Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Orliénas (ouest Lyonnais) 300m

Toujours une neige modérer qui tend a ce renforcer depuis 10 min voila une peite photo d'y a 30 min.

En face sur cette photo normalement on voie la coline de fourvière. default_santa.gif

420d55fadd2ef334e8f32313bbd55c6d.jpg

Depuis le paysage c'est bien blanchie on ne voit presque plus le gris de cailloux par exemple ou sa tient sur de nouvelles surface et au radar sa ce regenère avant Lyon default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

A noter comme attendu à l'Est de la Savoie un coup de foehn sur BSMaurice, où la température grimpe à +2,7°C sur le dernier relevé et le vent de NE souffle à près de 60 km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige faible/modéré depuis 30 minutes maintenant. Elle tient de partout route comprise, Ta -2,1°C default_thumbup1.gif Plus qu'a espérer que ça dure le plus longtemps possible et que les précipitations deviennent plus intense en cour de soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Isère - Trept (270m)

Sur Trept -0.4°C à 14h, pas loin du dégel, mais ça à l'air de se stabiliser depuis 30 minutes... Il neigeote d'après mes sources mais sans plus.

Sur Lyon presqu'ile la neige modérée continue, les routes et trottoirs sont bien mouillés mais pas vraiment enneigés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Retour des flocons par intermittence.

Ce qui remonte du Sud (PACA actuellement) ce ne sont plus des virgas j'espère? default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Oui, 1ers flocons sur Grenoble. Mais c'est temporaire, le front est encore bien au sud.

Ce qui remonte du Sud (PACA actuellement) ce ne sont plus des virgas j'espère? default_crying.gif

Si. Tout est fichu... crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on passe à la vitesse supérieur avec un temps franchement hivernal , une bonne intensification qui permet de cumuler !

la couleur et la hauteur du ciel , annonce une suite excellente !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Ciel couvert depuis ce matin et depuis quelques instants de rares petits flocons se mettent à tomber! Il faudra tout de même patienter jusqu'à cette nuit par ici d'après les modèles pour que des chutes de neige consistantes se déclenchent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on voit le radar et les prévisions, lyon risque de prendre très lourd! La pertu remonte bien, et ce n'est que le début... default_flowers.gif

oui le radar est prometteur ! le début est déjà excellent la sortie des bureau vas être compliquer ce soir ! l'arrivée demain matin aussi ! je n'est vu aucune saleuse !

actu sa tombe bien dru

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Orliénas (ouest Lyonnais) 300m

Voici Lyon il y a 5 min, 1heure après l'autre photo environ.

et sa commence a tenir sur les trottoire donc bientot sur les routes car sa tombe toujours dru la depuis quelques minutes en flocons plus fins que sur la photo tout de même :!:

2a6d0702a9b89e57fbe95fb7ff7330c7.jpg

:!: les routes commence a ce griser sur les côtés attention a la sortie du travail sa va être un chao si cella continue comme sa :!:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Violay, Loire, 830 m alt.

Environ 15 cm (10 d'ancienne au nord et 5 de nouvelle) de neige ici à Violay à 50 km ONO de Lyon. -4° à la station auto.

D'autres infos dans le forum de l'AMRL, à la rubrique de la semaine.

http://meteolyonnaise.lightbb.com/suivi-d-evenements-climatiques-f2/semaine-du-29-novembre-au-5-decembre-2010-t1539-15.htm#20040

0312.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'aperçois plus le belvédère de Saint Romain de Lerps (07), c'est qu'une bonne averse approche...

EDIT: En effet, ça arrive en force actuellement! Neige modérée à forte! Je vais bientôt pouvoir faire des bonnes photos. Vous allez encore en recevoir un paquet sur Lyon, je vous préviens!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige s'abaisse à 1500m en Valais.

T=0.5°C

Le radar indique qu'une petite zone temporaire pourrait peut-être nous toucher avec quelques chutes de neige à la clé.

PS : J'espère que ça ne va pas trop monter dans le Bassin Lémanique, parce que -0.2 à Lausanne et -0.7 à Genève c'est correct pour la neige, mais faudrait pas gagner encore 1-2 degrès !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...