Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Sud-Ouest


Messages recommandés

  • Réponses 909
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

le 18z très bon pour le médoc et le nord du 33 ( mais hallucinant la complexité de la situation! voir une tel différence entre le 12z et 18z a h-15)sa va être du Live météo je sent default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( un redoux mercredi vers 1h 4h ( sa change toute les minutes a croire..)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Merci piloutop, donc si j'ai bien compris, il devrait neiger sur l'ensemble de midi-pyrennee mercredi et jeudi.

Mes interprétations sont-elles bonnes?

Mercredi, je n'y crois guére. Ce sera plutôt pluie de mon point de vue.

En revanche, jeudi les chances sont réelles.

Le GFS 18Z semble aller dans ce sens avec de la neige seule, modélisée sur Toulouse pour cette journée de jeudi.

Mais bon, d'ici là ... default_shifty.gif

Pour l'instant nous sommes un peu les dindons de la farce ici.

A suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A signaler que GFS prévoit de la neige sur la région toulousaine à partir de jeudi 7h alors qu'il n'en prévoyait pas sur le run précédent à cette échéance là. A suivre, on ne peut pas se fier à un seul run surtout vu les changements qui ont lieu à chaques runs...

Mais pour le moment, ça part bien !

Je suis d'accord avec kéké81 sauf que pour la période de la neige sur jeudi, il semblerait qu'elle commence en début de matinée et se terminer au cours de la nuit suivante. Et pourquoi pas une petite isothermie ?

GFS prévoit des températures pour jeudi (seule journée qui pourrait être intéressante pour la neige sur Toulouse !) entre -2 et 2 degrés et une Tn de -7°C pour vendredi matin !

A suivre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super run pour le Limousin (Kaktus:fleure:). GFS redécale les PP vers l'ouest et on serait sous les flocons de 6h à 16h minimum avec entre 10 et 15cm de neige!

Dommage que le froid mette du temps à s'installer dans la nuit car le début du front risque de nous apporter seulement de la pluie entre 1h et 6h.

Je croise les doigts.

Petite pensée pour la Dordogne aussi, qui verra beaucoup de pluie avant la neige (ça se joue à pas grand chose au niveau des températures) mais qui devrait avoir ses 5cm minimum!

Mais bon, avant de penser à Mercredi, j'attends la perturbation de demain matin et ses 3/4cm! (peut-être plus!default_shifty.gif)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pense connaitre un département qui risque être le vraie dindon de la farce, ça commence par un G...... default_whistling.gif

Mise à part demain matin, et un éventuel petit retour de front Mercredi matin... ben je crois avoir compris ce qu'il va se passer en Gironde!

Demain soir et dans la nuit, pour moi c'est mort, l'advection d'air doux et encore repousser plus au NO... du coup flotte et 2.5 flocons mouillés en fin de front...

Quand je vois les T°C modélisés tout au long de la semaine plus au Nord, je me dit que dans le Sud-Ouest, on est pas sur la même planète!.

Je ne parle pas de Jeudi et vendredi ou le département reste au sec default_shifty.gif

Bonne nuit à tous.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pense connaitre un département qui risque être le vraie dindon de la farce, ça commence par un G...... default_whistling.gif

Mise à part demain matin, et un éventuel petit retour de front Mercredi matin... ben je crois avoir compris ce qu'il va se passer en Gironde!

Demain soir et dans la nuit, pour moi c'est mort, l'advection d'air doux et encore repousser plus au NO... du coup flotte et 2.5 flocons mouillés en fin de front...

Quand je vois les T°C modélisés tout au long de la semaine plus au Nord, je me dit que dans le Sud-Ouest, on est pas sur la même planète!.

Je ne parle pas de Jeudi et vendredi ou le département reste au sec default_shifty.gif

Bonne nuit à tous.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

ahah je te sent déprimer, calme ça reste un run ^^ c'est du live que l'on aura ! même le 12Z était d'un autre monde default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> je le trouve bon pour demain matin pour le nord du 33 ( le médoc, Libourne) ! ensuite pour demain soir ( regarde hier soir les runs était complètement différent) si demain il baisse les températures pour la nuit de mercredi tu dira haleluja ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OOuuuh que j'aime ce dernier run GFS default_thumbup.gif

Par contre les T° de vendredi sont hallucinantes default_confused1.gif

Oui c'esr vrai que c'est quand meme énorme...

Advection d'air froid à 850hPa, bulle d'air froid à -35°C à 500hPa.

Par contre le ciel ne se découvre pas. Le ciel clair ne peut pas expliquer la baisse des températures sur notre partie de la France.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

OOuuuh que j'aime ce dernier run GFS default_thumbup.gif

Par contre les T° de vendredi sont hallucinantes default_confused1.gif

T sans doute un petit peu "too much". Mais bon, on sera à ce moment là au paroxysme de la VDF et de trés nombreuses régions seront sous la neige. Avec le rayonnement nocturne cela va effectivement faire mal. Pour un début décembre, des records vont tomber, à n'en pas douter.

Chose intéressante sur ce run 18Z, le redoux de ce we est déjà largement écorné. Redoux il y aurait, mais redoux trés limité et oubliée la grosse dépression modélisée sur le 12Z qui nous remontait des Açores, couplée aux basses anomalies groenlandaises.

C'est l'info du soir msieurs Dames ... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un remake, une semaine aprés ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WRF NMM 5km sort! perturbation un poil en avance ? (confirmer par le radar IR) si je suis pas aveugle , avec des précipitations un poil plus importantes non?

Voir même un poil plus froid default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Amis toulousains, le scénario neige reprends du poil de la bête ce soir pour la journée de jeudi.

Quant à la suite, le blocage sur l'Atlantiquue se porte bien de bout en bout. Ce soir, je suis optimiste.

Allez hop bonne nuit et à demain pour de nouvelles aventures. Demain, je vais à Rodez en voiture ... J'y verrai probablement des flocons, là haut à 500m d'altitude !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WRF NMM 5km sort! perturbation un poil en avance ? (confirmer par le radar IR) si je suis pas aveugle , avec des précipitations un poil plus importantes non?

Voir même un poil plus froid default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je suis d'accord avec toi la perturbation a pris de l'avance et l'arc atlantique risque d'être touché dès demain matin.Bonne nuit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à ma grande surprise, run à nouveau bien différent et même à courte échéance de GFS... plus grand chose pour ce soir et la nuit prochaine, avec un décalage de la dépression et une activité moindre, du coup il devrait faire plus froid sur l'Aquitaine du moins aujourd'hui, avec juste peut-être quelques flocons en soirée pour le Sud-est de la Gironde et de la Dordogne!

PS : il faudrait un scénario intermédiaire entre ce run et celui de hier soir, car WRF de 18z était bien finalement!

Du coté plus rien sur le Centre-Ouest, c'est fou les décalages que l'on peut avoir à une tel échéance!

Par contre amis de l'Aquitaine, maintenant un épisode neigeux matinale est vu pour Jeudi toute la matinée, avec un beau petit front, et de la neige surtout en Gironde, la pas de soucis avec la T°C default_flowers.gif

Quelques flocons Vendredi, puis redoux très lent plutôt vers Dimanche pour les basses-couches... qui à ne rien avoir ce soir, je préfère amplement ce run!

Bonne journée, à ce soir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce run est au contraire pas génial du tout. Le flux de basse couche est encore plus océanisé et donc si neige il y a entre jeudi aprèm et vendredi midi, elle ne tiendra que difficelement au sol.

Et puis la suite est très mauvaise avec redoux d'une puissance incroyable. Les températures pourraient alors s'affoler et le manteau neigeux pyrénéens en prndre un sacré coup en début de semaine prochaine (foehn).

J'aime pas !

Pf.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps, ce n'est qu'un run, perso je pense qu'on sera pas fixé sur celui-ci et que ça va quasi se jouer en live et que l'on n'est pas au bout de nos surprises !

Vu les runs qui s'enchainent, je pense pas que le défaitisme soit forcément de rigueur bien que celui-ci soit vraiment un run bien pourri ! Mais perso, j'attends de voir les prchaines sorties et ceux qu'entrevoient les autres modèles.

Les précipitations se sont décallées mais il fait plus froid, a voir si ca change encore, ça peut etre bien default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Bonjour,

Ce run est au contraire pas génial du tout. Le flux de basse couche est encore plus océanisé et donc si neige il y a entre jeudi aprèm et vendredi midi, elle ne tiendra que difficelement au sol.

Et puis la suite est très mauvaise avec redoux d'une puissance incroyable. Les températures pourraient alors s'affoler et le manteau neigeux pyrénéens en prndre un sacré coup en début de semaine prochaine (foehn).

J'aime pas !

Pf.

Moi non plus, je n'aime pas du tout. Quel redoux (à partir de dimanche) bon sang et là il y a unanimité absolue sur GEFS avec son déterministe. On va regagner plus de 15°C default_mad.gifdefault_pinch.gif

Autrement finie la neige pour jeudi sur Toulouse sur ce run. Nouveau changement. A contrario, ce serait pour demain mercredi en fin de front.

Ce n'est plus la peine de faire de prévis, ça change tout le temps ... default_wacko.png

Quel run GFS 00Z. Il est à vomir default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le run gfs est a l'ouest je pensse default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> sur le radar européen! moi je la voi arrive sur notre G*** le 2eme front , pour se soir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Attendons le prochain run, car il est vrai que celui là ne ressemble pas du tout au précédent...

Oui sauf que là il y a unanimité avec les ténors (CEP et UKMO). Le redoux franc et massif ne fait plus aucun doute à compter de dimanche et surtout lundi prochains.

Autrement, sans vouloir remuer le couteau dans la plaie ... la neige sur Aquitaine default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarrement tous les sites de prévisions s'accordent ce matin pour dire que l'épisode neigeux ne concernera pas la gironde ni ce matin ni la nuit prochaine.... mais peut etre qu'eux aussi ont réactualisé leurs prévisions sur le run GFS 00Z??

bonjoir nous avons pas vu les memes site de previsions ! default_confused1.gif lcm annonce de la neige meme ce matin dans la réactue de 6h30
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...