vinçounet Posté(e) 28 novembre 2010 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 28 novembre 2010 pourquoi la neige si neige il y a ne tiendrai pas il fait a peu pres 0 ° et le sol est gelé ? il parlait de Paris intra muros! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ceci dit, même dans Paris ça pourrait tenir, au moins dans un second temps!En tout cas, je reste très optimiste aussi! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 28 novembre 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 28 novembre 2010 C'est prévu les 3° à l'arrière du front avec la pluie neige? Je n'aime pas trop ça moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
andy94 Posté(e) 28 novembre 2010 Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Alors la ne vous faites aucun souci pour la tenu au sol même dans Paris IM je pense que ça va le faire car si la couverture nuageuse reste comme ça toute la journée la température ne devraitbpas beaucoup augmenter et pour une fois le timing serait pas mal pour l'arrivée des précipitations. Parcontre est ce que la capitale va jouer son fameux rôle d'"intensificateur de précipitations"? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 28 novembre 2010 Chaville(92) Partager Posté(e) 28 novembre 2010 C'est prévu les 3° à l'arrière du front avec la pluie neige? Je n'aime pas trop ça moi Le redoux est je pense plus limité chez nous donc ça m'étonne que ça monte beaucoup plus que maintenant . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dadou-500 Posté(e) 28 novembre 2010 Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Alors la ne vous faites aucun souci pour la tenu au sol même dans Paris IM je pense que ça va le faire car si la couverture nuageuse reste comme ça toute la journée la température ne devraitbpas beaucoup augmenter et pour une fois le timing serait pas mal pour l'arrivée des précipitations. Parcontre est ce que la capitale va jouer son fameux rôle d'"intensificateur de précipitations"? Je suis également de ton avis, je pense que la neige tiendra même dans Paris intramuros puisque les températures au sol seront de -1°C au sol selon GFS et c'est impossible que de la neige se mêlent à la pluie puisque la température sera négatif en altitude et légèrement positif au à 2m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi2004 Posté(e) 28 novembre 2010 Portugal(sesimbra) Partager Posté(e) 28 novembre 2010 En tout cas le diagramme est mieux qu'hier pour cette nuit et mercredi au niveau précipitation Diagramme Paris Même niveau température, ca reste froid et pour longtemps Le run de contrôle(en bleu) est même glaciale sur 10 jours Diagramme T° PARIS :fear: /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> BBrrrrrrrrrr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keylor Posté(e) 28 novembre 2010 Partager Posté(e) 28 novembre 2010 En regardant les radars actuels, j'ai vraiment beaucoup de mal à croire que la région ne prendra pas "plein pot" dans quelques heures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chester34 Posté(e) 28 novembre 2010 Partager Posté(e) 28 novembre 2010 2-3cm à envisager d'après MF pour ce soir (entendu sur france 3 à l'instant) avant un nouvel épisode neigeux mercredi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandre77 Posté(e) 28 novembre 2010 fontainebleau Partager Posté(e) 28 novembre 2010 2-3cm à envisager d'après MF pour ce soir (entendu sur france 3 à l'instant) avant un nouvel épisode neigeux mercredi. et la sur les radars ca se renforce ne plus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt54 Posté(e) 28 novembre 2010 Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m) Partager Posté(e) 28 novembre 2010 En regardant les radars actuels, j'ai vraiment beaucoup de mal à croire que la région ne prendra pas "plein pot" dans quelques heures. Le soucis, c'est que cette trajectoire est prévue dévier un peu je crois, mais il y a surtout le risque de désactivation au fur et à mesure que la perturbation avance. Enfin, à suivre, tu as raison dans le sens où quand on voit les radars actuels, une bonne surprise reste possible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi102 Posté(e) 28 novembre 2010 Palaiseau Partager Posté(e) 28 novembre 2010 2-3cm à envisager d'après MF pour ce soir (entendu sur france 3 à l'instant) avant un nouvel épisode neigeux mercredi. je confirme,je viens également de voir cela... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Refractor Posté(e) 28 novembre 2010 Corbeil Essonne Partager Posté(e) 28 novembre 2010 2-3cm à envisager d'après MF pour ce soir (entendu sur france 3 à l'instant) avant un nouvel épisode neigeux mercredi. Oui Guillaume Sechet dit d'ailleurs la même chose je cite "- Concrètement, dans la journée de dimanche, les régions les plus exposées par la nege s'étendront des Pays de la Loire, Perche, Centre puis sud de l'IDF et Nord-est en soirée. Cette perturbation neigeuse pourrait d'ailleurs être plus importante que prévue." Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 28 novembre 2010 Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Pour ce qui est de la soirée, la trajectoire des précipitations va dépendre de la trajectoire du petit centre dépressionnaire actuellement situé sur la Vendée. On peut voir en comparant la réalité avec les prévisions des modèles à très courte échéance qu'il y a un petit décalage vers l'ouest/nord-ouest de 100 km on va dire (998 hPa sur l'île d'Yeu). Logiquement, les précipitations pourraient s'en trouver un peu décalées vers l'ouest. Pression mer prévue par GFS 06Z pour 13 heures. Pression mer prévue par WRF 0,05° 06Z pour 13 heures. A comparer avec le champ Pmer observé. Attention, ce n'est pas dit que ce décalage (petit de surcroît) ait une influence pour nous en matière de temps sensible (neige), vu que la dépression devrait adopter une trajectoire ouest/est... On va dire que ce n'est pas un mauvais point pour ceux qui veulent voir de la neige. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Côté redoux, il ne nous atteindra jamais, vu que la dépression va passer au sud et que le vents resteront orientés au nord-est. De toute façon, les chances d'observer des chutes de neige significatives vont en décroissant depuis le sud-est vers le nord-ouest de la région. Hum, le temps que j'écrive ce petit pavé, la Pmer observée semble donner raison à wrf. Néanmoins, y'a toujours ce 998 hPa qui traîne sur l'île d'Yeu... Influence de l'air maritime plus doux ? Bref, je vais m'en remettre au live, on verra bien. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Refractor Posté(e) 28 novembre 2010 Corbeil Essonne Partager Posté(e) 28 novembre 2010 La neige devrait être présente sur la moitié du 91 vers 15h30 - 16h maximum je pourrais parier n'importe quoi que c'est la plage horaire d'arrivée /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandre77 Posté(e) 28 novembre 2010 fontainebleau Partager Posté(e) 28 novembre 2010 quoi qu'il en soit, la trajectoire actuelle est un peu une surprise, donc si la zone glisse un peu a l'est, on est quand même dedans. Pour ce qui est du redoux, on est bloqué a 1° depuis ce matin et je ne pense pas que ca montera plus, d'une car le flux reste a l'est et deux a cause de la couverture nuageuse ( quoi qu'il y a quelques éclairecies chez nous, sud 77, mais ca se couvre la ). Si ca ne se désactive pas, ca risque d'être beau a voir ! vive le live Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manu59 Posté(e) 28 novembre 2010 Flers en escrebieux , près de Douai Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Salut les amis franciliens! Regardez ce lien, il devrait vous rejouir http://www.meteo.be/meteo/view/fr/219768-.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 28 novembre 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Salut les amis franciliens! Regardez ce lien, il devrait vous rejouir http://www.meteo.be/meteo/view/fr/219768-.html Effectivement il est réjouissant mais il est issu de quel modèle ?Ci elle veut bien se creuser au lieu de se combler se serai top. Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 novembre 2010 Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Effectivement il est réjouissant mais il est issu de quel modèle ? Ci elle veut bien se creuser au lieu de se combler se serai top. Phil Modèle ALARO, modèle belge: http://www.meteo.be/meteo/view/fr/123492-Modele+Alaro.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicls Posté(e) 28 novembre 2010 Cormeilles en Parisis (95) Partager Posté(e) 28 novembre 2010 après avoir regarder l'enroulement du minimum, on s'apercoit que les précipitations dans sa partiet ouest ne montent plus au nord et suivent un axe ouest conforme aux prévisions... le gros paquet qui aborde orleans devrait aussi sous peu suivre l'enroulement et ne pas atteindre une grande partie de l'idf ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 28 novembre 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Modèle ALARO, modèle belge: http://www.meteo.be/meteo/view/fr/123492-Modele+Alaro.html Merci et c'est un bon modèle quel est sont maillage ?Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfe Posté(e) 28 novembre 2010 Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Salut les amis franciliens! Regardez ce lien, il devrait vous rejouir http://www.meteo.be/meteo/view/fr/219768-.html D'après mon dernier run WRF (3km), la situation serait moins favorable pour la neige. Je ne vois que de la neige localement vers le sud de la vallée de Chevreuse à partir de 16h ou 17h, mais rien de très organisé. En fait, au fur et à mesure des runs, je m'aperçois que l'air s'assèche sous la poussée du vent de nord est, bloquant ce qui remonte du sud. Demain matin, -0.5°C prévu dans Paris. Bon dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 28 novembre 2010 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Au vu du radar, j'ai l'impression que c'est le 77 qui va bien ramasser... Le CDM 77 parle de 5cm localement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scorp Posté(e) 28 novembre 2010 Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m Partager Posté(e) 28 novembre 2010 En fin de front, peut-il avoir pluie/neige mêlées dans le sud 78 ? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça serait vraiment dommage si cela se passe ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
andy94 Posté(e) 28 novembre 2010 Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Si la trajectoire reste la même ce serait surtout 91 77 et 93 qui prendrait pas mal. Malgré tout la partie ouest de l IDF verrait aussi tomber la neige dans une moindre mesure je pense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
andy94 Posté(e) 28 novembre 2010 Partager Posté(e) 28 novembre 2010 Au vu du radar, j'ai l'impression que c'est le 77 qui va bien ramasser... Le CDM 77 parle de 5cm localement Tu m'as devance Xavier91 mais je pense que l'Essonne ne sera pas en reste non plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés