Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Il ne s'est mis à neiger ici (autre que de la floconade volante) que vers 18h ce soir, puis ça s'est arrêté. Ca a repris vers 19h mais ça reste bien trop faible, les flocons sont gorgés d'eau malgré une température proche de 0. Pas de tenue au sol, et à ce rythme ce n'est pas près d'adhérer avec ces sols détrempés. 3 mm au pluvio depuis hier soir.

Le plus fort front du est encore à venir, sans doute dans une heure ou deux, mais il va passer très rapidement, je suis plus que sceptique pour une couche demain matin.

Ce matin vers 8h30, il y avait tout de même un tout petit saupoudrage juste au-dessus de mon altitude (pas chez moi) mais en direction d'Annecy, sur toute la route au-dessus de 630/650m c'est à dire de Blécheins à Villaret-Burgaz, grosso modo, c'était tout de même assez blanc bien que discontinu. Tx du jour autour de 4°c après une Tn de -1°c , donc tout a fondu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

La neige s'est légèrement intensifiée et de ce fait est devenue plus "neige" (la LPN doit bien baisser). Comme Oozap73, une légère couche pâteuse se forme sur les voitures...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m

Il tombe a présent une neige fine mais assez dense par -1.1° et sans vent.

La couche de fraîche atteint 3cm tout rond (table du jardin).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Et bien ici après la pluie qui a laisser 2mm,et bien la neige vient juste de faire sont apparitions avec de gros flocons,espérons que sa dure encore un peut pour que sa blanchisse enfin,température actuelle 1,5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

ca y est neige seule a la tour du pin ... j'ai parlé un peu vite ... ca pose déjà sur les voitures ...

Mais bon la fin est proche

Ici, de beau flocons qui ne s'accumulerons pas ... default_thumbdown.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pourquoi tant de monde se réjouit de l'arrivée du froid alors que l'hiver est un truc immonde qui frappe d'abord les plus faibles, les plus démunis d'entre nous et ensuite ceux qui doivent aller travailler malgré tout et affronter toute la m**** de la neige et du verglas. Mais enfin bon...

Là, je crois que tu t'est tout simplement trompé de forum ! Ici on est passionné de météo… default_blink.png
Quand on dit ne pas aimer le froid sur ce forum, au mieux on est regardé comme un martien, au pire, on est implicitement exclu. C'est ce qui s'appelle la tolérance et le respect de l'opinion d'autrui. Quelques éclaircies en matinée, de plus en plus couvert ensuite, Tx 5.4°C. Vent faible de sud-est.

Ce soir, petite pluie en cours, Ta 3.9°C.

Bonne soirée à toutes et tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Après une petite accalmie , Il tombe une neige très fine maintenant mais modérée , la bascule du vent n'a pas encore eu lieu ici , il est toujours orienté Sud faible . 2 cm au sol !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ici, de beau flocons qui ne s'accumulerons pas ... default_thumbdown.gif

Tiens nous au courant de la fin des précipitations , tu es le plus à l'ouest pour ce qui est des forumeurs actifs , les Lyonnais ont rendu les armes apparemment .default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas sur le radar on est proche de la fin sur le NI , tout au plus 30 minutes de RR ...

http://www.infoclima...-centre-est.php

Toujours une neige modérée fine !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Le vent se renforce à nouveau et souffle la neige au sol et sur les toitures, les relevés sont donc eronées. C' est le blizzard

Neige modérée en cours et il fait 0.2°c.

9 cm à la règle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La tour du pin : ca yé .. l'intensité des chutes vient de prendre une claque ... ca sent la fin ...

Episode fort décevant .. ca a mis trop de temps a passer de la pluie a la neige .. la neige est arrivé que sur les 20 dernieres minutes ...

C'est bien dommage!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Neige modérée mais ne tenant toujours pas au sol avec une température stable à +1,2°C. Les voitures commencent toutefois à être un peu "grisées".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Quand on dit ne pas aimer le froid sur ce forum, au mieux on est regardé comme un martien, au pire, on est implicitement exclu. C'est ce qui s'appelle la tolérance et le respect de l'opinion d'autrui.

Quelques éclaircies en matinée, de plus en plus couvert ensuite, Tx 5.4°C. Vent faible de sud-est.

Ce soir, petite pluie en cours, Ta 3.9°C.

Bonne soirée à toutes et tous

Chacun a le droit de ne pas aimer le froid et la neige, mais quitte à culpabiliser les autres pour une météo que fort heureusement nous ne maitrisons pas (enfin pas encore) comme tu le fais dans ton post, regarde aussi ce qui se passe dans les pays chauds et tu verras que les pays où il fait froid ne sont pas ceux où les plus faibles sont forcément les plus mal lotis (même s'il reste beaucoup à faire)... Fin du HS. default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

excusez moi , j'ai raconté une betise , j'ai passé ma torche par la fenetre et c'est de gros flocons qui tombent de manière faible à modérée , T de -0,2 C

.

3 cm au sol . Je pense que 3 /5 cm sera le maxi sur cet episode soit le bas de la fourchette à peine !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Tiens nous au courant de la fin des précipitations , tu es le plus à l'ouest pour ce qui est des forumeurs actifs , les Lyonnais ont rendu les armes apparemment .default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas sur le radar on est proche de la fin sur le NI , tout au plus 30 minutes de RR ...

http://www.infoclima...-centre-est.php

Toujours une neige modérée fine !

Il tombe encore quelque flocons eparses ... Mais rien de surprenant, la temperature a franchement diminué avec 0.9 degres, a voir si d'autres averses viendraient blanchir les sols gelés ?, Bonne soirée a tous, jvais aller bosser, je reviens d'ici une heure ! default_shifty.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on dit ne pas aimer le froid sur ce forum, au mieux on est regardé comme un martien, au pire, on est implicitement exclu. C'est ce qui s'appelle la tolérance et le respect de l'opinion d'autrui.

Quelques éclaircies en matinée, de plus en plus couvert ensuite, Tx 5.4°C. Vent faible de sud-est.

Ce soir, petite pluie en cours, Ta 3.9°C.

Bonne soirée à toutes et tous

Que tu n'aime pas le froid et l'hiver, ça se conçoit et cette opinion a sa place sur ce forum. C'est le reste de ton message que j'ai trouvé déplacé . default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">Fin du HS
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques rafales de vent de sud-ouest aussi tout à l'heure juste avant le début des faibles précipitations.

Bon, ça semble tout de même évoluer dans le bon sens depuis 5 minutes smile.gif, les flocons ont un peu grossi et donc tiennent un peu mieux, à voir pour une éventuelle couche. Parce qu'il y a 10 minutes on entendait les gouttières "pisser", ce n'était pas joyeux. Il faudrait juste que ça tombe un peu plus fort maintenant. Je croyais qu'à mon altitude il n'y aurait pas de soucis, on verra bien...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...