Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Nord-Ouest


Messages recommandés

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Heu ... Mardi, c'est dans 4 jours, c'est très loin et de plus, beaucoup de modèles, pour ne pas dire 95% d'entre eux ne voient plus rien. Notre seul et unique chance, c'est dimanche et c'est encore très mal partie.

Froid sec ... Pas de neige, quel poisse !

Justement, 4 jours !

Pourquoi pas de la neige dans 4 jours. Franchement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 601
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Heu ... Mardi, c'est dans 4 jours, c'est très loin et de plus, beaucoup de modèles, pour ne pas dire 95% d'entre eux ne voient plus rien. Notre seul et unique chance, c'est dimanche et c'est encore très mal partie.

Froid sec ... Pas de neige, quel poisse !

J'ai remarqué une chose.

C'est que les amateurs étaient souvent très pessimistes dès qu'un run dit " mauvais " voir " nul " sortait. Parcontre dès qu'un modèle sort un " bon " run on s'en préoccupe sérieusement, on imagine même des quantités de neige faramineuses. C'est pas logique.

Le risque de neige pour l'instant pour Mardi ne peut-être écarté comme ça en quelques minutes car monsieur GFS ( ou autre ) vient d'écarter au run de 18Z le risque de phénomènes neigeux.

De toute manière, à partir du moment ou un run est mauvais.. tout le monde déprime et dit que c'est " terminé " etc. Détrompez-vous, la météo c'est bien plus compliqué que cela.

thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

J'ai remarqué une chose.

C'est que les amateurs étaient souvent très pessimistes dès qu'un run dit " mauvais " voir " nul " sortait. Parcontre dès qu'un modèle sort un " bon " run on s'en préoccupe sérieusement, on imagine même des quantités de neige faramineuses. C'est pas logique.

Le risque de neige pour l'instant pour Mardi ne peut-être écarté comme ça en quelques minutes car monsieur GFS ( ou autre ) vient d'écarter au run de 18Z le risque de phénomènes neigeux.

De toute manière, à partir du moment ou un run est mauvais.. tout le monde déprime et dit que c'est " terminé " etc. Détrompez-vous, la météo c'est bien plus compliqué que cela.

thumbup.gif

Merci à toi de le dire. Parce que avec moi, y a pas beaucoup d'impact xD. default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En dehors de la neige, je pense qu'il est important de souligner l'accentuation de froid pour la semaine prochaine, si ça se confirme il s'agira d'un froid Glacial entre -5 et -10 degré le matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet c'est impressionnant, mais les modèles changent tellement du tout au tout entre chaque actualisation! maintenant c'est neige dimanche et lundi... m'enfin ca va encore changer 36 fois d'ici là alors bon... default_ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

En effet c'est impressionnant, mais les modèles changent tellement du tout au tout entre chaque actualisation! maintenant c'est neige dimanche et lundi... m'enfin ca va encore changer 36 fois d'ici là alors bon... default_ermm.gif

Je sais pas où vous voyez votre neige Lundi m'enfin bon.

Bonne nuit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Je sais pas où vous voyez votre neige Lundi m'enfin bon.

Bonne nuit wink.gifflowers.gif

Suffit juste de bien regarder GFS18Z avant de poser de telles questions.C'est vrai que GFS est vraiment très glacial ce soir, et redonne un peu d'espoir pour la Bretagne, mais comme dis 2012 (que je vois tous les jours étant dans la même promotion que lui, et on en discute beaucoup), ça change parfois du tout au tout, suffit de regarder les run au jour le jour.

En tout cas le froid est prévu pour continuer. A voir si les autres modèles (CEP, UKMO etc..) suivent ce run-ci.

Bon week-end flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Domagné, 20km Est de Rennes, 4km de Chateaubourg

+ 1 Illeetvilainien. ba il caille ce soir, rien en vue tout meurt dans les terres, j'aurais parier pourtant que ce serait plus rentré que ça. tant pis. ça sera pour une prochaine fois.

GFS nous en met 7cm dimanche et de nouveau 7/8 lundi. donc nikel, mais avant quel changement. Aucun radoucissement en vue avant le 4 décembre et des températures glaciales.

126-580.GIF?26-18

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué une chose.

C'est que les amateurs étaient souvent très pessimistes dès qu'un run dit " mauvais " voir " nul " sortait. Parcontre dès qu'un modèle sort un " bon " run on s'en préoccupe sérieusement, on imagine même des quantités de neige faramineuses. C'est pas logique.

Le risque de neige pour l'instant pour Mardi ne peut-être écarté comme ça en quelques minutes car monsieur GFS ( ou autre ) vient d'écarter au run de 18Z le risque de phénomènes neigeux.

De toute manière, à partir du moment ou un run est mauvais.. tout le monde déprime et dit que c'est " terminé " etc. Détrompez-vous, la météo c'est bien plus compliqué que cela.

thumbup.gif

Mardi c'est fichu, réveillez vous. Je me susi fait avoir une fois, pas deux. Le seul risque c'est demain, et encore tous passe à côté. Donc crois ce que tu crois, mais je suis sur de mon coup là.

default_flowers.gifdefault_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Mardi, c'est très instable sur les côtes de la Manche avec un thermomètre souvent en dessous des 0°C. Pour le moment c'est la journée qui tient quand même le plus de promesses sur GFS.

Une nouvelle fois, rien n'en est confirmé. default_confused1.gif

MAJ: Alerte lancée par La chaine météo sur 5 de nos départements.

france_departements_lcm_305.jpg?ts=1290841574

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Bon, pour la Mayenne c'est fichu ce week end mais pour tout le reste de l'ouest, ben profitez de la neige hein. default_thumbup.gif

Sinon pour Mardi , ce que voit MF , been c'est le retour des éclaircies, un énorme FLOP de leur part. Encore une fois !

Ça me déprime franchement ... default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Valery en Caux (côte 76)

Bon, pour la Mayenne c'est fichu ce week end mais pour tout le reste de l'ouest, ben profitez de la neige hein. thumbup.gif

Sinon pour Mardi , ce que voit MF , been c'est le retour des éclaircies, un énorme FLOP de leur part. Encore une fois !

Ça me déprime franchement ...

Regarde la journée de mercredi pour te rassurer.

Mais bon a mon avis dans le Nord ouest faudra se contenter des averses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

ça fait plaisir de vous revoir pour ce nouvel hiver

ça fesais un peut moins d'un ans que je n'ai pas posté

bon, que pensez vous pour l'évolution de précipitation pour le finistère dans les prochaine heure et cette nuit????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

ça fait plaisir de vous revoir pour ce nouvel hiver

ça fesais un peut moins d'un ans que je n'ai pas posté

bon, que pensez vous pour l'évolution de précipitation pour le finistère dans les prochaine heure et cette nuit????

bonjour Dédé du 29

on a beaucoup de mal à penser en ce moment,à chaque fois que quelque chose

est prévu,tout tombe à l'eau,alors difficile de faire la moindre prévision autre qu'en live.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La chaine météo prévoit d'importante chutes de neige demain toute la journée sur le Morbihan ? Est ce que les modèles voient quelque chose de ce genre pour notre région ? la neige nous a évitée jusqu'à présent peut être une journée de rattrapage ?? default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dernier GFS coté précip, bah c'est pas bon, et pour tout le monde, pas de jaloux... Je pense qu'en bord de côte on peut toujours compter sur un peu d'instabilité pour avoir des averses, mais rien d'organisé. A voir les prochaines MàJ.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas la neige est précose cette année

ça nou promet un bon hiver

la dernière fois qu'il a neigé a cette même époque en bretagne c'étais le 26 novembre 2005 (j'ai un peit classeur ou je range tout les épisode neigeux de la bretagne)

j'ai regarder la météo de tf1 hier et il disais de la neige pour mardi et sur le site plus rien!

comment il epuvent autant se gouré comme ça!

je sais que c'est difficile de prévoir + de 48 h mais bon on est quand même a j-3

mais bon comme vous dites , tout peut changé!

en tout cas la neige fait plaisir a voir!

dommage qu'elle n'a pas tenu lontemps default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le temps de demain, cela va être en live. Certains scénarios de GEFS voient de la neige dans l'est de la Basse-Normandie et Haute Normandie. D'autre rien du tout. On verra, mais vu les chances ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WRF-NMM:

nmm-1-28-1.png?27-12

Il pourrait, selon lui, tomber 3-4 cm. Mais bien sur selon lui. Juste pour dire que demain notre petite perturbation est très mal gérée. C'est demain et en live que l'on serait déçu pour la énième fois ou alors la première surprise ... Ah Dame Nature de décider.

default_flowers.gifdefault_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WRF-NMM:

Il pourrait, selon lui, tomber 3-4 cm. Mais bien sur selon lui. Juste pour dire que demain notre petite perturbation est très mal gérée. C'est demain et en live que l'on serait déçu pour la énième fois ou alors la première surprise ... Ah Dame Nature de décider.

default_flowers.gifdefault_clover.gif

Même 5 à 10cm au niveau des accumulation, ca a peu bougé d'ailleurs, malgrès ce que j'ai pu voir sur certains posts.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mardi, c'est très instable sur les côtes de la Manche avec un thermomètre souvent en dessous des 0°C. Pour le moment c'est la journée qui tient quand même le plus de promesses sur GFS.

Une nouvelle fois, rien n'en est confirmé. default_confused1.gif

MAJ: Alerte lancée par La chaine météo sur 5 de nos départements.

Absolument Steven. La personne qui peut me confirmer et me décrire précisément la situation pour le début de semaine est la bienvenue 191769.gif

Il y a des messages, assez " drôles " shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même 5 à 10cm au niveau des accumulation, ca a peu bougé d'ailleurs, malgrès ce que j'ai pu voir sur certains posts.

J'ai une question, tu crois que c'est fiable ce petit modèle ? Oui accumulation de 5-10 cm, mais là j'y crois pas. D'ailleurs déjà si il tombe 2-3 cm ( je serais très heureux ). Mais je n'y crois pas non plus. Toute façon demain en live.

Et je crois que la prévision de WWR et réalité correspond plutôt bien à midi-13h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...