Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

ça dégringole ici la température est redescendu à -0,1

quesceque c'est pénible cette affichage sur la console de la vantage "-.1"

crbst_animation.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Elle est belle cette webcam des Abrets , l'année prochaine si tout va bien default_clover.gif, je met la même en Haute Savoie !

Sinon , Après quelques petites éclaircies qui n'on pas entamé du tout la petite couche de neige , le ciel devient bien sombre par le NO , quelques flocons commencent à virevolter .

T Actu de -2,1 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m)

énorme ce qui tombe ici default_thumbup.gif , tout reblanchi rapidemment

temp -0,2

la TN vient de se faire à l'instant -0,6, faible chute de neige en cours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Je reviens d'une ballade dans les terres froide, pas bien loin de chez Chris (Chezeneuve pour être exact) et c'est vrai que ça fait plaisir de voir des paysages bien blanchis avec quelques petites centimètres.

Ici, il neige en continu finalement,, à gros flocons, mais ça reste faible et ça ne prend pas du tout au sol. Il fait 1.5°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Je reviens d'une ballade dans les terres froide, pas bien loin de chez Chris (Chezeneuve pour être exact) et c'est vrai que ça fait plaisir de voir es paysages bien blanchis avec quelques petites centimètres.

Ici, il neige en continu finalement,, à gros flocons, mais ça reste faible et ça ne prend pas du tout au sol. Il fait 1.5°.

C'est a quelle altitude Chezeneuve , dans les 500 ? merci !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Tiens default_191769.gif des cumulus en provenance du sud ouest sont entrain de bien gonfler. ça permettra au moins de faire de l'ombre car la neige à commencé à fondre sous ce beau soleil default_ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Les averses neigeuses se sont succédées ce matin, la plus forte ayant eu lieu vers 9h30, mais sans aucune tenue au sol.

Il ne reste plus grand chose, juste un peu sur les pelouses et toits.

Actu, le grésil a remplacé la neige, température très fraîche de 1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

C'est a quelle altitude Chezeneuve , dans les 500 ? merci !

Oui, je pense que ça doit flirter avec les 500 mètres, peut être un peu moins.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Une couverture nuageuse à réusssie à se former default_innocent.gif quelques flocons, j'espère qu'une averse va naitre default_clover.gif

edit : neige très faible default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est a quelle altitude Chezeneuve , dans les 500 ? merci !

Le centre du village est entre 450 et 480m, mais certains sommets de colline atteignent les 520m si mes souvenirs sont bon. C'était mon spot pour les orages quand j'habitais Bourgoin.Il neige à nouveau de manière modérée, la couche n'évolue guère, tassement plus rayonnement de l'astre du jour sans oublier les sols qui ne sont pas gelés.

-1,1°C actu. peut-être la première journée sans dégel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Dites moi si je me trompe , mais sur radar Meteo , çà s'instabilise un peu de partout , par le nord mais aussi par l'ouest apparemment !

Il y a 15 min je mesurais 5 cm sur la voiture exposé au soleil d'habitude donc a l'effet diurne .

Une grosse averse debute , je suis pile poil dans l'axe d'après le radar , çà descend du N/NO .

Averse modérée à forte par -2,4 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la neige a pratiquement disparue sauf sur les toits et dans l'herbe. les quelques averses neigeuse de la matinée n'ont pas accrocher.

j'ai toujours pas de TV suite a l'impact de foudre d'hier soir.

Ta 1,4°C

pression 1005 hPa

mistral modéré qui renforce l'impression de froid.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Je suis parti de Grenoble sous une chute de neige modérée de petits flocons vers 8h30 (trop tôt donc ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">), avec juste un saupoudrage, mais effectivement la chartreuse grave chargée....

Quelques averses entre Grenoble et Annecy, un peu de soleil même, et pas grand chose au sol, voir rien dans certain secteur (sud gresivaudan, sud et nord Chambery), la plus grosse "couche" se situant vers Chapareillan, où c'est un peu plus qu'un simple saupoudrage (4cm peut être, mais 2km plus loin vers Chambery, plus rien !) et surtout en arrivant sur Annecy (mais bon on peut atteindre 450m d'altitude, c'est plus pareil !), ou d'ailleurs ça c'est remit à neiger assez modérément vers 9h30.

Petite erreur dans ton Compte-Rendu Ced : Je reviens de Chambéry Est (ville) et de la Ravoire et Barberaz (appelés Chambéry Sud pour les touristes de passage) à l'instant, et il y a bien de la neige jusqu'en fond de vallée sur les toits et les champs tout le long de la voie rapide d'ailleurs (mais pas à l'intérieur des murs anti-bruits, où le sel à fait son effet), des restes de neige que l'on retrouve jusqu'en ville d'ailleurs. Il a du en tomber 1 cm environ hier au soir au vu de ce qui reste à midi.

Par contre effectivement, il ne restait rien ce matin de l'autre côté, du côté de Chamnord ou de la zone de Bissy et de la Motte Servolex proches du lac du Bourget comme je l'indiquais ce matin, avec de la Neige dès les toutes premières hauteur (LPN débutant 30 mètres au-dessus).

Un peu de neige partout ailleurs dans la ville et de l'agglo (1 à 2, puis 3 à 5 cms, etc... et davantage plus on s'élève)

Voilà un compte-rendu exact de la ville... default_flowers.gif

Neige faible actu, autour de 2 cms sur les surfaces les plus froides ici, plus rien sur les routes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Intensité de l'averse modérée ici avec de bons gros flocons par -2,6 °C

.

Bon je vous laisse , direction Lyon , je vais prendre la route pour visualiser au mieux la neige au sol sur le reste du Nord Isère, Diemoz , Heyrieux , la Verp et compagnie ...

A ce soir les passionnés ...default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rebonjour

de retour sur virieu, neige faible à modérée actu, mais aucun prise au sol, et pour cause la température étant positive (0.5 actu) , comme souvent par flux de nord l'écart thermique (et donc ici en l'occurence de neige au sol) est très important entre Chélieu, où on doit désormais approcher les 10 cm et virieu 150 m plus bas où j'atteins tout juste le centimètre à l'instant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Le soleil fait toujours de très belles appartions, les nuages sont biens présents en direction des Bauges.

La fonte de la neige du cône du SPIEA a donné 8 mm

Tx en cours 0.3°C

, bise 10-15 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

De nos 3cm matinaux, il reste moultes toits enneigés et coins ombragés, côté ciel, alternance depuis ce matin de très belles éclaircies et de floconnages (inutiles default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) car malgré un yoyotage du thermo entre -0.5°C et +1.0°C, bah la neige, elle n'accroche pas la bougresse, sols non gelés et rayonnement.

Une journée bien hivernale tout de même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...