Orage99 Posté(e) 28 novembre 2010 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Pour le dijonnais vous pensez qu'il pourrait y avoir quelque chose? Non pas grand chose voire même rien car en fait le front devrait ce créer juste au nord de ton département. Donc peut-être quelques flocons mais franchement pas grand-chose du fait de ta position trop au sud /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanseb Posté(e) 28 novembre 2010 Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Le front devrait quand même être assez important pour nous reblanchir les surfaces dégarnis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dags Posté(e) 28 novembre 2010 Pays Haut - Nord Lorraine Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Le front devrait quand même être assez important pour nous reblanchir les surfaces dégarnis. Voir même un peu plus je sais pas si tu as regarde les informations mais sur l'A10 ( où le front qui va passer chez nous ce soir est ) il y a 10 cm de neige donc à mon avis sa va plus que reblanchir les sols ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 28 novembre 2010 LYON Partager Posté(e) 28 novembre 2010 désolé mais comme j'ai pu le constater depuis plusieurs années ce topic ne concerne plus que l'extréme nord est (54,57,67,68,88) dommage donc je pense que tu n'aura pas de réponses, pour ma part j'hévite d'y venir ou trés rarement, la preuve Cest clair a la longue sa soole que sa parle tjr de l'Alsace quoi surtout quand y a rien de bien interressant a dire en ce qui concerne les prévisions. .. c'est bien dommage que vs ne fasse pas partager votre ' culture ' météo au gens de l'ouest du nord est /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> sur ce Petit coup de g****e, peut etre une petite couche de poudreuse ds les Ardennes demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 28 novembre 2010 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Je pense que le doubs aura pas grand chose ce soir (même si il commence a neiger et que les radar sagite), car les modèle prometent pas grand chose ici, quand pensez-vous? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyrion Posté(e) 28 novembre 2010 Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m Partager Posté(e) 28 novembre 2010 désolé mais comme j'ai pu le constater depuis plusieurs années ce topic ne concerne plus que l'extréme nord est (54,57,67,68,88) dommage donc je pense que tu n'aura pas de réponses, pour ma part j'hévite d'y venir ou trés rarement, la preuve Bah en général on fait des prévis sur les endroits que l'on connait le mieux et par complémentarité des différentes intervenants on retrouve une prévision assez globale. Si tu estimes que ton département est délaissé, libre à toi de commencer et apprendre à faire tes propres prévisions et peut être que tu inciteras d'autres personnes à te rejoindre... Pour l'épisode de cette nuit, je pense que tout a été dit. Le centre de la Lorraine semble être en ligne de mire pour les précipitations les plus "soutenues" avec un degradé ouest (6-7cm)/est(2-3cm). Affaire à suivre en live car je trouve tout de même que WRF n'a pas été excellent ces derniers temps. Sinon mercredi reste toujours la journée la plus intéressante avec une perturbation bien organisé et d'envergure qui ne devrait cette fois-ci épargner personne. Pour la quantité cela reste à déterminer dans les prochains jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanseb Posté(e) 28 novembre 2010 Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Voir même un peu plus je sais pas si tu as regarde les informations mais sur l'A10 ( où le front qui va passer chez nous ce soir est ) il y a 10 cm de neige donc à mon avis sa va plus que reblanchir les sols ... Oui je suis d'accord avec toi, mais chez nous, seul 2 à 5 cm de neige devraient recouvrir nos sols alors que vous c'est plutôt 5 à 10 cm, bande de veinard /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hobbit3 Posté(e) 28 novembre 2010 Partager Posté(e) 28 novembre 2010 désolé mais comme j'ai pu le constater depuis plusieurs années ce topic ne concerne plus que l'extréme nord est (54,57,67,68,88) dommage donc je pense que tu n'aura pas de réponses, pour ma part j'hévite d'y venir ou trés rarement, la preuve Boam, ce que tu racontes découle simplement du fait que les personnes qui participent activement à ce forum sont est-lorrain et alsaciens, et donc ils parlent naturellement d'abord de leur région !Il faut bien un champardennais pour pouvoir lire des prévis concernant ta région. Pourquoi ne serait-ce pas toi ? Pour te faire plaisir, en tant que marnais, je dirais qu'il neigera cette nuit en Champagne. Les sols auront blanchis sur l'ensemble de la région dans la nuit mais il ne faut pas attendre la couche de l'année : 1 ou 2 centimètres en général, surement un peu plus sur la facade est de la Marne. Amicalement, hobbit3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dags Posté(e) 28 novembre 2010 Pays Haut - Nord Lorraine Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Cest clair a la longue sa soole que sa parle tjr de l'Alsace quoi surtout quand y a rien de bien interressant a dire en ce qui concerne les prévisions. .. c'est bien dommage que vs ne fasse pas partager votre ' culture ' météo au gens de l'ouest du nord est /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> sur ce Petit coup de g****e, peut etre une petite couche de poudreuse ds les Ardennes demain Bon j'ai pas envie de me lancer dans un débat de malade mais je pense que ceci est due au fait que les personnes qui habitent à un certain endroit parle le plus souvent des prévisions de leurs régions, après vu que d'autres personnes parlent aussi de leurs régions alors sa commence à discuter et puis sa donne des avis ... donc bilan si tu veux que l'on parle un peu plus de vos régions postez un peu plus souvent sur le forum et à mon avis vu les personnes présentes ici il n'y aura pas de problèmes pour faire des prévisions Tenez je vais m'y mettre, à l'ouest de la lorraine pas grand chose à attendre, un saupoudrage avec peut être de tout petits cumuls par endroit mais le maximum passera bien sur la lorraine et le bas rhin ... Sinon pour dijon je ne pense pas non plus grand grand chose à attendre ... P.S : je dis tout sa sur le ton de l'humour hein /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dijonnais21000 Posté(e) 28 novembre 2010 Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Oui je suis d'accord avec toi, mais chez nous, seul 2 à 5 cm de neige devraient recouvrir nos sols alors que vous c'est plutôt 5 à 10 cm, bande de veinard /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est déjà pas mal /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 28 novembre 2010 LYON Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Oui c'est certains. ... sinon je pense tout de même qqe cm sur les Ardennes et la marne et pas un simple soupoudrage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 28 novembre 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Cest clair a la longue sa soole que sa parle tjr de l'Alsace quoi surtout quand y a rien de bien interressant a dire en ce qui concerne les prévisions. .. c'est bien dommage que vs ne fasse pas partager votre ' culture ' météo au gens de l'ouest du nord est /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> sur ce Petit coup de g****e, peut etre une petite couche de poudreuse ds les Ardennes demain Bon bin je vais rejoindre les intervenants censé de ce forum. Il ne faut pas se plaindre, tout les autres sujets de suivi fonctionnent comme ça et c'est tout à fait normal. Si les intervenants actif sont Alsacien, c'est certain qu'avec les connaissances du terrain ils parlent plus de leur régions ! normal ! Vous avez qu'à intervenir plus souvent et étayer des prévisions pour votre secteur également ! Ici personne n'a râlé sur des gens qui font des prévis sur leur localité voyons ! Revenez un peu sur terre chers amis et faites nous part de vos prévis et vous êtes les bienvenues à y participer ! THE END OF HS Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mike54 Posté(e) 28 novembre 2010 Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Personnellement, je n'attends pas grand chose pour le Sud Lorrain concernant le front de ce soir... Au vu des radars, il semble se désactiver au fur et à mesure qu'il progresse vers la Lorraine... Je compte davantage sur l'épisode de mercredi prochain qui lui semble prometteur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanseb Posté(e) 28 novembre 2010 Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Au contraire, il se réactive sur la haute Marne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dijonnais21000 Posté(e) 28 novembre 2010 Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Oui, ils e réactive vers la saone et loire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vento CL Posté(e) 28 novembre 2010 Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Je rejoint vu avis, le front se réactive très net au fur et à mesure de son rapprochement, bon ne crions pas victoire mais rien n'est pas perdu au contraire, donc stoppe au commentaire défêtiste Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dags Posté(e) 28 novembre 2010 Pays Haut - Nord Lorraine Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Je rejoint vu avis, le front se réactive très net au fur et à mesure de son rapprochement, bon ne crions pas victoire mais rien n'est pas perdu au contraire, donc stoppe au commentaire défêtiste Carrement que le front se réactive ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 28 novembre 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Sur le dernier quart d'heure du radar, l'activation est nette, le front se forme actuellement surtout au Sud du Territoire de Belfort. Un peu d'avance pour le front mais ça semble coller avec l'arrivée de la petite anomalie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikos-51 Posté(e) 28 novembre 2010 Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Bonsoir La Marne va être servie cette fois et probablement plus qu'un simple saupoudrage. J'espère 5 cm pour demain matin. La journée de mercredi pourrait être assez critique tout de même. Malheureusement, la prévision reste toujours assez mauvaise.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanseb Posté(e) 28 novembre 2010 Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Le front n'est pas des plus actifs mais s'il stagne suffisamment longtemps, on peut tabler sur du 2 à 10 cm selon les secteurs en Lorraine, Alsace et Champagne-Ardenne. Entre 0 et 2 cm en ce qui concerne la Côte d'or. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dijonnais21000 Posté(e) 28 novembre 2010 Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Le front n'est pas des plus actifs mais s'il stagne suffisamment longtemps, on peut tabler sur du 2 à 10 cm selon les secteurs en Lorraine, Alsace et Champagne-Ardenne. Entre 0 et 2 cm en ce qui concerne la Côte d'or. Pas plus pour la Cote d'Or il n'y a rien qui risque de se réactiver ni des averses ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 28 novembre 2010 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Le front n'est pas des plus actifs mais s'il stagne suffisamment longtemps, on peut tabler sur du 2 à 10 cm selon les secteurs en Lorraine, Alsace et Champagne-Ardenne. Entre 0 et 2 cm en ce qui concerne la Côte d'or. Pour l'Alsace, vu la tournure que ça prend, je table sur un saupoudrage à 3 cm dans le Haut-Rhin. Dans le Bas-Rhin, de 3 à 5-6 cm me semblent faisable (du sud au nord du département je précise) Allez, maintenant le suivi en temps réel! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 28 novembre 2010 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Pas plus pour la Cote d'Or il n'y a rien qui risque de se réactiver ni des averses ? Bof, je l'avais dit avant. Mais il reste une petite chance pour vous. Ça ne sera évidement pas comparable avec la Lorraine, mais même 1 cm est bon à prendre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dijonnais21000 Posté(e) 28 novembre 2010 Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Bof, je l'avais dit avant. Mais il reste une petite chance pour vous. Ça ne sera évidement pas comparable avec la Lorraine, mais même 1 cm est bon à prendre! d'accord parce que là ça tombe pas mal... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vivien54 Posté(e) 28 novembre 2010 Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Voila voila , on va enfin avoir notre petite couche de neige au Pays-Haut entre 5 et 10 cm ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés