Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Le Cerneux-Péquignot (1107m)

Le ciel commence à s'ennuager rapidement depuis le S-O. Le soleil risque bien de ne pas briller beaucoup finalement.

La température commence à remonter, -18.4°C (Tn - 20.7°C)

A noter que les dernières sorties sont moins favorable pour la région avec les grosses intensités qui n'arriveraient juste pas jusqu'ici. Les précipitations devraient rester faibles à modérées si ça se confirme. Pour le Jura, le gros devrait toucher le massif surtout dans sa partie sud, les monts Jura, Les Rousses, la Dôle, jusqu'à la Vallée de Joux.

On verra bien, à 50km près, un revirement est toujours possible. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

excellente surprise ce matin de la part de MF qui a placer la Drôme en vigilance orange pour forte chute de neige. default_thumbup.gif

le ciel est couvert "plafond encore assez haut" et il fait froid.

Ta -3,5°C

Tn -6,8°C

pression 1004 hPa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Couvert ce matin après une nuit en partie claire, Tn -3.2°C et -2.0°C actuellement, en hausse. Le vent est faible.

Bonne journée à toutes et tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Le picto neige pour ce soir a gagné 2 flocons à la dernière mise à jour sur le site de G. Séchet Meteo-Grenoble.com. Par contre rien de notable prévu avant...

Mais il y a une incohérence entre les 3/5° de maxi prévu lors de la mise à jour d'hier et le "iso 0° à midi en plaine" ajouté ce matin. Je pense que ça sera corrigé très vite. default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

L'épisode à vraiment pas mal d'avance excl.gif à moins que ce ne soit que du bonus default_sorcerer.gif en tout cas ça ne devrait pas trop tarder à tomber sur Gre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon 07 / Flumet 1120m (Savoie)

-3°C dans le centre ville de Lyon. Les pares brises sont bons à gratter! Les drapeaux de la piscine du Rhône indiquent une faible bise (de nord, donc)en basse couche et l'humidité et la douceur (en altitude) remontent du sud...du gros potentiel avec ce conflit important de masses d'air!

Dans 20 minutes, Christian David de MF69 n'hésite pas à dire que l'épisode neigeux qui arrive devrait ressembler à celui du 8 au 10 janvier de cette année... ça promet!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

L'épisode à vraiment pas mal d'avance excl.gif à moins que ce ne soit que du bonus default_sorcerer.gif en tout cas ça ne devrait pas trop tarder à tomber sur Gre.

Je me risque à une petite prédiction, mais je pense que sur Grenoble il va falloir patienter un peu, on risque de passer les prochaines heures avec "la neige pas loin"... Patience ça va venir ! Mais ça va être dur, j'ai le radar dans un onglet ouvert en permanence au bureau default_innocent.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Patience ça va venir ! Mais ça va être dur, j'ai le radar dans un onglet ouvert en permanence au bureau default_innocent.gif

Ouh que c'est mal ! Moi je vais le garder ouvert en cours default_whistling.gif En tout cas la température ne décolle pas, -1,2°c à Gières.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impressionnante la zone de Virgas sur Drôme-Arèche !

oui justement , je regarde tous les radars que j'ai , je me demander si c'étais des virgas ou pas . n'ayant pas de repos dans la régions de la drome , je me suis dis que c'étais tous simplement des virgas , et que donc la perturbation étais plus loin que ce que l'on pensé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Ici la nuit a était clair se qui a favoriser une forte geler,la température minimum de la nuit a été de -5,6°C,maintenant le ciel et complétement couvert en attendent les précipitations,température actuelle -1,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Grenoble et les alentours voues êtes toujours pas toucher la ?

Rien de rien ! C'est de la virga. Rien à attendre avant cet AM.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonjour,

Début de nuit clair, mais qui c'est couverte au fils des heures. Donc la TN fut de -5 °C.

Actuellement ciel couvert et il fait -1,1 °C.

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'attendais à ce que le thermomètre baisse en-dessous des -6°C prévus à Genève, mais j'avoue que je m'attendais pas que ça baisse à ce point là. La Tn cette nuit était en effet de -9.2°C

. Actuellement, à 10h10, -3.5°C.

Ça a été nettement plus froid que prévu également ailleurs sur le plateau. Par exemple Payerne et Berne/Zollikofen qui, de tête, devaient avoir dans les -8/-9 ont en fait eu respectivement -13.7 et -13.9°C !

Selon le télétexte, des records auraient été battus cette nuit pour un mois de novembre. Notamment à la Brévine où, avec les -31°C, il n'avait plus fait aussi froid depuis novembre 1971. Pour Berne (curieusement ils parlent de -13.4°C), le précédent record datait de novembre 1915 !

MétéoSuisse ne devrait pas tarder à lancer sa vigilance. En effet, on parle de cumuls potentiels jusqu'à 20cm par endroit ! Sur son site, on a droit au picto d'intensité maximale pour la neige le matin en Suisse romande et même l'après-midi pour la région de Neuchâtel. Ils parlent aussi d'un risque de pluie verglaçante à la mi-journée.

A suivre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...