Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Jte dis pas les gros morceaux de coton qu'il tombe actu default_thumbup1.gif ! Il faut au moins qu'on atteigne les 20 cm, donc toutes les averses sont bonne à prendre default_blushing.gif

Dommage que tu retournes a Grenoble lundi default_whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Il neige de façon modérée sur le Sud Isère. Environ 1 cm qui se rajoute à la petite dizaine de cm de jeudi dernier. C'est toujours joli à voir!

En revanche ce que je ne comprends pas, c' est que les radars ne voient rien pour ma région...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Dommage que tu retournes a Grenoble lundi default_whistling.gif

Sauf si un gros épisode neigeux frappe mardi default_rolleyes.gif Mais sinon oui default_dry.png. Le front quitte l'Ain, ne reste plus que nous.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Toujours pas de précipitations aujourd'hui ici (2.5 mm depuis jeudi soir !)

le vent se lève et hop montée de la T° à 4.5°C default_bored.gif

du coup j'ai la T° la plus élevée de la carte ROMMA ... super default_wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Toujours pas de précipitations aujourd'hui ici (2.5 mm depuis jeudi soir !)

le vent se lève et hop montée de la T° à 4.5°C default_bored.gif

du coup j'ai la T° la plus élevée de la carte ROMMA ... super default_wacko.png

Pourtant il neige bien à La Mure...peut être des précipitations qui vont bientôt t atteindre?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neige de façon modérée sur le Sud Isère. Environ 1 cm qui se rajoute à la petite dizaine de cm de jeudi dernier. C'est toujours joli à voir!

En revanche ce que je ne comprends pas, c' est que les radars ne voient rien pour ma région...

le radar sur meteo60 est à la rue pour la neige, je sais pas pourquoi, y'en a un "spécial" pour les rr neigeuses mais je sais plus lequel c'estsinonb encore 3.5 cm au sol ici et 2.5 degrés toujours.

genepis je croise les doigts pour toi, j'imagine qu'avec cette température, les 2 cm que tu avais hier ont disparu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Les chutes de neige s intensifient...est ce le front qui vient de l'Ouest ou des remontées du Sud?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les remontées de sud débute sur la basse vallée du Rhône, on va suivre leur extension vers le Nord, arrivée prévu sur notre région : demain matin en fin de nuit.

Le ciel semble se dégager par le SW, si le vent de sud se calme, le regel est assuré. 0,6°C actu, Tx provisoire.

Les chutes de neige s intensifient...est ce le front qui vient de l'Ouest ou des remontées du Sud?

C'est la fin du front à mon avis, ça débute seulement sur la basse vallée du Rhône.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cerneux-Péquignot (1107m)

default_flowers.gif

Chutes de neige modérées et continues depuis 10h40 ce matin, Tmin - 14.4°C et Tmax -5.1°C

7cm de nouvelle neige au sol, 21cm au sol. D'après le radar, ça continue de remonter depuis le sud-ouest avec une tendance à s'intensifier au contact des reliefs. Quelques centimètres de plus sont probables d'ici ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

C'est la fin du front à mon avis, ça débute seulement sur la basse vallée du Rhône.

D'accord, mais les précipitations qui affectent le Sud Isère n'apparaissent pas sur la radar meteo60. Est ce du au fait que celles-ci sont trop faibles?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, mais les précipitations qui affectent le Sud Isère n'apparaissent pas sur la radar meteo60. Est ce du au fait que celles-ci sont trop faibles?

Le radar MF ne voit pas grand chose non plus, de la neige modérée est aussi reporté sur les Hautes-Alpes et le sud de la Drôme.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Le radar MF ne voit pas grand chose non plus, de la neige modérée est aussi reporté sur les Hautes-Alpes et le sud de la Drôme.

Pour le sud de la Drôme tu as vu ça ou ?

Car j'y vais demain default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Raphaton, ici les flocons n'ont jamais été très gros. 8 cm par ici. Infos de meteo-alerte : Reignier 6 cm, Saint-Cergue 8 cm, La Balme-de-Sillingy ... 19 cm ! Incroyable dans le bassin annécien. Et 7 cm à Archamps 588m, ce n'est pas de moi, comme quoi je ne sous-estime pas.

Régale-toi bien alors ! Tu devais passer un permis blanc, et bien annulé à cause du blanc justement default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Demain c'est la foire de Collonges, avec ce paysage ça va être un régal. Aucun chasse-neige ni salage n'est encore passé cet après-midi, ils attendent peut-être la fin des chutes de neige ? La fin devrait justement ne pas tarder à intervenir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Raphaton, ici les flocons n'ont jamais été très gros. 8 cm par ici. Infos de meteo-alerte : Reignier 6 cm, Saint-Cergue 8 cm, La Balme-de-Sillingy ... 19 cm ! Incroyable dans le bassin annécien. Et 7 cm à Archamps 588m, ce n'est pas de moi, comme quoi je ne sous-estime pas.

Et bien ici il y a eu de ces plumes default_thumbup1.gif En fait les grosses intensités nous auront bien évité quand même (enfin d'après le radar). Et effectivement il n'est pas tombé beaucoup d'eau : ~8mm alors que certains modèles en donnait le double ^^ Actu ça ce calme bien mais une réactivation est possible sur le radar, d'ailleurs des échos réapparaissent dans le Lyonnais. Je suis à 12 ou 13 cm de fraiche ici, j'irais mesuré default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Météoalerte sur IC default_flowers.gif

En effet merci, demain je vais a la limite Drôme Hautes Alpes entre 800 et 1100m je pense que ça devrait être intéressant avec la remontée de sud default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula, quelle surprise à mon réveil (15h00......). Je ne sais pas depuis quand il neige, mais quand je suis rentré du boulot ce matin à 7h00 il ne tombait tien.

Il doit y avoir pas loin de 10 cm actu et il fait -2,5°C. Je crois que le front a du nous passer en plein dessus, mais le radar laisse entrevoir la fin.

Pas mal pour un début entre les 5 petits cm de la nuit de jeudi à vendredi et aujourd'hui

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oula, quelle surprise à mon réveil (15h00......). Je ne sais pas depuis quand il neige, mais quand je suis rentré du boulot ce matin à 7h00 il ne tombait tien.

Il doit y avoir pas loin de 10 cm actu et il fait -2,5°C. Je crois que le front a du nous passer en plein dessus, mais le radar laisse entrevoir la fin.

Pas mal pour un début entre les 5 petits cm de la nuit de jeudi à vendredi et aujourd'hui

Il neige non stop depuis 8h / 8h30 , enfin chez moi en tout cas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la neige c'est arrêtez de tomber, et saupoudrage n'a pas tenue le coup default_crying.gif a voir la suite du programme

Ta 0,6°C default_thumbdown.gifdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

pression 1002 hPa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neige non stop depuis 8h / 8h30 , enfin chez moi en tout cas.

eh ben mon gars t'es pas mal loti aujourd'hui rolleyes.gifrevanche mardi à priori, la synoptique nous étant plus favorable.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Ici aussi depuis 8h, mais c'est devenu modéré que vers 9h30. La fin a été de courte durée default_tongue_smilie.gif les flocons se multiplient à nouveau et ça se reforme sur l'Ain !

edit : re neige modérée ça se rassombrie !

edit 2 : Re neige forte à gros flocons default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Il tombe enfin 2 ou 3 flocons chez moi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Heureusement qu'un débordement a eu lieu en début de matinée avant que le flux ne tourne au sud, sinon j'aurais eu la palme du flop pour aujourd'hui dans la région default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...