Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

De retour de Montagnieu , j'ai aperçu au loin le car en travers , dans un fossé d'evacuation des eaux .

C'est vraiment le pied cette conduite sur glace enfin quand il n'y a pas de psycho devant !default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le froid est mordant ce soir avec deja - 7,7 °C

, 11 cm sur ma table de jardin , tout cela bien sûr avec le tassement sous les quelques éclaircies de la journée .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

4 degrés d'écart entre ste blaise du buis et chélieu, 150 m de différence, ça alors unsure.gif

edit : je viens de penser que l'air se refroidit "par le haut" avant la basse couche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

On sent l'air froid qui descend du plateau , T Actu de -8,6 °C

, ciel degagé , pas de vent , sol enneigé , un bon cocktail !

A noter que la difference d'enneigement avec Montagnieu est une nouvelle fois assez importante , au moins 3 à 4 cm de moins qu'ici pour 30/40 m d'altitude environ mais un versant completement different .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Première forte gelée de la saison atteiente actuellement avec -5.0°c.

Ciel clair et la neige brille d' une colère! default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Après les averse de 19h,et bien maintenant le ciel et complétement dégager avec quelque nuages,il reste encore 6cm se soir,température actuelle -2,1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

La température est en chute libre ce soir en faveur d'un ciel étoilé, il gèle depuis un petit moment.

Température: -1,3°C

Humidité: 83%

Pression: 1008,8 hPa

Tendance pression: stable

Vent: calme

Nébulosité: 2/8

Prévision de la station: Variable

Vendredi 26 Novembre 2010: Hivernal

L'espoir s'était un peu affaiblit hier soir, et finalement ce matin, Valence se réveille sous une fine pellicule de neige, avec 1 cm environ. La neige fond rapidement toutefois, ce n'est pas les quelques flocons qui voltigent en début de matinée qui changeront la donne. Les apparitions du soleil ne vont pas arranger les choses, à 10h du matin, il ne reste pratiquement plus aucune trace. Le reste de la journée est très variable, quelques éclaircies arrivent à passer mais la couverture nuageuse reste dense. Et puis quelques flocons de temps en temps dans l'après-midi, qui voltigent un peu partout poussés par le mistral soufflant modérément.

Deuxième perturbation neigeuse pour demain, pas grand chose à attendre là-non plus, un petit blanchissement comme ce matin serait déjà pas mal, en sachant que MF26 ne le sens pas trop... Mais tout est possible... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Temp.maxi: 4,6°C

Temp.mini: -1,3°C (actu)

Temp.moyenne: 1,7°C

Humidité maxi: 84%

Humidité mini: 63%

Humidité moyenne: 73,5%

Pression maxi: 1009,5 hPa

Pression mini: 1006,8 hPa

Pression moyenne: 1008,2 hPa

relev230.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

ici, les routes secondaires sont très glissantes à cause de la neige qui a été tassée et gelée depuis déjà un bon moment! -5.0° actu! nuit glaciale en perspective!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

Ciel clair avec une légère brise de Nord qui se maintient empêchant la température de trop chuter. Mine de rien la Tn du jour est en cours avec -1,0°C HR : 84%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Finalement beaucoup de soleil aujourd'hui, quelques nuages et quelques flocons pour faire jolie et un peu de bise.

La neige a un peu fondu, mais sur les côteaux plein sud comme ici j'ai vu bien pire ! L'herbe est visible seulement sur certain bas côté très exposés ailleurs l'ambiance reste blanche. Sur la table en bois exposé au sud de la maison il reste 5 cm

de neige ce soir (idem sur une planche et dans l'herbe un peu moins sur les graviers).

Tn définitive -2.4°C

à 19h00 Tx 0.9°C

Actuellement le ciel est dégagé, le vent presque nul (brise NO 3 km/h), il fait -3.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

En secteur venté ou non? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas ici les 2 règles sont formelles, 17 et 20 cm. 22 cm sur la table de la terrasse! C' est surement la grosse averse vers 14h qui a fait monté ce cumul. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En espérant que les revelés de Patrick différentes des miennes ne relance pas un Nième débat! default_whistling.gif

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

voici ici pour concurrencer ricos default_thumbup.gif

bd41d30456b7ae1a7008aed6ceadf6fe.jpg

Sympathique couche par chez toi mon Julien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Ce jour , on, a finalement eu le chemin classique des traines en flux de NO à N , çà passe à Amberieu , çà frole la Tour Du Pin , en evitant completement cessieu par exemple ( trop à l'ouest ) , çà prend les Terres Froides , j'ai vu çà de nombreuses fois en 12 hivers , souvenir de l'hiver 2004/2005 notamment , ou en Fevrier , il y a avait ici 2 fois et demi plus de neige ici que sur les hauteurs de Bourgoin vers 500/520m .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Un grand classique ici par temps clair, la température stagne et a même tendance à remonter. Il fait -5.1°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Je viens de faire à l'instant plusieurs mesures sur les toits des voitures ( qui n'ont pas circulé ce jour evidemment ) , sur mes tables de jardin , çà donne entre 10,5 et pas tout à fait 11 cm ) . Sur l'épisode , c'est pile poil dans la fourchette des prévis de plusieurs forumeurs ( 3 il me semble ) .

Il y a d'après Sebinnis 5 à 6 cm sur Virieu ( 400 m ) , pour ma part , j'ai constaté 2 cm environ sur le stade de Saint Victor de Cessieu ( 330 m ) mais tout de suite 4 cm environ à 360 m à la sortie du village , 8 cm environ à Montagnieu à 520 m , un episode ou l'altitude à été tout de même prépondérante sur les mêmes zones touchées par les averses evidemment .

En descendant sur Lyon , à 13h30 , çà passait au vert complet tout de suite après Cessieu vers 290 m environ , rien sur Diemoz à 360 m .

La temperature remonte , il fait -5,8 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Christophe , tu as combien au sol ce soir sur SA ?

Avec ces nombreux posts tout est noyé !default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour Christophe ou un autre d'ailleurs , je n'ai pas consulté les dernieres sorties , pas eu le temps à vrai dire , çà donne quoi pour demain ? Des précipitations à attendre sur le NI ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben en regardant le bulletin de tf1, oui, on peut s'attendre à de la neige demain, mais en quelle quantité, ça... apparemment pas grand chose, le plus gros passant au nord

T de - 3 actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

La température passe sous la barre des -10°c au Sappey en Chartreuse! default_shuriken.gif

Ici toujours -5.1°c sous un ciel clair.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Oui, vers 1000m on pourra taper dans les -15°c, Sappey, plateau du Vercors (proche de -20°c à Méaudre ? Bien possible).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

Sympathique couche par chez toi mon Julien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Ce jour , on, a finalement eu le chemin classique des traines en flux de NO à N , çà passe à Amberieu , çà frole la Tour Du Pin , en evitant completement cessieu par exemple ( trop à l'ouest ) , çà prend les Terres Froides , j'ai vu çà de nombreuses fois en 12 hivers , souvenir de l'hiver 2004/2005 notamment , ou en Fevrier , il y a avait ici 2 fois et demi plus de neige ici que sur les hauteurs de Bourgoin vers 500/520m .

oui, ici la couche est bien sympatique! je ne m'attendais pas à tant mais c'est pas plus mal comme ça. ce soir, il fait -6.1° actuellement sous un ciel se dégageant. sinon, dès que l'on descend un peu, presque plus de neige au sol, comme à ambérieu par exemple.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les températures dégringolent, même en centre ville cette fois...

Encore quelques traces de neige (voitures, un peu sur les toits) dans mon quartier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...