Météo78 Posté(e) 26 octobre 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 26 octobre 2010 Bon allez pour ceux qui en ont marre c'est la dernière série promis car après il y a redoux /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce matin la température est descendue très bas pour la région avec -6.6° à l'aube et -8° localement dans les zones dégagées (valeur approximative car prise au thermomètre à mercure accroché aux branches d'un arbre ) Voici les dernières nappes de brouillard givrant présentes sur Saint-Arnoult qui se dissipent laissant place à un paysage totalement gelé en vallée. Plantes d'été mortes depuis mi septembre (premières gelées) en tenue d'hiver Eglantier (servant à faire le poil à gratter ) givré Très jeune arbre gelé dans la prairie Le passage du GR1 qui fait le tour de l'IDF. Depuis le plateau, le GR1 est visible sous forme d'un simple trait dans la prairie Herbes givrées sur fond bleu Même si il nous a faussé la route avec l'hiver qui gèle et givre les arbres, l'automne n'est jamais bien loin avec par exemple cet arbre et cette haies givrées par un banc de brouillard givrant et la forêt sans givre avec encore les couleurs de saison quelques mètres derrière au niveau de la limite de l'air froid. J'ai promis en sous-titre des "micros-irisations" qu'est-ce-que je veux dire par là et où vais-je dénicher ça? Sur quelque chose d'on ne peut plus banal: un poteau de clôture tout bête en train de dégeler au soleil en formant un filet de brouillard dans l'air glacé. Histoire de donner un ordre d'idée de la taille de l'irisation De plus près, cette aurore miniature se révèle dans ses moindres détails Les petits traits présents dans les couleurs des photos suivantes sont les gouttelettes de brouillard se déplaçant très rapidement durant la prise de la photo Voilà /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 26 octobre 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 26 octobre 2010 Très sympathiques tes photos.Tu as vraiment l'oeil aiguisé pour repérer cette irisation,chapeau! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 26 octobre 2010 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 26 octobre 2010 Bleufante tes dernières photos merci du partage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 26 octobre 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 26 octobre 2010 Très étonnant le phénomènes sur tes dernières photos. Félicitations pour ces photos de qualités. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo22 Posté(e) 26 octobre 2010 Partager Posté(e) 26 octobre 2010 Chapeaux pour les dernières photos, il fallait le faire vivement les épisodes de grand froid Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 26 octobre 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 26 octobre 2010 Le froid ne fait pas en demi mesure chez toi Bien joué pour ces irisations Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 26 octobre 2010 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 26 octobre 2010 Une ambiance sympathique, dans un froid qui doucement s'installe.... Mention particulière pour ces micro-irisations. Une belle idée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 26 octobre 2010 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 26 octobre 2010 Belle série, grosse préférence pour la 8, bien joué ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 26 octobre 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Auteur Partager Posté(e) 26 octobre 2010 En effet le froid n'est pas discret cette année, c'est la première fois que je vois ça en octobre (il a déjà neigé mais il n'y a pas eu de telles températures après). Enfin bon je ne vais pas m'en plaindre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel85 Posté(e) 26 octobre 2010 Partager Posté(e) 26 octobre 2010 Très étonnant le phénomènes sur tes dernières photos. Félicitations pour ces photos de qualités. oui vraiment impressionnant je sens que tu vas nous gater tout le long de l'hiver Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 26 octobre 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 26 octobre 2010 Effectivement joli TAF par chez toi, et surtout magnifiques photos, vivement cet hiver que tu nous fasse partager d'autres photos de givre et tes relevés de grand froid. Moi non plus je ne vais pas me plaindre me situant aussi dans un petit TAF. merci pour ce partage givré. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 octobre 2010 Partager Posté(e) 26 octobre 2010 Chapeau pour ces micro-irisations fallait trouver l'idée! Les photos sont magnifiques avec tous les détails des gouttelettes de brouillard irisées . Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 26 octobre 2010 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 26 octobre 2010 Comme d'habitude, très belle série de photos... Qui a dit qu'on en avait marre!? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 octobre 2010 Partager Posté(e) 26 octobre 2010 De très jolie photos. Bravo! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirlou Posté(e) 26 octobre 2010 Vincennes Partager Posté(e) 26 octobre 2010 Ambiances magiques et photos de grande qualité, comme d'hab'. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
taf95 Posté(e) 1 novembre 2010 Neubois (Bas-Rhin) Partager Posté(e) 1 novembre 2010 Bonjour Jérémy. Très intéressantes, les images de tes sujets concernant le climat du TAF de Saint-Arnoult-en-Yvelines. Merci. Je ne m'en lasserai jamais. Bien au contraire. J'essaie de ne jamais en manquer un, même si je ne réponds pas systématiquement à chacun. Le lac d'air froid que tu montres cette fois-ci, associé à un voile de brume léger et une différence de température importante entre le fond du TAF et le bord du plateau (tu as parlé ailleurs de -2°C et -8°C), me rappelle les va-et-vient que je faisais certains matins, équipé d'un simple thermomètre, entre le fond du TAF de la tourbière de la Cailleuse et le haut de la butte voisine. Etonnantes ces irisations. Elles invitent à porter un regard beaucoup plus attentif sur la nature. Marc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo017 Posté(e) 3 novembre 2010 Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 3 novembre 2010 alors la chapeau, elles sont comment dire magnifique. j'adore celle de la fleure rouge sur le givre et puis on remarque que la végétation est encore très chaude avec la condensation qu'elle fait ressortir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés