F1666 Posté(e) 23 novembre 2010 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 23 novembre 2010 QUESTION : Pourquoi La Mayenne, L'Orne, L'Ile et Vilaine, Manche et Calvados sont passés en Jaune alors qu'ils étaient bien en verts ? (Sur Météo France) Si quelqu'un à une explication, je suis preneur, Merci ! Vigilance jaune pour le risque de chaussées glissantes à partir de demain matin, et pour les terres des départements cotiers /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barth61 Posté(e) 23 novembre 2010 Cherbourg-L'aigle Partager Posté(e) 23 novembre 2010 Frustré? Non. Chipoté? Oui. On doit être précis dans nos analyses. Je ne fais qu'analyser la situation et en déduire une situation générale et non locale. C'est important de refaire sortir le caractère générale de l'analyse. Faut prendre conscience qu'il y a des personnes qui n'y connaissent rien et qui donc ne peuvent pas réaliser leur propre prévision. Deux situations : Une Bretagne qui risque de ne pas voir de précipitations solides ou peu selon ce dernier run avec néanmoins un risque important de verglas ( à surveiller d'ailleurs ) Le reste des départements du NO confrontés à un risque potentiellement modéré de neige et de verglas. Evolution? C'est tout ou rien. Soit la Bretagne suit la cadence et récupère quelques degrés pour espérer un épisode neigeux soit elle conserve cette situation et là le risque deviendra plus faible. Vivement le 18Z. Tsss, je laisse tombé, sa n'en vaut pas la peine. A part la Bretagne sur ce run, tout le monde à de la neige. Je ne fait pas d'analyse précise, puisque rien n'est sur. Surtout à J+3. Alors fait comme tu veux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 23 novembre 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 23 novembre 2010 Salut tout le Monde! Je remonte sur Chartres en Eure et Loir, Vendredi, à quoi je peux m'attendre pour mon département ce week-end, car quand je vois les prévisions de Barth61, ça me fait rêver! Alors qu'en pensez vous ?! Pour moi ça me semble bon pour ce week-end, mais je veux l'avis de personnes plus expérimentés! Biensûr la situation peut changer! Sur ce dernier RUN, en effet la Normandie sera favorable à des épisodes de neige d'importances significatives. On peut attendre des cumuls supérieurs à 10 cm dans certaines régions. Parler de 40 cm me parait pas exagérer sur cette sortie toutefois je la trouve bien isolée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Costarmoricain22 Posté(e) 23 novembre 2010 Partager Posté(e) 23 novembre 2010 Salut tout le Monde! Je remonte sur Chartres en Eure et Loir, Vendredi, à quoi je peux m'attendre pour mon département ce week-end, car quand je vois les prévisions de Barth61, ça me fait rêver! Alors qu'en pensez vous ?! Pour moi ça me semble bon pour ce week-end, mais je veux l'avis de personnes plus expérimentés! Biensûr la situation peut changer! Bonjour à toi. Il ne faut pas s'attendre à 30 voir 40 cm comme précédemment dit. Plusieurs centimètres et un risque de verglas important sont les risques envisageables si l'on s'en tient à la dernière sortie du modèle GFS. Pour moi, trop tôt encore d'assurer quoi que ce soit. On voit encore ce soir que les modèles et prévisions donc changent pour l'extreme Ouest de nos régions( Bretagne ) qui semble relativement écartée du risque neigeux. Un coup on tangue à droite, un coup à gauche. Bref, difficile d'assurer une prévision fiable et certaine pour ton week-end Adept2Rock Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barth61 Posté(e) 23 novembre 2010 Cherbourg-L'aigle Partager Posté(e) 23 novembre 2010 Sur ce dernier RUN, en effet la Normandie sera favorable à des épisodes de neige d'importances significatives. On peut attendre des cumuls supérieurs à 10 cm dans certaines régions. Parler de 40 cm me parait pas exagérer sur cette sortie toutefois je la trouve bien isolée ! Merci Stev. C'était juste pour donner un ordre d'idée sur ce RUN. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 23 novembre 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 23 novembre 2010 Sur ce dernier RUN, en effet la Normandie sera favorable à des épisodes de neige d'importances significatives. On peut attendre des cumuls supérieurs à 10 cm dans certaines régions. Parler de 40 cm me parait pas exagérer sur cette sortie toutefois je la trouve bien isolée ! Ce run écarte tout risque de neige sur l'ouest breton, ainsi que sur les côtes bretonnes. Ailleurs, dans l'intérieur du 22, 56 et du 35, pas de réel soucis à se faire à mon avis concernant la neige. D'autant plus que cette sortie reste à confirmer, et si ça devait être le cas, ça ne serait pas catastrophique, du moins pour les terres de toute votre région, mise à part pour le Finistère. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 23 novembre 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 23 novembre 2010 Ce run écarte tout risque de neige sur l'ouest breton, ainsi que sur les côtes bretonnes. Ailleurs, dans l'intérieur du 22, 56 et du 35, pas de réel soucis à se faire à mon avis concernant la neige. D'autant plus que cette sortie reste à confirmer, et si ça devait être le cas, ça ne serait pas catastrophique, du moins pour les terres de toute votre région, mise à part pour le Finistère. Faux, faux, archi-faux mon cher Coco Prenez les RUN de ce matin et de ce midi et là tout le monde dit l'inverse. Aucunes régions ne semblent trop épargnée par le risque de neige les une aux autres. Certes, ce RUN confirme le potentiel Normand. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 23 novembre 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 23 novembre 2010 Faux, faux, archi-faux mon cher Coco Prenez les RUN de ce matin et de ce midi et là tout le monde dit l'inverse. Aucunes régions ne semblent trop épargnée par le risque de neige les une aux autres. Certes, ce RUN confirme le potentiel Normand. J'ai bien précisé "sur ce run..." GEFS semble un peu plus favorable pour la Bretagne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Costarmoricain22 Posté(e) 23 novembre 2010 Partager Posté(e) 23 novembre 2010 J'ai bien précisé "sur ce run..." GEFS semble un peu plus favorable pour la Bretagne. Tout comme CEP. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Furious Angel Posté(e) 23 novembre 2010 Partager Posté(e) 23 novembre 2010 Bonsoir à tous, simple amateur de météo et de neige, a quoi peut-on s'attendre dans l'intérieur du 35 pour ce weekend? J'ai l'impression que sa se joue a 1C°.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ionneal Posté(e) 23 novembre 2010 Partager Posté(e) 23 novembre 2010 Bonsoir à tous, simple amateur de météo et de neige, a quoi peut-on s'attendre dans l'intérieur du 35 pour ce weekend? J'ai l'impression que sa se joue a 1C°.. Ca m'interresse aussi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 23 novembre 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 23 novembre 2010 Ca m'interresse aussi! C'est compliqué de faire du local aujourd'hui déjà que nous ne sommes pas d'accord concernant les RÉGIONS concernées ... Je suis assez septique pour des cumuls conséquents au sol. On verra bien ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIANO Posté(e) 23 novembre 2010 Cesson Sevigne(35) Partager Posté(e) 23 novembre 2010 On l'on voit les précipitations de CEP? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Costarmoricain22 Posté(e) 23 novembre 2010 Partager Posté(e) 23 novembre 2010 On l'on voit les précipitations de CEP? Bonsoir. Voici un exemple : http://www.wetter24....12300_pcp_3.png Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barth61 Posté(e) 23 novembre 2010 Cherbourg-L'aigle Partager Posté(e) 23 novembre 2010 Bonsoir. Voici un exemple : http://www.wetter24....12300_pcp_3.png Bonne soirée. Et sa donne quoi pour Jeud et Vendredi/Samedi ? ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Costarmoricain22 Posté(e) 23 novembre 2010 Partager Posté(e) 23 novembre 2010 Et sa donne quoi pour Jeud et Vendredi/Samedi ? ? Voici le lien direct pour trouver CEP : http://www.wetter24.de/de/home/wetter/profikarten/ecmwf-popup/archiv/France/pcp/2010112300/nothumb/on/3/ch/becc0efaebf1fe1fa586992d2aea2450.html Ce sera plus simple. ( attention inscription pour y accéder obligatoire ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 23 novembre 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 23 novembre 2010 Et sa donne quoi pour Jeud et Vendredi/Samedi ? ? Tu vas être déçu, puisque c'est le Centre-Ouest qui prendrait cher sur ce run... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barth61 Posté(e) 23 novembre 2010 Cherbourg-L'aigle Partager Posté(e) 23 novembre 2010 Tu vas être déçu, puisque c'est le Centre-Ouest qui prendrait cher sur ce run... Merci à vous deux. C'est pas impossible en effet. A voir a voir de toute façon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raun Posté(e) 23 novembre 2010 Partager Posté(e) 23 novembre 2010 Pensez-vous que la nuit de Mercredi à Jeudi pourrait être propice à des chutes de neiges sur le NO ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Costarmoricain22 Posté(e) 23 novembre 2010 Partager Posté(e) 23 novembre 2010 Pensez-vous que la nuit de Mercredi à Jeudi pourrait être propice à des chutes de neiges sur le NO ? Pour un premier message sur le forum.. un petit bonjour ne ferait pas de mal non? Et puis c'est plus convivial comme ça. Nous avons du répondre déjà à cette question. Attendons le prochain run qui devrait sortir d'ici quelques minutes. ( Support : http://www.meteociel.fr/ ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 23 novembre 2010 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 23 novembre 2010 Par contre pour le bien de toute la communauté merci de ne pas déraper dans des messages type "tchat", ou de commenter chaque échéance de GFS ou je ne sais quel autre modèle. De même afin d'éviter d'encombrer inutilement le topic il est également préférable de poster vos lamentations ou tous autres commentaires sans rapport avec une quelconque prévision soit sur le topic des lamentations, soit ailleurs, mais certainement pas ici. Je sais bien que ce n'est pas facile, mais le topic va être beaucoup consulté ces prochains jours, merci donc de conserver une certaine pertinence, ne serais-ce que pour vos lecteurs potentiels La modération vous en remercie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
richi Posté(e) 23 novembre 2010 illifaut (22) Partager Posté(e) 23 novembre 2010 sa ne m'étonnerai pas, à défauts d'avoir toute l'intérieur de la Bretagne blanc, que les collines de plus de 300 mètre voir 250 mète d'altitude soit recouverte d'un peu de neige comme les mont d'arré et les mont du méné Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Normandu14 Posté(e) 23 novembre 2010 Partager Posté(e) 23 novembre 2010 Sur le GFS 18z, ce que l'on voit à 114h pour dimanche midi ( en terme de précipitation ), ce n'était pas ce qui était prévu pour samedi après-midi avec le 12z ? On dirait encore une fois que GFS décale les gros morceaux de jour en jour ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
migus Posté(e) 23 novembre 2010 Partager Posté(e) 23 novembre 2010 ça m'a l'air pas mal mais ça ne se présente pas comme les précédents runs... ça bouge encore pas mal mais encore beaucoup de neige d'annoncer pour la normandie et un peu la bretagne ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 24 novembre 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 24 novembre 2010 Et bien voilà, les choses reviennent dans l'ordre ce matin. Les Normands ont de la neige mais de façon moins significative et les Bretons ont également de la neige de façon aussi significative que les Normands. Donc finalement, on en revient à ce que j'ai dis hier, le RUN d'hier soir est un RUN isolé donc ça n'a servi à rien de commencer à s'enervoter sur le RUN d'hier soir. Le risque d'averses de neige est accru sur les côtes Normandes et Bretonnes ce vendredi à nouveau et pour tout le week end. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés