , çà tient même sur la route ( une photo à venir ) , precipitations modérées , 2 cm dans l'herbe à 630 m .

Ici , çà tient juste sur les voitures , c'est tout , T stable à 0,4 °C , çà parait mort pour une petite couche au sol !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Tempête de neige actuellement! c' est trop beau.

LPN dès 500m et les routes sont blanches dès 650m d' altitude.

Grosses chutes de neige actuellement sous un vent de SO soutenu. Il fait 0.5°c. La couche atteint 4 à 5 cm aux endroits déventés.

Edit: les chutes de neige s' intensifie! ça devient impressionnant avec ce vent de Sud!

La tu énerves tout le monde default_laugh.png

Bon ici 3.6°C mais pas de regret puisque les RR sont aux abonnées absentes: 0.2mm depuis le début de l'épisode, pas un flop, juste une blague pour l'instant ^^"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
612 bld rené levesque appt 3 -quebec

salut philou! oui c'est pas très violent pour l'instant et pas même modéré comme intensité, et toi pas de neige au sol cet AM? Moi il y avait 2cm sur la planche, ma femme me dit qu'il y a eu une grosse intensité cette après midi pendant 30 minutes.9a a un peu fondu mais tout est bien blanc ici...

si sa a neigèe ,tout les toits des maison etait blanc et queques traces entre saint paul et trouetmais je ne peut dire l intensite ni la duree n etant pas la default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> juste 1mm au pluvio a 17h default_laugh.png

toujour pas de neige au sol ( juste sur des morceaux de bois)

avec 0.8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cerneux-Péquignot (1107m)

Chutes de neige modérée à caractère continu depuis 18h00, le vent est tombé, - 0.8°C

Déjà 4cm et ça s'accumule très vite et au vu de ce qu'il y a en réserve sur le radar avec en plus une pertu qui ralenti en arrivant sur la Suisse, les 15-20cm me semblent jouables pour cette nuit... default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

La tu énerves tout le monde default_laugh.png

Bon ici 3.6°C mais pas de regret puisque les RR sont aux abonnées absentes: 0.2mm depuis le début de l'épisode, pas un flop, juste une blague pour l'instant ^^"

Pas plus que çà , Aurelien est quand même à 760 m d'altitude , la neige est logique sur cet episode à près de 800 m .default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Chutes de neige modérée avec de gros flocons, ça commence à accrocher sur les voitures. 1,3°C actu.

La chance ! default_tongue_smilie.gif ca descendra guere plus bas je pense ... default_thumbdown.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...