Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

Ciel étoilé, vent nul et -4°. Si on en croit le radar, il pourrait bien neiger avant la fin de nuit, et si c'est le cas, ça va tenir sans problème.

Attention de ne pas se faire leurrer par le radar default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si effectivement pour le moment la trajectoire semble partir en plein sur RA, celle ci peut et devrait malheureusement changer pour prendre un axe nord/est bien plus marqué dès l'abord du Massif centrale oriental. Néanmoins encore une fois la modélisation pourrait être biaisé et finalement le jackpot à notre porté mais prudence default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> En outre on devrait quand même avoir un petit quelque chose au nord de RA demain matin default_rolleyes.gif

Ta - 3,2°C stable depuis 1h car le ciel s'est voilé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Bienvenue à Manu sur les forums Centre -Est ! default_flowers.gif

T Actu de -10,2 °C

, Tn provisoire , çà stagne beaucoup actuellement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La température continue à baisser : -11,3 °C

t'es dans un "trou" ou exposé (au vent) ? quelle est l'exposition de ton terrain ? et quel matériel utilises-tu pour tes relevés ? voilà, je crois qu'on a fait le tour lol (excuse, je connais pas du tout le coin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">)sinon ici à peu près - 6 actu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Merci pour cet accueil sympa. default_thumbup1.gif

Effectivement, ça sera sympa de comparer à altitudes égales. D'autant plus que nous sommes tous les 2 dans les préalpes, mais pas du tout au même endroit : moi je suis plutôt à l'extrémité Est des préalpes et plus au Nord, enfin je crois.

Oui exact je pense que Thones, Les Clefs... font toujours parti des Préalpes ( Préalpes du Nord ).

En tout cas en regardant la topographie Des Clefs, je comprends beaucoup mieux ces températures aussi bassez! default_flowers.gif

Une vallée bien encaissée si je ne me trompe pas?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

La baisse est repartie ici il fait -2,4°C go to dodo en espérant être accueilli au réveil par des cristaux blancs default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui exact je pense que Thones, Les Clefs... font toujours parti des Préalpes ( Préalpes du Nord ).

En tout cas en regardant la topographie Des Clefs, je comprends beaucoup mieux ces températures aussi bassez! default_flowers.gif

Une vallée bien encaissée si je ne me trompe pas?

Thônes est très encaissé, mais mon hameau (qui n'est pas sur le même versant que Les Clefs, mais sur le versant Est de la Tournette) n'est pas tant encaissé que ça. Par exemple, l'été, malgré le fait d'être sur un versant Est, nous avons le soleil jusqu'à 19h00.Pour répondre à Sebinnis, il y a très peu de vent chez nous. Mon thermomètre est basique, de marque "OTIS" avec une sonde au bout d'un fil. Mais j'ai pu le tester en le comparant à d'autres thermomètres, il a l'air d'être correctement étalonné.

En tous cas, merci pour votre accueil chaleureux. Ca fait 2 ans que je lis vos observations, admire vos analyses et trouve enfin des gens pour qui ça paraît normal de regarder par la fenêtre toutes les 5 minutes quand il neige, de sortir pour mesurer les hauteurs, ...etc...Alors il fallait bien que je m'y mettes et que je devienne un peu acteur, même si je me sens pour l'instant incapable de poster sur les forums de prévisions, mais ça viendra...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

La pertu atlantique est drôlement en avance ! Et active.

En espérant très fort un réveil blanc... rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Orliénas (ouest Lyonnais) 300m

La pertu atlantique est drôlement en avance ! Et active.

En espérant très fort un réveil blanc... rolleyes.gif

En avance de combien de temps environ, et que entend tu dis plus active plus étendu plus forte précipitation default_blushing.gif ?

Elle toucherait Lyon vers quelle heure si elle y arrivent default_clover.gif ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

La pertu atlantique est drôlement en avance ! Et active.

En espérant très fort un réveil blanc... rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

La pertu atlantique est drôlement en avance ! Et active.

En espérant très fort un réveil blanc... rolleyes.gif

Je trouve aussi.

L'Ouest 43 vient d'être touché

En logique, la neige devrait toucher:

L'ouest 42 vers 2h00

Stephanois 3h00

Ouest Lyonnais 4h00

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

En avance de combien de temps environ, et que entend tu dis plus active plus étendu plus forte précipitation default_blushing.gif ?

Elle toucherait Lyon vers quelle heure si elle y arrivent default_clover.gif ?

Entre 4h00 et 5h00 du matin... elle est pour l'instant plus compacte mais il faut voir comment elle va aborder notre région, je la sens bien en forme et avec un bon -3/-4°C en début d'épisode le premier flocon accrochera...

MF69 donne 1cm pour demain matin, je m'aventure a en donner 3/5cm d'une neige poudreuse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Luzinay entre Vienne(38) et Lyon(69) Terrain idéal pour la chasse aux orages en été !

Au vu des radars la perturbations semble plus active que prévue pour le Lyonnais je le sens bien avec 2 à 5cm localement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

La température remonte légèrement -4.9°C après avoir atteint -5.3°C (1ere forte gelée de l'hiver 2010-2011).

A noter le superbe -20.1°C enregistré à Bessans sur la station ROMMA (Bessans est connu pour ses nuits froides l'hiver, ça se confirme !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

la perturbation part vraiment trop au sud pour toucher le jura-sud default_confused1.gif à voir dans la journée si elle remonte mais ça va être dur!

tn (provisoire?) de -7.7° pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori beaucoup de virga ce matin sauf en montagne où ça précipite vraiment. En tout cas le front est bien plus sud que prévu et en se redressant, je me demande s'il ne concernerait pas davantage l'Isère que prévu.

-2,7°C actu ici, Tn de -5,1°C, ciel couvert, peu ou pas de vent, pas de flocons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un début de nuit clair et étoilé, le ciel est maintenant couvert avec même quelques grains de grésil sur le sol, Tn -3.2°C (nouvelle Tnn de l'automne) atteinte en cours de nuit et Ta -1.9°C en hausse progressive. Peu de vent.

Hier, très nuageux et averses de neige en matinée, plus d'éclaircies en cours d'après-midi, Tx 3.9°C.

Bonne journée à toutes et tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Ciel couvert ce matin avec un léger vent de sud, grosse gelée cette nuit avec Tn -6.5°C

Ta -5.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Il neige faiblement actuellement. Avec une T de -2,1°C en ce moment, cela tient partout (route et herbe). La Tn est de -5,2°C

.

Tu as raison chris, l'Isère est dans la bonne trajectoire si on se fie au radar.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
612 bld rené levesque appt 3 -quebec

boujour

t° mini nuit -7.2°a 3h30

apres mettre coucher alors que le ciel etait etoilèe,ce matin,reveillèe par le chasse neige default_thumbup.gif

actuellement neige faible

temperature -4.7°

tres leger vent de nord nord est avec un pression en baisse 1001hpa

bonne journee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...