Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Nord Isère - Trept (270m)

Depuis la fenêtre du bureau : il commence à neigeoter sur Lyon (presqu'ile), je pense que je vais aller faire un petit tour en ville pendant la pause default_191769.gif

D'après ma station toujours -1.4°C à Trept à 12h20, sans précipitations

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Orliénas (ouest Lyonnais) 300m

A lyon il neigeotte plus mais neige faible a présent default_thumbup1.gif

Par contre quelqun aurait la température car a Lyon bron il fait -0.7 environ, mais j'aimerais avoir a Lyon même

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Ici le froid résiste également, il reste quelques traces de neige ici ou là des précédents épisodes, le ciel est de plus en plus bas par le sud-ouest (par ici, c'est généralement bon signe pour les précipitations).

Grâce aux fortes gelées de la nuit dernière sur la région et aux environs, le timing reste correct et les précipitations tomberont de nuit pour une bonne partie, ce qui limitera durant toute cette période le risque de redoux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien sur Grenoble, on voit encore bien les montagnes. Ce qui m'inquète c'est la hausse du thermomètre à Gap avec 2,9°C à 10h déjàdefault_crying.gif Qqun sait-il pourquoi il fasse si "doux" ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bulletin de vigilance de MétéoSuisse est enfin disponible :

Bulletin d'intempéries issu le mardi, 30.11.2010 à 12:00 h.

Duree totale de l'intemperie:

du: mardi 30.11.2010 à 18 h, au: jeudi 02.12.2010 à 08 h.

Type, intensite et region concernee:

Fortes chutes de neige en plaine, degre 4, region : Bassin lemanique.

Fortes chutes de neige en plaine, degre 3, regions : Plateau romand, Jura, plaine du Chablais, sud des Alpes.

Details de la situation:

Une perturbation active abordera l'ouest de la Suisse mardi soir. Elle occasionnera de frequentes chutes de neige dans la nuit de mardi à mercredi. Les precipitations persisteront mercredi, pour s'estomper mercredi soir à partir de l'ouest. Les quantites attendues sont de l'ordre de 10 à 15 cm dans le Chablais, 15 à 20 cm sur le Plateau et le Jura, 20 à 25 cm sur l'ouest lemanique, et 10 à 20 cm au sud des Alpes. Mercredi apres-midi, les precipitations pourront tomber temporairement sous forme de pluie et neige melees.

Prochaine mise à jour: Mardi 30.11. 2010 à 18:30 h

Source : http://www.meteosuisse.admin.ch/web/fr/dangers.html

20 à 25 cm sur l'ouest lémanique ! Alors là, ça en ferait un épisode tout à fait exceptionnel. Ça doit remonter à longtemps un tel cumul.

Actuellement le froid se maintient tout juste dans la région lémanique avec -1.2°C à 12h20 à Cointrin, -1.6°C à Changins, -0.7°C à Pully (pas surprenant) et un petit +0.1°C dans le Chablais à Aigle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

20 à 25 cm sur l'ouest lémanique ! Alors là, ça en ferait un épisode tout à fait exceptionnel. Ça doit remonter à longtemps un tel cumul.

Actuellement le froid se maintient tout juste dans la région lémanique avec -1.2°C à 12h20 à Cointrin, -1.6°C à Changins, -0.7°C à Pully (pas surprenant) et un petit +0.1°C dans le Chablais à Aigle.

ça remonterait à 2005 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Du moins j'avais légèrement dépassé les 25 cm chez moi. En tout cas les redoux sont rares par épisode de sud dans le léman !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça se complique ici la température est remonter a +3°C sous les nuages et la le soleil perce default_crying.gif

il n y a rien eu a part quelque flocon épars en milieu de matiné. a voir si MF maintient ou pas la Drôme en orange.

Ta +3,4°C surchauffe probable

pression 1003 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

on l'espère , quand dis saint exupery ? je sais plus si tu bosse la bas ou pas

J'y travaille cet apres midi et ce soir. Les prévis aérodrome de MF sont très pessimistes: Neige modérée à partir de 16h, et neige forte durant toute la nuit.Edit: actu il neigotte toujours sur Oullins, t° legerement positive, ~1°c.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Les lyonnais sont morts ? Grosses intensités d'après le radar. La remonté d sud devient plus franche maintenant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y travaille cet apres midi et ce soir. Les prévis aérodrome de MF sont très pessimistes: Neige modérée à partir de 16h, et neige forte durant toute la nuit.

Edit: actu il neigotte toujours sur Oullins, t° legerement positive, ~1°c.

bon courage pour gérer les vols en retard ! et puis les gros projecteur sur les pistes sa va être un régal à regarder default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

ça commence à floconner sur Vizille

T° encore froide avec 0.5°C à 1m50

Tn -5.2°C en cours de nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les lyonnais sont morts ? Grosses intensités d'après le radar. La remonté d sud devient plus franche maintenant !

à non non , on attend les grosses intensités avant d'inonder le forum ! default_tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça se complique ici la température est remonter a +3°C sous les nuages et la le soleil perce default_crying.gif

il n y a rien eu a part quelque flocon épars en milieu de matiné. a voir si MF maintient ou pas la Drôme en orange.

Ta +3,4°C surchauffe probable

pression 1003 hPa.

Idem sur Gap avec 2,5°C. Je commence à m'inquèter... Il fait plus froid sur Gre (200m) que sur Gap (800m)default_confused1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

Les lyonnais sont morts ? Grosses intensités d'après le radar. La remonté d sud devient plus franche maintenant !

Faut se mefier de la neige sur les radars... Ici à Oullins ça commence un peu à demarrer, neige faible depuis 5 minutes, les surfaces s'humidifient.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Bonjour à tous,

Ici, le ciel est couvert avec une température très froide depuis hier soir. Tn -11,4°C

ce matin vers 7h18. Tx en cours avec une Ta de -4,9°C

. Je pense que l'on aura pas une Tx au dessus de 0°C aujourd'hui.

MF annonce des chutes de neige cet après midi, jusqu'à demain vers 16h. 15 départements en alerte orange. On attend cet épisode avec impatience.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en rhone - alpes, c'est comme prévu la vallée du rhône qui est touchée par ce 1er front - infos meteo alerte à Meys (69) et Saint-Etienne. en isère seul Assieu (extrême nord-ouest du dep.) essuie pour l'instant des chutes modérées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...