Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Nord-Ouest

Messages recommandés

• Réponses 601
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Elle se dirige vers nous mais va s'arrêter avant d'arriver ici default_thumbdown.gif

T'es super optimiste toi ... default_thumbdown.gif

En même temps, maintenant, vaut mieux être comme ça ... default_thumbup.gif

Moi j'attends Mercredi perso. default_dry.png

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Il ne fallait pas regarder TF1 si on habitait dans le Nord Ouest ! default_crying.gif :bouuuuuh:

Ca dépent ou ! Je viens de mater M6 et le 76 est pas mal pour Mardi default_rolleyes.gif.

T'es super optimiste toi ... default_thumbdown.gif

En même temps, maintenant, vaut mieux être comme ça ... default_thumbup.gif

Moi j'attends Mercredi perso. default_dry.png

Elle bascule, elle va freiner et repartir vers l'Est en crevant

Et je connais mon département default_rolleyes.gif

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Ca dépent ou ! Je viens de mater M6 et le 76 est pas mal pour Mardi default_rolleyes.gif.

Sur le long terme, il ne vois rien d'exceptionnel ... default_chris.gif

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Il ne fallait pas regarder TF1 si on habitait dans le Nord Ouest ! default_crying.gif :bouuuuuh:

Je l'ai regarder Stev ...

Pour Mercredi, le Nord Ouest, c'est pas un peu fichu mais peut être le jeudi, elle va peut être se décaler vers l'ouest dans la nuit de Mercredi à Jeudi ? ... default_unsure.png

Ça fait beaucoup de peut être ... Je déprime là. default_thumbdown.gif

C'est logique de leur part. Ils ne vont pas prendre de risque. Après leur mauvaise prévie pour demain sur la Bretagne, ils ne s'avanceront plus.

Ils sont très certainement autant perdus que nous, c'est clair.

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Je viens d'entendre Catherine Laborde, elle est à FOND DEDANS. xD.

Sinon, le Nord Ouest, on est dans mal ... A part Mercredi on espère en Mayenne, Orne ...

En bref, on aura le froid pour nous consoler. Il va faire extrêmement froid la semaine prochaine !

Attention au Verglas. default_dry.png

Bonne soirée. default_flowers.gif

Je l'ai regarder Stev ...

Pour Mercredi, le Nord Ouest, c'est pas un peu fichu mais peut être le jeudi, elle va peut être se décaler vers l'ouest dans la nuit de Mercredi à Jeudi ? ... default_unsure.png

Ça fait beaucoup de peut être ... Je déprime là. default_thumbdown.gif

Le bulletin météo de TF1 m'a achevé moi default_bored.gif Lol

Cet épisode exceptionnel n'était pas pour le 53 ... Enfin bon on arrive qu'en décembre donc on se rattrapera mais bon c'est dommage j'ai trop la flemme de commencer ma semaine maintenant, alors qu'a la base j'étais motivé et préssé d'y voir le déroulement et les premiers flocons default_unsure.png

Non mais faut arrêter de faire confiance à tous les sites amateurs... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Regarder les jours d'actualisation et la cohérence par rapport aux modèles.... Les sites amateurs ont pas plus d'accès aux modèles que nous !

Je le répète pour moi l'élément marquant sur le grand ouest est l'accentuation du froid.

On se dirige clairement vers un froid glacial.

Pour exemple GFS prévoit jusqu'à -10 le matin dans le 35 et -3 au meilleurs de la journée au plus froid.

Je croyais être sur le topic Prévisions mais j'ai du me tromper en voyant les derniers messages !

La prévision change d'un run à l'autre, on ne va pas actualiser des cartes toutes les 6 heures pour le plaisir des visiteurs... C'est notre choix.

En attendant, il serait plus judicieux de débattre du temps à venir plutôt que de refiler des liens météo. Certains n'ont pas du lire la charte.

Fin du HS pour ma part.

je ne dis rien au niveau des températures mais sachez que si la Nuit est clair, alors les valeurs seront proches de la réalité (aujourd'hui on l'a bien vu avec du -8° dans le département de la Manche, ou encore -6° à Deauville.

La Neige en plus égal effet Albédo.

Je croyais être sur le topic Prévisions mais j'ai du me tromper en voyant les derniers messages !

La prévision change d'un run à l'autre, on ne va pas actualiser des cartes toutes les 6 heures pour le plaisir des visiteurs... C'est notre choix.

En attendant, il serait plus judicieux de débattre du temps à venir plutôt que de refiler des liens météo. Certains n'ont pas du lire la charte.

Fin du HS pour ma part.

C 'était pas une critique bien sur... Je dis juste qu'il faut rester critique par rapport aux sites amateurs actualisés tous les jours, tous les 2 jours etc... Au vu de la situation c'est plus que complexe ! Mais je ne remets pas en cause les prévisions , chacun est libre de se faire un avis selon ce que l'on a à disposition default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Mdr, GFS est complètement à l'ouest c'est le cas de le dire (pout l'Orne, la Mayenne et la Sarthe), regardez les premières sorties à 22h default_whistling.gif

GFS 18z : http://www.meteociel.com/modeles/index.php

Même pas fiable à H 00

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...