Tristan06 Posté(e) 30 octobre 2010 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 30 octobre 2010 Une cellule remonte du sud, elle devrait toucher l'ouest des AM d'ici 20min, a voir comment ça evolue, je n'ai pas de cumul mais on doit approcher les 30/40mm ici. a suivre.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 30 octobre 2010 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 30 octobre 2010 Dans les Alpes du Sud, il neige modérément au dessus de 1800/2000m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 30 octobre 2010 Partager Posté(e) 30 octobre 2010 Yo, 28mm à château gombert pour ce premier passage pluvieux, accalmie actuellement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredou Posté(e) 30 octobre 2010 Carpentras Partager Posté(e) 30 octobre 2010 Pluie modérée a forte sur Antibes avec de bonnes rafales de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nightmare Posté(e) 30 octobre 2010 Partager Posté(e) 30 octobre 2010 Et de 30,8 mm à Toulon ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 30 octobre 2010 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 30 octobre 2010 Mes photolives de Sommières (dossier photo à venir demain) : Un grand classique pour la ville, lors des crues records comme en 2002, il y avait plus de 4 m d'eau en plus, autant dire que les habitants étaient relativement zen devant cette "petite" crue. La dernière fois que la place du marché avait été inondé c'était en février 2009 avec a peu près la même hauteur d'eau. Rien d'exceptionnel donc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 30 octobre 2010 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 30 octobre 2010 42 mm sur Villeneuve Arret des pluies depuis 20 min Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 30 octobre 2010 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 30 octobre 2010 Pour vous mettre dans l'ambiance avant mon dossier photo... La résurgence de Sauve (30), en milieu d'après midi : jacuzzi gratuit Ambiance à la Sommièroise : les sirènes avertissant les habitants que le fleuve va atteindre les 3 mètres et commencer à inonder la ville : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 30 octobre 2010 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 30 octobre 2010 55 mm supplémentaires entre 19h et 00h, cumul épisode : 177 mm Depuis, on peut parier que 10 à 20 mm sont venus s'ajouter. Actu. 8.8°C, pluie forte. Vincent, quand je vois ces vidéos, je me dis qu'il y a du bon à vivre un peu en altitude... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 31 octobre 2010 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 31 octobre 2010 Grande et longue accalmie ici... CUMUL : 41 mm Le Vidourle à Lunel est assez haut, je suis d'ailleurs étonné d'une hauteur si haute ( ) . Le Rhony est rempli aux 3/4 et baisse, le Vsitre est pas si haut que ca... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 31 octobre 2010 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 31 octobre 2010 Pluie modérée en cours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 31 octobre 2010 Partager Posté(e) 31 octobre 2010 Pluie modérée en cours De même, ça semble se réactiver ! Tu es un lève tot dit donc Piouk /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 31 octobre 2010 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 31 octobre 2010 De même, ça semble se réactiver ! Tu es un lève tot dit donc Piouk /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui je prévois une petite chasse /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon la pluie modérée reste continue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picsinlou34 Posté(e) 31 octobre 2010 Saint Clément de rivière (34), prox. Pic Saint Loup et Montpellier Nord. Alt. 90 m Partager Posté(e) 31 octobre 2010 Très belles photos Vincent, tu as pris le temps de poser le trépied, ce qui nous donne des photos plutôts rares dans ces circonstances où elles sont souvent prises à la va-vite au smartphone. La sirène dans la vidéo (la même que dans toutes les communes, celle qui sonne les 1ers mercredi du mois à 12H00) crée une ambiance pour le moins "dramatique". Sinon, ici au nord de Montpellier (St Clément), on est passé à côté du gros qui est tombé en début d'après midi sur le secteur de Mauguio On relève néanmoins 37mm, pas de ruissellement particulier. Ce qui m'a frappé, ce sont les averses soutenues sous vent violents, mouillant les endroits les plus inaccessibles ordinairement à la pluie... Actu, après une chute de la température à 8.9°C, sous un ciel étoilé, ça se recouvre partiellement, et la temp=9.8 °C (contre 15.2°C à Fréjorgues...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twinkle Star Posté(e) 31 octobre 2010 Partager Posté(e) 31 octobre 2010 Ca se réactive serieusement en mer... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cévenol Posté(e) 31 octobre 2010 Partager Posté(e) 31 octobre 2010 Bonjour à tous, cumul actuel 153 mm avec 42 mm pendant la nuit , actuellement vent modéré , on attend la suite . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 31 octobre 2010 Partager Posté(e) 31 octobre 2010 4 mm depuis la reprise de la pluie qui est modérée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twinkle Star Posté(e) 31 octobre 2010 Partager Posté(e) 31 octobre 2010 Voilà, il recommence à pleuvoir ici. Pluie modérée, et y'a de quoi faire en mer, bien que pour l'instant, ça ne prenne pas de tournure orageuse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 31 octobre 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Auteur Partager Posté(e) 31 octobre 2010 MF relève "seulement" 274mm à Saint-Maurice-de-Ventalon. C'est assez étonnant étant donné que la station en elle même était déjà à plus de 300mm hier soir. Il s'âgit peut-être d'un correctif SPIEA ? Pour l'équipe d'IC, vous avez également opté pour ce chiffre dans le bulletin IC, qu'en pensez-vous ? Je vais essayer de me renseigner. On notera également que dans le bulletin officiel, MF n'ont pas pris le SPC de Conqueyrac (situé au NE de Conqueyrac faut-il le dire) mais la station qui culmine à un peu plus de 180mm. Le SPC, quant à lui, dépasse les 200mm. Sinon temps bien nuageux ici, les premières gouttes retombent et ça s'instabilise peu à peu en Méditerranée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cathy30960 Posté(e) 31 octobre 2010 Partager Posté(e) 31 octobre 2010 106 mm a saint jean de valeriscle (vallee de l'auzonnet - Nord du Gard). 7 mm dans la nuit seulement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 31 octobre 2010 Partager Posté(e) 31 octobre 2010 de bonnes pluies actuellement et il y a de la réserve en mer, le vent d'Est est faible, cumul depuis 00 H de 6 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pistou30 Posté(e) 31 octobre 2010 Partager Posté(e) 31 octobre 2010 Bonjour Après une nuit calme, le ciel devient noir d'encre au sud sud-ouest de ma position de ma position, axe bagard-quissac. cumul de 150 mm depuis le début de l'épisode. on voit bien une ré activation sur les radars. orage possible en formation ? a peine le temps d'écrire mon post, fortes averses en cours ...! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 31 octobre 2010 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 31 octobre 2010 Bonjour Après une nuit calme, le ciel devient noir d'encre au sud sud-ouest de ma position de ma position, axe bagard-quissac. cumul de 150 mm depuis le début de l'épisode. on voit bien une ré activation sur les radars. orage possible en formation ? a peine le temps d'écrire mon post, fortes averses en cours ...! Ca se réactive progressivement ça arrivera jusqu'à l'orage facilement car il y a un bon réservoir en mer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 31 octobre 2010 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Partager Posté(e) 31 octobre 2010 17.9mm depuis hier, actu pluie faible. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pelican Posté(e) 31 octobre 2010 Pélissanne (105 m) Partager Posté(e) 31 octobre 2010 Succession de fortes averses depuis la fin de nuit. Actuellement, averse modérée en cours. 28 mm pour l'épisode en cours à 8h00. T°actu = + 14,2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés