olive30 Posté(e) 26 novembre 2010 Monteils (30) Partager Posté(e) 26 novembre 2010 D' après ce qu on peut voir c est plié pour nous ce week end sec! Et la suite on verra mais les quantités de précipitation baissent a chaque run ... Rien est stable... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 26 novembre 2010 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 26 novembre 2010 D' après ce qu on peut voir c est plié pour nous ce week end sec! Et la suite on verra mais les quantités de précipitation baissent a chaque run ... Rien est stable... Franchement je ne pense pas.On peut écarter desormais le risque de bonnes precipitaions c'est vrai, mais de là a rester sec ... Sinon pour la suite c'est encore loin d'etre calé également, regardez que peut devenir le redoux tropical de mardi http://91.121.84.31/modeles/gens/run/gens-11-1-102.png?6 http://91.121.84.31/modeles/gens/run/gens-11-0-96.png?6 http://91.121.84.31/modeles/gens/run/gens-11-2-96.png?6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pottok Posté(e) 26 novembre 2010 Partager Posté(e) 26 novembre 2010 En attendant les flocons, vous pouvez consulter ma nouvelle étude : Le temps de 1914 On y voit notamment le Languedoc sous un mètre de neige ! Portez-vous bien ! Reynald ARTAUD Météo Passion Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 26 novembre 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 26 novembre 2010 Tu vas voir Ardèche qu'il va y avoir des surprises entre la fin de nuit et demain après-midi entre le 07, 30, Vallée du Rhône et Provence avec ce front neigeux qui est attendu jusqu'au MC. Il est très probable que des averses de neige circulent plus à l'E ou au S que prévu, ça n'aurait rien d'étonnant et c'est clairement le scénario de GFS. Pour Samedi soir, il faudra probablement attendre la nuit et ce sera pluvieux en plaine (sauf localement dans l'extrême N30 ou dans le 07). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxim-30380 Posté(e) 26 novembre 2010 Partager Posté(e) 26 novembre 2010 D'ailleurs MF étend sa vigilance orange jusqu'en Aveyron (12). Probable averses de neige jusqu'au Gard & jusqu'en Ardèche ( WRF NMM en voit un peu sur le N30 S07 trés faible ), demain matin donc . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 26 novembre 2010 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 26 novembre 2010 Tu vas voir Ardèche qu'il va y avoir des surprises entre la fin de nuit et demain après-midi entre le 07, 30, Vallée du Rhône et Provence avec ce front neigeux qui est attendu jusqu'au MC. Il est très probable que des averses de neige circulent plus à l'E ou au S que prévu, ça n'aurait rien d'étonnant et c'est clairement le scénario de GFS. Meteo sur France 2, neige demain matin sur l'arrière pays Provençal.Amis de PACA rejoignez nous sur le Forum Franchement c'est le mystere total pour demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 26 novembre 2010 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 26 novembre 2010 Meteo sur France 2, neige demain matin sur l'arrière pays Provençal. Amis de PACA rejoignez nous sur le Forum Franchement c'est le mystere total pour demain. C'est clair que demain matin si sa précipite quelque part en Provence ce sera neigeux.. Mais c'est bizarre car ni GFS ni WRF et ni CEP ne voit de précipitation demain matin en Provence. A noter que MF13 vient de se rallier à GFS en voyant des pluies pour dimanche alors qu'il voyait des éclaircies dans leur bulletin de ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxim-30380 Posté(e) 26 novembre 2010 Partager Posté(e) 26 novembre 2010 Bulletin National MF pour demain : Par ailleurs, sur les régions méditerranéennes, le temps aussi se dégrade. Les nuages bas gagnent le Languedoc, la Provence et la Côte d'Azur dans la matinée et la neige s'annoncera rapidement à très basse altitude sur le nord du Gard et dans l'intérieur de la Provence. Prudence. Ca faisais longtemps qu'on ne savais pas quel temps il fera le lendemain Ca sens quand même les flocons sur le Nord du Gard Vaucluse & Ardèche puis pourquoi pas O13 !? ( GFS, bien que trés faible en voit un peu à l'O du rhône demain midi ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 novembre 2010 Partager Posté(e) 26 novembre 2010 Meteo sur France 2, neige demain matin sur l'arrière pays Provençal. Amis de PACA rejoignez nous sur le Forum Franchement c'est le mystere total pour demain. Mais nous demandons que cela, mais bon au vu de GFS,CEP c'est pas trop cela! il y aura de nombreuse surprise se week-end! et si on aurais tous de la neige?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 26 novembre 2010 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 26 novembre 2010 Ca sens quand même les flocons sur le Nord du Gard Vaucluse & Ardèche puis pourquoi pas O13 !? ( GFS, bien que trés faible en voit un peu à l'O du rhône demain midi ) Et pourtant la meteo France 2 met le plus gros des préciptations demain matin entre le Rhone et la Frontière Italienne !EDIT : Lolo83, regarde donc le bulletin de france2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxim-30380 Posté(e) 26 novembre 2010 Partager Posté(e) 26 novembre 2010 Et pourtant la meteo France 2 met le plus gros des préciptations demain matin entre le Rhone et la Frontière Italienne ! On serai plutôt concerné la nuit prochaine - fin de nuit tout en se décalant vers la Provence demain matin !? Je pense que le front aura de l'avance comparé à ce que vois GFS. A suivre en live ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 26 novembre 2010 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 26 novembre 2010 C'est quand même complètement dingue que l'on ne sache absolument pas ce qu'il va se passer alors qu'on est à même pas à 24h de l'échéance ! Et pour Dimanche n'en parlons même pas ... J'espère quand même voir un ptit truc au sol ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikael Posté(e) 26 novembre 2010 Mouans sartoux 06 Partager Posté(e) 26 novembre 2010 ça sent un peu les surprises pour ce week-end pour PACA, a voir en live à partir de demain! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Autre83 Posté(e) 26 novembre 2010 Partager Posté(e) 26 novembre 2010 En effet d'aprés le dernier GFS, nous voyont bien qu'il modelise quelques précipitations sur les BdR et le VAr dans un premier temps pour samedi et dans un second temps pour dimanche. Je ne pense pas que la neige pourrait atteindre le littoral mais on pourrait avoir de la neige des 300 à 400(samedi).Pour dimanche il est vrai que les précipitation arrive sur de l'air froid au sol et autour de 0 - 1 en altitude:donc je ne pense pas que le littoral pourrait avoir quelques flocons... Celà me rappel l'épisode pluvio-neigeux qui était prévu sur PACA en janvier dernier. L'air était beaucoup plus froid à ce moment là, une perturbation est remontée de méditérranée donc advection douce importante. La neige c'est mise à tomber dans un premier temps vers 600m en fin d'après midi sur ouest Var puis peu à peu c'était abaissé vers 400m en début de nuit avant de remonter vers 800-900m en fin de nuit début de matinée. Pour samedi ET dimanche, l'air sera un peu plus doux en altitude donc je pense pas, tout du moins sans parler d'abaissement de la LPN par isothermie, à de la neige à basse altitude dans l'intérieur des terres du Var. Le froid devrait être un peu plus sensible sur Ouest PACA et LR donc pourquoi pas dans ces régions ! C'est à suivre, les surprises restent possible, GFS ne voyait plus du tout de neige pour le var, il en voit à nouveau... Autre83 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parpayou Posté(e) 26 novembre 2010 Vendargues (Est 34) Partager Posté(e) 26 novembre 2010 Pour le 34 incertitude pour demain matin... Soit rien c'est l'option de MF, soit des flocons jusqu'a Lodeve, ensoleillé sur le littoral (option LCM par exemple) T° negative sur tout le département le matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 26 novembre 2010 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 26 novembre 2010 Oups je me suis trompé les précipitations ne sont pas pour le matin mais pour l'apres midi Bulletin de TF1 assez interressant pour les 3 jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxim-30380 Posté(e) 26 novembre 2010 Partager Posté(e) 26 novembre 2010 Oups je me suis trompé les précipitations ne sont pas pour le matin mais pour l'apres midi Oui je viens de voir ca ! Donc risque de flocons autour de midi - aprés midi & soirée de demain sur les départements autour de la vallée du rhône, ca ne m'étonnerai pas qu'on ai des débordement plus consistant venu de l'Aveyron ! Pluie en bord de mer & Neige au dessus de 300m en Provence demain aprém selon les bulletin Tv, ca me parrai quand même bas vu les Tx prévu en Paca demain aprés midi . On devrai voir les flocons chez nous à un moment ou à un autre entre Demain matin & Dimanche matin ! Ou pendant la séance de ratrappage Lundi soir, en début d'épisode, si la dépression se place bien mais ca c'est pas gagné . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Autre83 Posté(e) 26 novembre 2010 Partager Posté(e) 26 novembre 2010 En attendant les flocons, vous pouvez consulter ma nouvelle étude : Le temps de 1914 On y voit notamment le Languedoc sous un mètre de neige ! Portez-vous bien ! Reynald ARTAUD Météo Passion WOOOOW l'hopital René SABRAN à Giens recouverte de neige ! Me suis fait opéré l'an dernier du genou, ligament croisé ! Trop fort que tu ai trouvé cette image ! Merci de nous faire partagé tout ceci ! Chapeau ! Sinon pour en revenir à la possibilité de neige dans le var samedi... à 850hpa les T° sont au-dessus de -2°C sauf Nord Est du département, et la T° remonterait au fil des heures... De plus l'iso 0° tournerait au-dessus de 1000m Ca semble vraiment limite... même pour une neige par isothermie ! Je m'attend plus, un peu comme hier soir, à une pluie bien froide, pourquoi pas entre-mêlé de quelques flocons bien mouillée... Neige au-dessus de 800-900m et encore, rien ne semble bien acquis, et ce malgré ce que dise MF ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 26 novembre 2010 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 26 novembre 2010 En effet Selon ce bulletin ( bien plus clair sur TF1) MF prend l'option que la dép Méd attaque le continent directement par la Provence et la CA. Les précipitations en LR ne peuvent donc venir que de l'ouest, qui n'est pas un bon flux. Pour Dimanche, de Fortes RR sur PACA dans de l'air plus doux avec du vent d'Est (LPN 900m je crois) C'est le choix qu'ils ont fait car il faut bien en faire un, mais ce n'est pas encore calé tout ça... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolas.d Posté(e) 26 novembre 2010 Partager Posté(e) 26 novembre 2010 YESSSSSSSSSSSSSS les gars faites petez le champagne demain apres-midi neige des 300m dans les Alpes Maritimes youhou ! Franchement ca parrait pouratant improbable ils annoncent 12 degres à Nice demain midi donc c'est vrai que c'est bizzare qu'ils annoncent de la neige des les premieres colines nicoises.. Wait and see mais a mon avis à moins de 24h de l'impact MF ne devrait plus se tromper ca sent quand meme bon /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe66 Posté(e) 26 novembre 2010 PERPIGNAN (66 - PYRÉNÉES-ORIENTALES) Partager Posté(e) 26 novembre 2010 Le bulletin de TF1 cette mi-journée est assez ambigue (neige et pluie) pour lundi d'autant plus que le run de GFS du 6z sème le doute concernant le Roussillon pour mercredi. Pour TF1 (météo France) ce serait de la neige sur les Pyrénées avant qu'elle ne remonte sur la France (avant que la douceur ne gagne du terrain et la perturbation avec). Cela reste à surveiller au début de l'épisode... Mais pour mercredi Gfs voit un nouveau front déborder sur le Roussillon cette fois neigeux avec une température à 850 hPa qui serait en chute et le froid progresserait à cette altitude http://www.meteociel.fr/modeles/gfse_cartes.php?&ech=120&mode=1 http://www.meteociel.com/modeles/gfs/precipitations/120h.htm (Pour le run de gfs concernant mercredi ça va certainement changer) Bon j'ai édité car je me suis emmêlé les pinceaux... Pour l'épisode de Lundi MF66 mise sur une limite pluie neige entre 500 et 1 000 m d'altitude pour notre département, on commence à avoir une idée de la tranche prévue par MF. A surveiller quand même suivant l'évolution. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Autre83 Posté(e) 26 novembre 2010 Partager Posté(e) 26 novembre 2010 YESSSSSSSSSSSSSS les gars faites petez le champagne demain apres-midi neige des 300m dans les Alpes Maritimes youhou ! Franchement ca parrait pouratant improbable ils annoncent 12 degres à Nice demain midi donc c'est vrai que c'est bizzare qu'ils annoncent de la neige des les premieres colines nicoises.. Wait and see mais a mon avis à moins de 24h de l'impact MF ne devrait plus se tromper ca sent quand meme bon /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Mmmmmmmmmmmmh... Pareil pour le département du 06 que pour le 83, je doute de voir de la neige en-dessous de 800m. Même si il faut le reconnaitre, le froid résiduel sera bien plus présent chez vous que sur le 83. T° à 850 aux environs de -2C sur l'ensemble du département mais une iso 0° toujours vers 1000m, 400m dans le nord est du département. De le neige à 300m je doute quand même mais bon... à voir ! C'est pas IMPOSSIBLE Mais il faut reconnaitre que ce n'est pas réellement une situation propice à avoir de la neige en majorité sur la région PACA ! Nous sommes loin d'un bon retour d'Est avec dépression centré sur le Golfe de Gêne renvoyant par retour d'est de l'instabilité neigeuse le tout dans un flux bien froid et continental de Nord Est ou d'Est Nord Est. De toutes les vagues de froid ayant eu lieu en france et ayant concerné la sud est du pays, de la neige en quantité c'est UNIQUEMENT dans un flux de Nord est ou Est Nord Est. Que l'on me dise pas non ! Janvier 1914 Février 56 Hiver 62-63 etc... Quelques rares exceptions certes je vous l'accorde, mais majoritairement il en est ainsi ! Et l'hiver dernier, neige dans le 06 et Est Var, là encore c'était dans un flux de Nord Est ou Est Nord Est avec dépression pas loin du Golfe de Gêne et creusement secondaire au large Est Paca (l'an dernier c'était au large du 06). On en est loin ! Et puis fin novembre que diable ! Patience patience, janvier 2011 ou février 2011 seront peut-être des mois inscrit à tout jamais dans nos mémoires. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadoo84 Posté(e) 26 novembre 2010 Partager Posté(e) 26 novembre 2010 Mmmmmmmmmmmmh... Pareil pour le département du 06 que pour le 83, je doute de voir de la neige en-dessous de 800m. Même si il faut le reconnaitre, le froid résiduel sera bien plus présent chez vous que sur le 83. T° à 850 aux environs de -2C sur l'ensemble du département mais une iso 0° toujours vers 1000m, 400m dans le nord est du département. De le neige à 300m je doute quand même mais bon... à voir ! C'est pas IMPOSSIBLE Mais il faut reconnaitre que ce n'est pas réellement une situation propice à avoir de la neige en majorité sur la région PACA ! Nous sommes loin d'un bon retour d'Est avec dépression centré sur le Golfe de Gêne renvoyant par retour d'est de l'instabilité neigeuse le tout dans un flux bien froid et continental de Nord Est ou d'Est Nord Est. De toutes les vagues de froid ayant eu lieu en france et ayant concerné la sud est du pays, de la neige en quantité c'est UNIQUEMENT dans un flux de Nord est ou Est Nord Est. Que l'on me dise pas non ! Janvier 1914 Février 56 Hiver 62-63 etc... Quelques rares exceptions certes je vous l'accorde, mais majoritairement il en est ainsi ! Et l'hiver dernier, neige dans le 06 et Est Var, là encore c'était dans un flux de Nord Est ou Est Nord Est avec dépression pas loin du Golfe de Gêne et creusement secondaire au large Est Paca (l'an dernier c'était au large du 06). On en est loin ! Et puis fin novembre que diable ! Patience patience, janvier 2011 ou février 2011 seront peut-être des mois inscrit à tout jamais dans nos mémoires. moi je dit que ce n'est pas perdu pour le 84 (nord et l'ouest) pour les plaines aprés on verra bien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Autre83 Posté(e) 26 novembre 2010 Partager Posté(e) 26 novembre 2010 moi je dit que ce n'est pas perdu pour le 84 (nord et l'ouest) pour les plaines aprés on verra bien Lis un de mes POST un peu plus haut, je mentionne bien un risque plus crédible pour ouest PACA et une partie du LR donc ça en revient à ce que tu dis pour le 84, le froid résistant un peu plus en basse couche. D'autant plus que le Vaucluse est moins influencé par la douceur humide dû à la méditérranée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxim-30380 Posté(e) 26 novembre 2010 Partager Posté(e) 26 novembre 2010 A 16H l'Ardèche - Gard & l'Hérault passe en Jaune pour la neige & le verglas . Si le front prévu sur les département en orange arrive en matinée de demain, ca sens les surprises. A suivre en live maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés