-Tom- Posté(e) 27 novembre 2010 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Jte dis pas les gros morceaux de coton qu'il tombe actu ! Il faut au moins qu'on atteigne les 20 cm, donc toutes les averses sont bonne à prendre Dommage que tu retournes a Grenoble lundi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 27 novembre 2010 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Il neige de façon modérée sur le Sud Isère. Environ 1 cm qui se rajoute à la petite dizaine de cm de jeudi dernier. C'est toujours joli à voir! En revanche ce que je ne comprends pas, c' est que les radars ne voient rien pour ma région... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 27 novembre 2010 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Dommage que tu retournes a Grenoble lundi Sauf si un gros épisode neigeux frappe mardi Mais sinon oui . Le front quitte l'Ain, ne reste plus que nous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 27 novembre 2010 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Toujours pas de précipitations aujourd'hui ici (2.5 mm depuis jeudi soir !) le vent se lève et hop montée de la T° à 4.5°C du coup j'ai la T° la plus élevée de la carte ROMMA ... super Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 27 novembre 2010 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Toujours pas de précipitations aujourd'hui ici (2.5 mm depuis jeudi soir !) le vent se lève et hop montée de la T° à 4.5°C du coup j'ai la T° la plus élevée de la carte ROMMA ... super Pourtant il neige bien à La Mure...peut être des précipitations qui vont bientôt t atteindre? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 27 novembre 2010 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Il neige de façon modérée sur le Sud Isère. Environ 1 cm qui se rajoute à la petite dizaine de cm de jeudi dernier. C'est toujours joli à voir! En revanche ce que je ne comprends pas, c' est que les radars ne voient rien pour ma région... le radar sur meteo60 est à la rue pour la neige, je sais pas pourquoi, y'en a un "spécial" pour les rr neigeuses mais je sais plus lequel c'estsinonb encore 3.5 cm au sol ici et 2.5 degrés toujours. genepis je croise les doigts pour toi, j'imagine qu'avec cette température, les 2 cm que tu avais hier ont disparu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 27 novembre 2010 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 27 novembre 2010 La température monte partout, 3°C presque à St Christophe sur Guiers par exemple à 533m d'altitude Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 27 novembre 2010 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Les chutes de neige s intensifient...est ce le front qui vient de l'Ouest ou des remontées du Sud? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 27 novembre 2010 Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Les remontées de sud débute sur la basse vallée du Rhône, on va suivre leur extension vers le Nord, arrivée prévu sur notre région : demain matin en fin de nuit. Le ciel semble se dégager par le SW, si le vent de sud se calme, le regel est assuré. 0,6°C actu, Tx provisoire. Les chutes de neige s intensifient...est ce le front qui vient de l'Ouest ou des remontées du Sud? C'est la fin du front à mon avis, ça débute seulement sur la basse vallée du Rhône. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soleil Posté(e) 27 novembre 2010 Le Cerneux-Péquignot (1107m) Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Chutes de neige modérées et continues depuis 10h40 ce matin, Tmin - 14.4°C et Tmax -5.1°C 7cm de nouvelle neige au sol, 21cm au sol. D'après le radar, ça continue de remonter depuis le sud-ouest avec une tendance à s'intensifier au contact des reliefs. Quelques centimètres de plus sont probables d'ici ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 27 novembre 2010 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 27 novembre 2010 C'est la fin du front à mon avis, ça débute seulement sur la basse vallée du Rhône. D'accord, mais les précipitations qui affectent le Sud Isère n'apparaissent pas sur la radar meteo60. Est ce du au fait que celles-ci sont trop faibles? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 27 novembre 2010 Partager Posté(e) 27 novembre 2010 D'accord, mais les précipitations qui affectent le Sud Isère n'apparaissent pas sur la radar meteo60. Est ce du au fait que celles-ci sont trop faibles? Le radar MF ne voit pas grand chose non plus, de la neige modérée est aussi reporté sur les Hautes-Alpes et le sud de la Drôme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 27 novembre 2010 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Le radar MF ne voit pas grand chose non plus, de la neige modérée est aussi reporté sur les Hautes-Alpes et le sud de la Drôme. Pour le sud de la Drôme tu as vu ça ou ? Car j'y vais demain /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 27 novembre 2010 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Sur Douvaine il est tombé une dizaine de centimètres, actuellement il neige faiblement avec une température de -1.5°, vent nul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 27 novembre 2010 Douvaine (74) Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Raphaton, ici les flocons n'ont jamais été très gros. 8 cm par ici. Infos de meteo-alerte : Reignier 6 cm, Saint-Cergue 8 cm, La Balme-de-Sillingy ... 19 cm ! Incroyable dans le bassin annécien. Et 7 cm à Archamps 588m, ce n'est pas de moi, comme quoi je ne sous-estime pas. Régale-toi bien alors ! Tu devais passer un permis blanc, et bien annulé à cause du blanc justement /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">. Demain c'est la foire de Collonges, avec ce paysage ça va être un régal. Aucun chasse-neige ni salage n'est encore passé cet après-midi, ils attendent peut-être la fin des chutes de neige ? La fin devrait justement ne pas tarder à intervenir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 27 novembre 2010 Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Pour le sud de la Drôme tu as vu ça ou ? Car j'y vais demain /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Météoalerte sur IC Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 27 novembre 2010 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Raphaton, ici les flocons n'ont jamais été très gros. 8 cm par ici. Infos de meteo-alerte : Reignier 6 cm, Saint-Cergue 8 cm, La Balme-de-Sillingy ... 19 cm ! Incroyable dans le bassin annécien. Et 7 cm à Archamps 588m, ce n'est pas de moi, comme quoi je ne sous-estime pas. Et bien ici il y a eu de ces plumes En fait les grosses intensités nous auront bien évité quand même (enfin d'après le radar). Et effectivement il n'est pas tombé beaucoup d'eau : ~8mm alors que certains modèles en donnait le double ^^ Actu ça ce calme bien mais une réactivation est possible sur le radar, d'ailleurs des échos réapparaissent dans le Lyonnais. Je suis à 12 ou 13 cm de fraiche ici, j'irais mesuré Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 27 novembre 2010 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Météoalerte sur IC En effet merci, demain je vais a la limite Drôme Hautes Alpes entre 800 et 1100m je pense que ça devrait être intéressant avec la remontée de sud /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuxkillbill Posté(e) 27 novembre 2010 Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Oula, quelle surprise à mon réveil (15h00......). Je ne sais pas depuis quand il neige, mais quand je suis rentré du boulot ce matin à 7h00 il ne tombait tien. Il doit y avoir pas loin de 10 cm actu et il fait -2,5°C. Je crois que le front a du nous passer en plein dessus, mais le radar laisse entrevoir la fin. Pas mal pour un début entre les 5 petits cm de la nuit de jeudi à vendredi et aujourd'hui Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 27 novembre 2010 Douvaine (74) Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Oula, quelle surprise à mon réveil (15h00......). Je ne sais pas depuis quand il neige, mais quand je suis rentré du boulot ce matin à 7h00 il ne tombait tien. Il doit y avoir pas loin de 10 cm actu et il fait -2,5°C. Je crois que le front a du nous passer en plein dessus, mais le radar laisse entrevoir la fin. Pas mal pour un début entre les 5 petits cm de la nuit de jeudi à vendredi et aujourd'hui Il neige non stop depuis 8h / 8h30 , enfin chez moi en tout cas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho 30 Posté(e) 27 novembre 2010 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 27 novembre 2010 la neige c'est arrêtez de tomber, et saupoudrage n'a pas tenue le coup a voir la suite du programme Ta 0,6°C /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> pression 1002 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 27 novembre 2010 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Il neige non stop depuis 8h / 8h30 , enfin chez moi en tout cas. eh ben mon gars t'es pas mal loti aujourd'hui revanche mardi à priori, la synoptique nous étant plus favorable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 27 novembre 2010 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Ici aussi depuis 8h, mais c'est devenu modéré que vers 9h30. La fin a été de courte durée les flocons se multiplient à nouveau et ça se reforme sur l'Ain ! edit : re neige modérée ça se rassombrie ! edit 2 : Re neige forte à gros flocons Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuxkillbill Posté(e) 27 novembre 2010 Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Il neige non stop depuis 8h / 8h30 , enfin chez moi en tout cas. Merci; j'imagine que cela doit être pareil pour ici, on n'est pas trop loin a vol d'oiseaux..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 27 novembre 2010 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Il tombe enfin 2 ou 3 flocons chez moi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Heureusement qu'un débordement a eu lieu en début de matinée avant que le flux ne tourne au sud, sinon j'aurais eu la palme du flop pour aujourd'hui dans la région /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés