thread Posté(e) 26 novembre 2010 Partager Posté(e) 26 novembre 2010 Ciel étoilé, vent nul et -4°. Si on en croit le radar, il pourrait bien neiger avant la fin de nuit, et si c'est le cas, ça va tenir sans problème. Attention de ne pas se faire leurrer par le radar /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si effectivement pour le moment la trajectoire semble partir en plein sur RA, celle ci peut et devrait malheureusement changer pour prendre un axe nord/est bien plus marqué dès l'abord du Massif centrale oriental. Néanmoins encore une fois la modélisation pourrait être biaisé et finalement le jackpot à notre porté mais prudence /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> En outre on devrait quand même avoir un petit quelque chose au nord de RA demain matin Ta - 3,2°C stable depuis 1h car le ciel s'est voilé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 26 novembre 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 26 novembre 2010 Bienvenue à Manu sur les forums Centre -Est ! T Actu de -10,2 °C , Tn provisoire , çà stagne beaucoup actuellement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 26 novembre 2010 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 26 novembre 2010 La température continue à baisser : -11,3 °C t'es dans un "trou" ou exposé (au vent) ? quelle est l'exposition de ton terrain ? et quel matériel utilises-tu pour tes relevés ? voilà, je crois qu'on a fait le tour lol (excuse, je connais pas du tout le coin /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">)sinon ici à peu près - 6 actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 26 novembre 2010 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 26 novembre 2010 Merci pour cet accueil sympa. Effectivement, ça sera sympa de comparer à altitudes égales. D'autant plus que nous sommes tous les 2 dans les préalpes, mais pas du tout au même endroit : moi je suis plutôt à l'extrémité Est des préalpes et plus au Nord, enfin je crois. Oui exact je pense que Thones, Les Clefs... font toujours parti des Préalpes ( Préalpes du Nord ). En tout cas en regardant la topographie Des Clefs, je comprends beaucoup mieux ces températures aussi bassez! Une vallée bien encaissée si je ne me trompe pas? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 26 novembre 2010 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 26 novembre 2010 La baisse est repartie ici il fait -2,4°C go to dodo en espérant être accueilli au réveil par des cristaux blancs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu des clefs Posté(e) 26 novembre 2010 Partager Posté(e) 26 novembre 2010 Oui exact je pense que Thones, Les Clefs... font toujours parti des Préalpes ( Préalpes du Nord ). En tout cas en regardant la topographie Des Clefs, je comprends beaucoup mieux ces températures aussi bassez! Une vallée bien encaissée si je ne me trompe pas? Thônes est très encaissé, mais mon hameau (qui n'est pas sur le même versant que Les Clefs, mais sur le versant Est de la Tournette) n'est pas tant encaissé que ça. Par exemple, l'été, malgré le fait d'être sur un versant Est, nous avons le soleil jusqu'à 19h00.Pour répondre à Sebinnis, il y a très peu de vent chez nous. Mon thermomètre est basique, de marque "OTIS" avec une sonde au bout d'un fil. Mais j'ai pu le tester en le comparant à d'autres thermomètres, il a l'air d'être correctement étalonné. En tous cas, merci pour votre accueil chaleureux. Ca fait 2 ans que je lis vos observations, admire vos analyses et trouve enfin des gens pour qui ça paraît normal de regarder par la fenêtre toutes les 5 minutes quand il neige, de sortir pour mesurer les hauteurs, ...etc...Alors il fallait bien que je m'y mettes et que je devienne un peu acteur, même si je me sens pour l'instant incapable de poster sur les forums de prévisions, mais ça viendra... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 26 novembre 2010 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 26 novembre 2010 ça baisse ici aussi avec -4.7°C présentement sous abri à 2M du sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 26 novembre 2010 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 26 novembre 2010 forte gelée en cours sur la station de st geoirs avec - 5 moins froid dans les stations grenobloises, seulement - 2 en moyenne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lumio Posté(e) 26 novembre 2010 Partager Posté(e) 26 novembre 2010 Ici il fait -1.6 °C en baisse (station de feyzin) et sur le radar tous les espoirs sont permis pour l'instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 26 novembre 2010 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 26 novembre 2010 La pertu atlantique est drôlement en avance ! Et active. En espérant très fort un réveil blanc... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerland Posté(e) 26 novembre 2010 Orliénas (ouest Lyonnais) 300m Partager Posté(e) 26 novembre 2010 La pertu atlantique est drôlement en avance ! Et active. En espérant très fort un réveil blanc... En avance de combien de temps environ, et que entend tu dis plus active plus étendu plus forte précipitation ? Elle toucherait Lyon vers quelle heure si elle y arrivent ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 26 novembre 2010 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 26 novembre 2010 La pertu atlantique est drôlement en avance ! Et active. En espérant très fort un réveil blanc... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliver69 Posté(e) 27 novembre 2010 Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m Partager Posté(e) 27 novembre 2010 La pertu atlantique est drôlement en avance ! Et active. En espérant très fort un réveil blanc... Je trouve aussi. L'Ouest 43 vient d'être touché En logique, la neige devrait toucher: L'ouest 42 vers 2h00 Stephanois 3h00 Ouest Lyonnais 4h00 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliver69 Posté(e) 27 novembre 2010 Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m Partager Posté(e) 27 novembre 2010 En avance de combien de temps environ, et que entend tu dis plus active plus étendu plus forte précipitation ? Elle toucherait Lyon vers quelle heure si elle y arrivent ? Entre 4h00 et 5h00 du matin... elle est pour l'instant plus compacte mais il faut voir comment elle va aborder notre région, je la sens bien en forme et avec un bon -3/-4°C en début d'épisode le premier flocon accrochera... MF69 donne 1cm pour demain matin, je m'aventure a en donner 3/5cm d'une neige poudreuse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
winter69 Posté(e) 27 novembre 2010 Luzinay entre Vienne(38) et Lyon(69) Terrain idéal pour la chasse aux orages en été ! Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Au vu des radars la perturbations semble plus active que prévue pour le Lyonnais je le sens bien avec 2 à 5cm localement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 27 novembre 2010 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 27 novembre 2010 La température remonte légèrement -4.9°C après avoir atteint -5.3°C (1ere forte gelée de l'hiver 2010-2011). A noter le superbe -20.1°C enregistré à Bessans sur la station ROMMA (Bessans est connu pour ses nuits froides l'hiver, ça se confirme !) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 27 novembre 2010 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 27 novembre 2010 la perturbation part vraiment trop au sud pour toucher le jura-sud à voir dans la journée si elle remonte mais ça va être dur! tn (provisoire?) de -7.7° pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le brochet Posté(e) 27 novembre 2010 38200 vienne : altitude 160 m Partager Posté(e) 27 novembre 2010 D'apres le radar j'etais en plein dessus , mais j'ai vu seulement quelques flocons isolés.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 27 novembre 2010 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Neige faible, le Vercors disparait Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 27 novembre 2010 Partager Posté(e) 27 novembre 2010 A priori beaucoup de virga ce matin sauf en montagne où ça précipite vraiment. En tout cas le front est bien plus sud que prévu et en se redressant, je me demande s'il ne concernerait pas davantage l'Isère que prévu. -2,7°C actu ici, Tn de -5,1°C, ciel couvert, peu ou pas de vent, pas de flocons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 27 novembre 2010 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Après un début de nuit clair et étoilé, le ciel est maintenant couvert avec même quelques grains de grésil sur le sol, Tn -3.2°C (nouvelle Tnn de l'automne) atteinte en cours de nuit et Ta -1.9°C en hausse progressive. Peu de vent. Hier, très nuageux et averses de neige en matinée, plus d'éclaircies en cours d'après-midi, Tx 3.9°C. Bonne journée à toutes et tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 27 novembre 2010 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Ciel couvert ce matin avec un léger vent de sud, grosse gelée cette nuit avec Tn -6.5°C Ta -5.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 27 novembre 2010 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Auteur Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Il neige faiblement actuellement. Avec une T de -2,1°C en ce moment, cela tient partout (route et herbe). La Tn est de -5,2°C . Tu as raison chris, l'Isère est dans la bonne trajectoire si on se fie au radar. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 27 novembre 2010 Partager Posté(e) 27 novembre 2010 De la neige modérée est signalée sur MA dans l'extrême Nord de l'Ardèche et ca s'agite quand même pas mal sur le radar. A suivre… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philou73 Posté(e) 27 novembre 2010 612 bld rené levesque appt 3 -quebec Partager Posté(e) 27 novembre 2010 boujour t° mini nuit -7.2°a 3h30 apres mettre coucher alors que le ciel etait etoilèe,ce matin,reveillèe par le chasse neige actuellement neige faible temperature -4.7° tres leger vent de nord nord est avec un pression en baisse 1001hpa bonne journee Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés