Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 3,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Et demain les 19°c seront sans doute pas loin là-haut avec le foehn qui soufflera!

On est de plus deja à 15 °C ( 14,9 °C ) à cette heure au Sappey .

T de 15,6 °C

ici plein soleil , sans vent , au air de Printemps tout simplement !

A noter SAG qui comme d'hab avec son vent de sud modéré ne monte pas en T par beau temps , 15,8 °C

en Tx provisoire .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

On a quand même des mois de Novembre à l'image de celui de l'année derniere ( 2 gelées seulement ) extremement doux , car passer la tondeuse à 800 m d'altitude en cette période , les anciens des années 1900 auraient je pense du mal à y croire .

par contre pour septembre / octobre, il me semble qu'on doit pas être loin d'un automne normal. Vu que septembre était un poil trop frais, octobre un poil trop doux.

Perso c'est surtout la récurrence des automnes secs qui me chagrinent ...

bon sinon, 12°c actu, franc soleil et temps très calme ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Le soleil et maintenant bien présent avec un ciel dégager malgré quelque cirrus,température actuelle douce avec 14,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Koumac (Nouvelle-Calédonie) / Valence (26) / Le Lavandou (83)

Brouillard ce matin à 9h sur la route Grenoble-Valence. Je suis arrivé sur Valence à 10h en même temps que la dissipation des brumes. Actuellement, c'est le grand beau temps. On notera la présence de quelques cirrus très fins et de la levée d'une petite brise depuis 13h. La température monte vite: 14°C à midi, 18°C à 14h.

Bonne journée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

par contre pour septembre / octobre, il me semble qu'on doit pas être loin d'un automne normal. Vu que septembre était un poil trop frais, octobre un poil trop doux.

Oui en gros .

Sinon en pleien séance de tondeuse ici , et bien il fait vraiment bon , trempé jusqu'au slip , c' est dire !default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

T Actu de 16,2 °C

, grand bleu et peu de vent .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

17°C!Petit vent à peine 10 km/h,18°C sur Annecy.

Quelques cirrus pour décorer,on se croirait au printempsthumbup1.gif.

Ici pas trempé jusqu'au slip puisque...je n'en met pas!laugh.gif

La pression baisse à 1007 hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Plein soleil sur la vallée du Giffre. Ta 17,2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

par contre pour septembre / octobre, il me semble qu'on doit pas être loin d'un automne normal. Vu que septembre était un poil trop frais, octobre un poil trop doux.

Perso c'est surtout la récurrence des automnes secs qui me chagrinent ...

bon sinon, 12°c actu, franc soleil et temps très calme ici.

Eric, pour dire que le mois de novembre est doux il faut peut être atteindre le 30 non ?

Car le temps a venir risque de le ramener rapidement dans les normes je pense default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quand à la pluviométrie, j'ai pas l'impression qu'elle soit si déficitaire que ça surtout sur le nord et l'est de la région ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

Eric, pour dire que le mois de novembre est doux il faut peut être atteindre le 30 non ?

Car le temps a venir risque de le ramener rapidement dans les normes je pense default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quand à la pluviométrie, j'ai pas l'impression qu'elle soit si déficitaire que ça surtout sur le nord et l'est de la région ...

ah bah à part peut être les hauts massifs elle est clairement déficitaire sur la Haute Savoie en tout cas ! ... cf les rapports de Météo France pour ces 2 mois ...

septembre et octobre en France :

24256-43.jpg

c'est justement le nord et l'est de la région qui ont le moins pris depuis le début de l'automne !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Chaleur agréable pour la dernière tonte avec une brisette d' Est, le vent de Sud semble finalement pas vouloir nous atteindre pour le moment mais ça devrait vite s' animer dans la soirée!

Il fait 13.7°c actuellement.

Tx: 15.2°c

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Actuellement : très ensoleillé, ciel dégagé avec de rares cirrus, vent nul, Tx en cours à 18°c comme prévu.

Aujourd'hui : temps ensoleillé toute la journée, aucune trace de brouillard ce matin que ce soit ici ou sur toute la plaine genevoise. Matinée douce malgré le ciel clair, Tn de 10,4°c à Onex. Le vent s'arrête enfin.

Hier : finalement très peu de pluie par rapport à d'autres coins de Haute-Savoie, pas seulement par rapport au reliefs mais aussi par rapport à Annecy visiblement comme témoigné ci-dessous :

Les précipitations s'attardent sur la Haute-Savoie,il tombe des cordes par ici sous un ciel bien noir.

Mais pourquoi il a fallu qu'on fasse le pont ce jour-là ? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Non, je plaisante.

Alors oui, comme je disais, journée majoritairement sèche contrairement aux modèles et prévisions de la veille, et pour une fois contrairement même à mes prévisions (et ça ça m'embête un peu plus default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) avec encore pas mal de vent de SO (j'ai une nouvelle fois été mieux servi en vent que dans l'entourage) et beaucoup moins de précipitations. Il n'y a eu en effet que quelques ondées occasionnelles dans le genevois, de très faible intensité, sous un ciel jamais sombre. Mais c'était quand même toujours couvert, il n'y a pas eu de rayons de soleil (avec la quasi absence de pluie, c'est un détail).

La carte proposée par Ljos n'a rien d'étonnant pour peu qu'on lise (et c'est suffisant) ce forum très régulièrement. Cet automne est une nouvelle fois bien trop sec par ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait, 8 mm seulement chez moi pour cet épsiode doux, 7 mm étaient déjà tombés pendant la nuit de jeudi à vendredi, donc comme vous le voyez, journée peu humide hier, 1 mm.

Mais bon peut-être qu'en réalité c'était un peu plus, avec tout ce vent, toute la pluie ne rentrait pas forcément dans le cône du pluvio ?

http://www.meteosuis...stationGVE.html

Tenez, peut-être que ce graphique pourra convaincre quelques "archampo-sceptiques" default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">:D.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après-midi bien ensoleillée avec une superbe lumière et un vent de sud déjà bien sensible, vent moyen entre 20 et 25 km/h, maxi 45 km/h. Tx de 16,7°C.

Opération ramassage de feuille réussi, le mulching est une belle invention default_thumbup1.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Après la disparition du brouillard de ce matin le soleil a brillé en continue (que ça fait du bien après une semaine de pluie) avant de se coucher à 16h pile.

Tn 8,7°C

Tx 17,4°C

, rafale maximale 24 km/h

Actuellement ciel complètement dégagé, vent très faible SO, il fait 14,7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Superbe journée ici aussi avec bien peu de vent .default_thumbup1.gif

Tn de 6,6 °C

et Tx de 16,5 °C

, T Actu de 11,6 °C

avec la rosée qui humidifie deja la vegetation , "brisette " de secteur sud .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Belle journée bien ensoleillée avec une Tx bien agréable de 16,6°C

.

Le vent de Sud est pour le moment très faible, voire quasi inexistant. Ce qui permet à la température de baisser assez rapidement à 12,8°C, actu. Néanmoins la nuit s'annonce douce, autour de 10°C je pense, donc baisse rapide mais courte. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Toujours aucun vent ici mis à part une ou 2 petites rafales de temps en temps.

La rosée est déjà bien présente également ici. Il fait 11.2°c.

Tx: 15.2°c

.

Tn: 8.4°c

.

Christophe envois moi du vent stp! default_rolleyes.gif

En espérant que cet épisode de foehn ne passe pas une nouvelle fois à la trappe!

Edit: Premier espoir, ça commence à brasser doucement dès 800m d' altitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...