migus Posté(e) 24 novembre 2010 Partager Posté(e) 24 novembre 2010 Je ne vois pas où tu vois ça Stev... Et puis ce n'est pas un ordre que les bretons reçoivent autant que les normands /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre la dépression de samedi a disparu et les précipitations significatives sont décalées temporellement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 24 novembre 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 24 novembre 2010 Je ne vois pas où tu vois ça Stev... Et puis ce n'est pas un ordre que les bretons reçoivent autant que les normands /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre la dépression de samedi a disparu et les précipitations significatives sont décalées temporellement... Les précipitations liées aux averses peuvent apporter des cumuls aussi conséquents qu'une perturbation, on en a eu la preuve l'année dernière par exemple, donc pour moi la situation est tout autant potentiellement passible d'une vigilance orange dans le Finistère et la Côtes d'Armor que dans l'Eure et le Calvados par exemple. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIANO Posté(e) 24 novembre 2010 Cesson Sevigne(35) Partager Posté(e) 24 novembre 2010 Effectivement La bretagne est plus concernée, ma perturbation de samedi remonte par le sud cette-fois ci pour remonter sur la bretagne. En conclusion rien est calé, attendons la veille pour faire des prévisions en détail. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonio Posté(e) 24 novembre 2010 Partager Posté(e) 24 novembre 2010 Pareil pour les températures, car un simple décalage influe assez significativement tant sur la localité des précipitations que sur le niveau des températures et l'effet d'isothermie. C'est très difficile à prévoir même sur une échelle si courte de période..Cela se joue dans les 24h max... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 24 novembre 2010 Brest Partager Posté(e) 24 novembre 2010 En fait, c'est le Finistère qui pourrait toucher la jackpot samedi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ansoleil Posté(e) 24 novembre 2010 Baud Partager Posté(e) 24 novembre 2010 mf56 parle d'une perturbation pluvieuse vendredi avec un vent de sud ouest! est que quelqu'un a vu ça sur les modèles ce matin ? pour le reste du week end ils ne se mouillent pas plus... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GusytCB Posté(e) 24 novembre 2010 Partager Posté(e) 24 novembre 2010 Bonjour, Au passage de la perturbation de cette nuit (mercredi à jeudi), difficile d'exclure de petites chutes de neige sur les hauteurs du Bocage normand et du Perche. La pluie se mêlerait probablement de flocons sur les collines au dessus 300 m. Les sondages indiquent temporairement des iso 0°C à 450 m. Ca devrait suffire. Sinon, demain en journée, dans le flux cyclonique et avec une -36° à 500hPa, la traîne de Nord promet d'être active sur les côtes de la Manche avec de bonnes giboulées de grésil et neige roulée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iroise29 Posté(e) 24 novembre 2010 Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau Partager Posté(e) 24 novembre 2010 plus ca va, plus la région Bretonne serait exposée à des risques neigeux pour ce week-end (je m'appuie seulement sur les derniers runs de GFS) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
richi Posté(e) 24 novembre 2010 illifaut (22) Partager Posté(e) 24 novembre 2010 Effectivement on ne peut exclure in risque neigeu dans les terres bretonne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yanovich Posté(e) 24 novembre 2010 Partager Posté(e) 24 novembre 2010 D'ailleurs MF vient d'actualiser la journée de Samedi, et la carte bretonne fait plaisir a voir /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Furious Angel Posté(e) 24 novembre 2010 Partager Posté(e) 24 novembre 2010 En debut de semaine prochaine, l'air froid, aurait tendance a s'en aller de manière assez conséquente.. Mais GFS m'a l'air un peu dans le flou apres le passage des perturbations (neigeuse?) du weekend.. Wait and See ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Normandu14 Posté(e) 24 novembre 2010 Partager Posté(e) 24 novembre 2010 Au fil des runs, renversement de situation entre la Bretagne et le Normandie. Ça apprendra à certain Normands de trop s'exciter sans raison. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laura56 Posté(e) 24 novembre 2010 Quimper Partager Posté(e) 24 novembre 2010 D'ailleurs MF vient d'actualiser la journée de Samedi, et la carte bretonne fait plaisir a voir /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui elle est belle ! Seulement c'est à 3 jours ! C'est vraiment limite. Dommage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb50 Posté(e) 24 novembre 2010 Valognes Partager Posté(e) 24 novembre 2010 D'aprés le CDM50 (actualisée à 12h) : un doute sur la pertubation qui devrait arriver vendredi : bretagne ou normandie ? Ensuite : risque de neige pour mercredi et poursuite du temps hivernal jeudi et vendredi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yanovich Posté(e) 24 novembre 2010 Partager Posté(e) 24 novembre 2010 Oui elle est belle ! Seulement c'est à 3 jours ! C'est vraiment limite. Dommage Soit 72h , donc une fiabilité dépassant les 50%, rien n'est acquis certes mais restons optimistes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
apisto56 Posté(e) 24 novembre 2010 Partager Posté(e) 24 novembre 2010 mf56 parle d'une perturbation pluvieuse vendredi avec un vent de sud ouest! est que quelqu'un a vu ça sur les modèles ce matin ? pour le reste du week end ils ne se mouillent pas plus... effectivement la dernière sortie de GFS confirme - centre dépressionnaire un peu trop haut qui fait basculer le Sud Morbihan temporairement sur des vents orientés SW. Cf GFS0.5 sortie 6h à +72h/+78h prévision vents moyens Sur la base de cette sortie, la côte aura du mal à voir du solide, l'intérieur des terres aura peut être plus de chances Attendons les prochaines sorties pour confirmer Apisto56 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 24 novembre 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 24 novembre 2010 Là c'est la mort .... mais mort. ( Pour la Normandie ). Effectivement, ça se complique de runs en runs sur la Normandie, mais bien au contraire, c'est de mieux en mieux pour la bretagne. Une couche est d'ailleurs envisageable, principalement sur le 35 et le 53. MF53 annonce d'ailleurs des routes pouvant être difficiles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barth61 Posté(e) 24 novembre 2010 Cherbourg-L'aigle Partager Posté(e) 24 novembre 2010 Effectivement, ça se complique de runs en runs sur la Normandie, mais bien au contraire, c'est de mieux en mieux pour la bretagne. Une couche est d'ailleurs envisageable, principalement sur le 35 et le 53. MF53 annonce d'ailleurs des routes pouvant être difficiles. Et les cartes du CEP ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 24 novembre 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 24 novembre 2010 Et les cartes du CEP ? Il est encore pire pour la Normandie, et le plus gros passerait sur le Centre-Ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 24 novembre 2010 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 24 novembre 2010 Au fil des runs, renversement de situation entre la Bretagne et le Normandie. Ça apprendra à certain Normands de trop s'exciter sans raison. Rahhhhh! ça suffit les commentaires bidons comme ça! Ils n'ont fait que s'exprimer sur les sorties de modèles! C'est dingue! MF France 2 voit encore la grosse pertu Samedi! A suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WhyNot Posté(e) 24 novembre 2010 Servon-sur-Vilaine (35) Partager Posté(e) 24 novembre 2010 Bonjour, Une grosse perturbation Samedi sur tout le Nord Ouest. Pas mal de neige pourrait venir, les quantités restent à voir ... Oui je pense des conditions difficiles dans plusieurs départements de l'Ouest comme en Mayenne ou l'Ile Et Vilaine par endroit. C'est pas généralisé. Déjà demain, on prévoit des pluies avec de la neige mêlé dans ces mêmes départements. Donc voilà, le ton est donné, ça va être jolie à suivre Après, Dimanche, il va faire froid et pas tellement de soleil, la neige peut tenir dans certains endroits mais sinon, ça sera calme. Pour le début de semaine, faut mieux attendre un peu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvain35 Posté(e) 24 novembre 2010 Partager Posté(e) 24 novembre 2010 Bonjour, Une grosse perturbation Samedi sur tout le Nord Ouest. Pas mal de neige pourrait venir, les quantités restent à voir ... Oui je pense des conditions difficiles dans plusieurs départements de l'Ouest comme en Mayenne ou l'Ile Et Vilaine par endroit. C'est pas généralisé. Déjà demain, on prévoit des pluies avec de la neige mêlé dans ces mêmes départements. Donc voilà, le ton est donné, ça va être jolie à suivre Après, Dimanche, il va faire froid et pas tellement de soleil, la neige peut tenir dans certains endroits mais sinon, ça sera calme. Pour le début de semaine, faut mieux attendre un peu. Salut Franchement je suis dubitatif concernant l’Ille et vilaine je m'attends plutôt a de la pluie Malgré la carte Prevision MF35 qui fait plaisir à voir c'est sur.Tout comme la prevision du 01/12/2010 .Neigeux aussi . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast35 Posté(e) 24 novembre 2010 St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22) Partager Posté(e) 24 novembre 2010 Bon les amis du NO, une fois n'est pas coutume, d'après les sorties des modèles c'est chez nous que le redoux devrait être le plus tardif (fin de semaine prochaine) après ce n'et pas sur, , mais vu la situation globale ça sent bon Sinon pour ce qui est de la bretagne, cette nuit un passage très instable est prévu, il fera virer les vents au NNO Dans cette zone d'instabilité il pourra y avoir de fortes averses de grêles ou pluie avec peut être quelques flocons voir quelques coups de tonnerre (ce qui ne m'étonnerai pas Vu les températures en altitude ...) Les température baisseront pour êtres froides demain matin ! Demain ciel de traine (sur les côtes nord le matin) se généralisant à toute la région l'après midi Températures froides de 4 à 7°c pour les maxis A noter quelques gelées locales le matin. Le phénomène à surveiller selon moi est l'état des routes vendredi matin... Samedi s'annonce être une journée neigeuse, mais je ne rentre pas dans les détails de peur d'être déçu ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb-50 Posté(e) 24 novembre 2010 Trelly (50) Alt : 45 mètres Partager Posté(e) 24 novembre 2010 Lachainemeteo voit toujours la pretubation sur le NO samedi comme MF.... A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Costarmoricain22 Posté(e) 24 novembre 2010 Partager Posté(e) 24 novembre 2010 Salut Franchement je suis dubitatif concernant l'Ille et vilaine je m'attends plutôt a de la pluie Malgré la carte Prevision MF35 qui fait plaisir à voir c'est sur.Tout comme la prevision du 01/12/2010 .Neigeux aussi . .. et pourtant le potentiel est là. Les facteurs sont encourageants pour la région. A voir dans les prochains runs, mais si l'on s'en tient à celui-ci c'est plutôt plaisant à voir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés