Saint Marcellinoi Posté(e) 30 novembre 2010 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Le ciel c'est couvert la neige arrive .... Température -2,4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soleil Posté(e) 30 novembre 2010 Le Cerneux-Péquignot (1107m) Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Le ciel commence à s'ennuager rapidement depuis le S-O. Le soleil risque bien de ne pas briller beaucoup finalement. La température commence à remonter, -18.4°C (Tn - 20.7°C) A noter que les dernières sorties sont moins favorable pour la région avec les grosses intensités qui n'arriveraient juste pas jusqu'ici. Les précipitations devraient rester faibles à modérées si ça se confirme. Pour le Jura, le gros devrait toucher le massif surtout dans sa partie sud, les monts Jura, Les Rousses, la Dôle, jusqu'à la Vallée de Joux. On verra bien, à 50km près, un revirement est toujours possible. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho 30 Posté(e) 30 novembre 2010 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Salut, excellente surprise ce matin de la part de MF qui a placer la Drôme en vigilance orange pour forte chute de neige. le ciel est couvert "plafond encore assez haut" et il fait froid. Ta -3,5°C Tn -6,8°C pression 1004 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 30 novembre 2010 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Tn de -5.7°C ici, -3°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 30 novembre 2010 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 30 novembre 2010 -4°C ce matin et ciel presque entièrement couvert Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trept38 Posté(e) 30 novembre 2010 Nord Isère - Trept (270m) Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Trept (nord-isère 270m) Tn de -3.6 à 7h, actuellement -3.4 à 8h20, ciel de plus en plus nuageux :-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 30 novembre 2010 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Couvert ce matin après une nuit en partie claire, Tn -3.2°C et -2.0°C actuellement, en hausse. Le vent est faible. Bonne journée à toutes et tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 30 novembre 2010 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Le picto neige pour ce soir a gagné 2 flocons à la dernière mise à jour sur le site de G. Séchet Meteo-Grenoble.com. Par contre rien de notable prévu avant... Mais il y a une incohérence entre les 3/5° de maxi prévu lors de la mise à jour d'hier et le "iso 0° à midi en plaine" ajouté ce matin. Je pense que ça sera corrigé très vite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 30 novembre 2010 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 30 novembre 2010 L'épisode à vraiment pas mal d'avance à moins que ce ne soit que du bonus en tout cas ça ne devrait pas trop tarder à tomber sur Gre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico 69 Posté(e) 30 novembre 2010 Lyon 07 / Flumet 1120m (Savoie) Partager Posté(e) 30 novembre 2010 -3°C dans le centre ville de Lyon. Les pares brises sont bons à gratter! Les drapeaux de la piscine du Rhône indiquent une faible bise (de nord, donc)en basse couche et l'humidité et la douceur (en altitude) remontent du sud...du gros potentiel avec ce conflit important de masses d'air! Dans 20 minutes, Christian David de MF69 n'hésite pas à dire que l'épisode neigeux qui arrive devrait ressembler à celui du 8 au 10 janvier de cette année... ça promet! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho 30 Posté(e) 30 novembre 2010 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 30 novembre 2010 le radar voit des précipitations sur le Diois mais il ne tombe rien sans doute des virgas Ta -3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 30 novembre 2010 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 30 novembre 2010 L'épisode à vraiment pas mal d'avance à moins que ce ne soit que du bonus en tout cas ça ne devrait pas trop tarder à tomber sur Gre. Je me risque à une petite prédiction, mais je pense que sur Grenoble il va falloir patienter un peu, on risque de passer les prochaines heures avec "la neige pas loin"... Patience ça va venir ! Mais ça va être dur, j'ai le radar dans un onglet ouvert en permanence au bureau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 30 novembre 2010 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Patience ça va venir ! Mais ça va être dur, j'ai le radar dans un onglet ouvert en permanence au bureau Ouh que c'est mal ! Moi je vais le garder ouvert en cours En tout cas la température ne décolle pas, -1,2°c à Gières. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 30 novembre 2010 Frontonas (38) Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Temps nuageux sur Grenoble. Ca sent la neige avec ce matin gelées... A Gap, temps identique où ca sent la neige aussi. Tn de -2,5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 30 novembre 2010 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Impressionnante la zone de Virgas sur Drôme-Arèche ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
g-star69 Posté(e) 30 novembre 2010 Québec City Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Impressionnante la zone de Virgas sur Drôme-Arèche ! oui justement , je regarde tous les radars que j'ai , je me demander si c'étais des virgas ou pas . n'ayant pas de repos dans la régions de la drome , je me suis dis que c'étais tous simplement des virgas , et que donc la perturbation étais plus loin que ce que l'on pensé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 30 novembre 2010 Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Ciel nuageux, mais avec de belles trouées bleues sur Sion. Température froide avec -3.5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho 30 Posté(e) 30 novembre 2010 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 30 novembre 2010 la température oscille entre -2,5°C et -2,8°C toujours pas de précipitation le plafond s'abaisse un peu, le Glandasse a son sommet dans les nuages, a suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 30 novembre 2010 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Ici la nuit a était clair se qui a favoriser une forte geler,la température minimum de la nuit a été de -5,6°C,maintenant le ciel et complétement couvert en attendent les précipitations,température actuelle -1,8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
g-star69 Posté(e) 30 novembre 2010 Québec City Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Grenoble et les alentours voues êtes toujours pas toucher la ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 30 novembre 2010 Partager Posté(e) 30 novembre 2010 On dirait que le front commence à remonter depuis le Sud, Sud-Ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 30 novembre 2010 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Grenoble et les alentours voues êtes toujours pas toucher la ? Rien de rien ! C'est de la virga. Rien à attendre avant cet AM. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho 30 Posté(e) 30 novembre 2010 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 30 novembre 2010 quelque petit flocons voltige actu, j'ai l'impression que les virgas se rapproche du sol notamment vers le Vercors ou des chutes de neige sont visibles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 30 novembre 2010 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Bonjour, Début de nuit clair, mais qui c'est couverte au fils des heures. Donc la TN fut de -5 °C. Actuellement ciel couvert et il fait -1,1 °C. @+ jéjé38140 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luder Posté(e) 30 novembre 2010 Partager Posté(e) 30 novembre 2010 Je m'attendais à ce que le thermomètre baisse en-dessous des -6°C prévus à Genève, mais j'avoue que je m'attendais pas que ça baisse à ce point là. La Tn cette nuit était en effet de -9.2°C . Actuellement, à 10h10, -3.5°C. Ça a été nettement plus froid que prévu également ailleurs sur le plateau. Par exemple Payerne et Berne/Zollikofen qui, de tête, devaient avoir dans les -8/-9 ont en fait eu respectivement -13.7 et -13.9°C ! Selon le télétexte, des records auraient été battus cette nuit pour un mois de novembre. Notamment à la Brévine où, avec les -31°C, il n'avait plus fait aussi froid depuis novembre 1971. Pour Berne (curieusement ils parlent de -13.4°C), le précédent record datait de novembre 1915 ! MétéoSuisse ne devrait pas tarder à lancer sa vigilance. En effet, on parle de cumuls potentiels jusqu'à 20cm par endroit ! Sur son site, on a droit au picto d'intensité maximale pour la neige le matin en Suisse romande et même l'après-midi pour la région de Neuchâtel. Ils parlent aussi d'un risque de pluie verglaçante à la mi-journée. A suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés