hugogo Posté(e) 24 octobre 2010 Partager Posté(e) 24 octobre 2010 Voici quelques images de cet hiver d'un autre monde en Europe: En Angleterre: La Thamise: Bristol: En belgique: Ostende: En Hollande: En Espagne: Barcelone: cOSTA BRAVA: France: rallye monaco: Le Rhin: Allemagne: Hambourg: Suisse: Zurich: Geneve: http://images.meteociel.fr/im/3852/lac-lman-hiver-62-63xlw1_mini.png Scandinavie: http://images.meteociel.fr/im/2901/Mar-Baltique-1962-1963.JPGrng5_mini.png Italie: Place st Marc a venise: http://images.meteociel.fr/im/4509/Ormerod_House_snow_in_1963xqq8_mini.png http://images.meteociel.fr/im/6333/canaux-de-venise-gels-1963vuo4_mini.png Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 24 octobre 2010 Versailles Partager Posté(e) 24 octobre 2010 Toi, tu es un fan de canicule! ça fait froid sans le dos, c'est peu de le dire! Néanmoins, quelles conditions exceptionnelles! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 24 octobre 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 24 octobre 2010 Merci Hugogo c'est superbe La mer gelée sur plusieurs centaines de mètres en Hollande ressemble au témoignage de Van Swinden qui écrivit en son temps en 1780 un mémoire de 360 pages sur le terrible hiver 1776 : http://books.google.fr/books?id=Wi8PAAAAQAAJ&pg=PA91&dq=observation+sur+le+froid+rigoureux+de+janvier+1776&hl=fr&ei=4jbETJnMEoHAswbA1pXOCA&sa=X&oi=book_result&ct=result&resnum=1&ved=0CC0Q6AEwAA#v=onepage&q&f=false Un autre livre intéressant écrit par l'Abbé Mann en 1792 mémoire sur les grandes gelées et leurs effets ici : http://books.google.fr/books?id=Wy8PAAAAQAAJ&pg=PA70&dq=van+swinden+hiver+1776&hl=fr&ei=SjbETOP4PMPssgaz08z-Ag&sa=X&oi=book_result&ct=result&resnum=1&ved=0CC8Q6AEwAA#v=onepage&q=van%20swinden%20hiver%201776&f=false Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 octobre 2010 Partager Posté(e) 24 octobre 2010 Excellent Attention toute fois, certains clichés ne sont pas appropriés au pays que tu cites, notamment une que tu dis être en Angleterre avec une signature de la voix du nord qui est tout simplement en France et cette photo est de Dunkerque ( à confirmer je sorts ça de tête )... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jf-nimes Posté(e) 24 octobre 2010 Partager Posté(e) 24 octobre 2010 Merci pour ce partage de clichés ! A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 24 octobre 2010 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 24 octobre 2010 Pour complèter ce sujet, Pottok a fait il y a quelques temps un excellent dossier sur cet hiver mémorable. A voir Ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hugogo Posté(e) 24 octobre 2010 Auteur Partager Posté(e) 24 octobre 2010 Excellent Attention toute fois, certains clichés ne sont pas appropriés au pays que tu cites, notamment une que tu dis être en Angleterre avec une signature de la voix du nord qui est tout simplement en France et cette photo est de Dunkerque ( à confirmer je sorts ça de tête )... Oui j'avais pas note les regions dans les quelles ont ete prises toutes ces photos quand je les ai recueillies, du coup je ne me souviens pas toujours... Tu penses a la quelle? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 24 octobre 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 24 octobre 2010 Sacrée banque d'images... merci et bravo pour la récolte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fantomon Posté(e) 24 octobre 2010 Partager Posté(e) 24 octobre 2010 Je n'aimerai pas vivre ça mais c'est joli. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
th38 Posté(e) 24 octobre 2010 Partager Posté(e) 24 octobre 2010 Merci hugogo pour ces superbes images. 1963, la seule fois (fin janvier début février) que les usines chimiques de Rhône Poulenc à Péage de Roussillon ont dû arréter les productions pour cause de gel des conduites. Ces usines avaient ouvertes en 1916.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 24 octobre 2010 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 24 octobre 2010 Je n'aimerai pas vivre ça mais c'est joli. Et pourtant je l'ai vévu dans mon enfance. que d'excellents souvenirs car j'ai toujours aimé le froid et la neige. Il me reste des images en mémoire de la mer gelée, c'était la ballade du dimanche.Et puis tous les étangs gelés. Souvenirs bien ancrés du blizzard un soir de fin janvier et des parents qui n'envoyaient plus les enfants à l'école début février à cause du froid. Suis-je un des seuls de ce forum a avoir connu ce grand hiver du 20ème siècle ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
th38 Posté(e) 24 octobre 2010 Partager Posté(e) 24 octobre 2010 Suis-je un des seuls de ce forum a avoir connu ce grand hiver du 20ème siècle ? Non, moi j'étais tout gosse. Je me rappelle du baptème de mon frère; la seule attraction de la journée avait été le poële à bois de la maison que tout le monde chouchoutait ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 octobre 2010 Partager Posté(e) 24 octobre 2010 Oui j'avais pas note les regions dans les quelles ont ete prises toutes ces photos quand je les ai recueillies, du coup je ne me souviens pas toujours... Tu penses a la quelle? En regardant, j'ai trouvé celle-ci C'est à Ostende en Belgique non loin de Dunkerque Ensuite pour les autres, il faudrait regarder avec précision mais globalement c'est ça et c'est un bon boulot, il y a certaines photos que j'avais pas ! Je prends de suite /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
taf95 Posté(e) 7 novembre 2010 Neubois (Bas-Rhin) Partager Posté(e) 7 novembre 2010 Et pourtant je l'ai vévu dans mon enfance. que d'excellents souvenirs car j'ai toujours aimé le froid et la neige. Il me reste des images en mémoire de la mer gelée, c'était la balade du dimanche. Et puis tous les étangs gelés. Souvenirs bien ancrés du blizzard un soir de fin janvier et des parents qui n'envoyaient plus les enfants à l'école début février à cause du froid. Suis-je un des seuls de ce forum a avoir connu ce grand hiver du 20ème siècle ? Bonjour.C'est un des grands hivers que j'ai vécus. J'habitais alors en IDF (Saint-Leu-la-Forêt) et allais au lycée à vélo. Brr... Malheureusement je n'ai pris sur le moment aucune note et ne me rappelle pas bien le déroulement de cet hiver. Marc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caamille Posté(e) 7 novembre 2010 Partager Posté(e) 7 novembre 2010 Impressionnant les trains ensevelis par la neige /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Ca me déplairait pas un hiver comme ça /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 12 novembre 2010 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 12 novembre 2010 Comme d'habitude, voir des photos de ces périodes "climatologiquement" historiques fait rêver. Merci ! Franchement l'invention de la photographie est quelque chose de dantesque, elle ne se suffit pas à elle seule pour la mémoire mais ces clichés nous transportent... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 12 novembre 2010 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 12 novembre 2010 Merci Hugogo pour cette recherche d'image sur cet hiver 1962-1963, des photos qui donne envie de faire les mêmes avec du matériel reflex En regardant les archives des cartes synotiques on se rend compte de l'importance avec entre janvier et février près de 40 jours consécutif de VDF sans redoux ou presque Je n'aimerai pas vivre ça mais c'est joli. Si tu trouve ça joli c'est que tu aimerais vivre un hiver comme ça /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pottok Posté(e) 18 novembre 2010 Partager Posté(e) 18 novembre 2010 Voici quelques images de cet hiver d'un autre monde en Europe: Que tu reprennes presque intégralement des photos de mes dossiers ne me dérange pas... Ce qui est plus gênant, c'est que tu le fasses sans vergogne et sans citer tes sources ! Pour le coup, on frise la malhonnêteté et l'indécence... A bon entendeur ! Pour ceux que ça intéresse, voici les dossiers d'origine ! L'hiver 1962-1963 L'hiver 1962- 1963 en couleur Météo Passion Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pottok Posté(e) 18 novembre 2010 Partager Posté(e) 18 novembre 2010 Excellent Attention toute fois, certains clichés ne sont pas appropriés au pays que tu cites, notamment une que tu dis être en Angleterre avec une signature de la voix du nord qui est tout simplement en France et cette photo est de Dunkerque ( à confirmer je sorts ça de tête )... Et pour cause ! Voici ma réponse à Hugogo... "Que tu reprennes presque intégralement des photos de mes dossiers ne me dérange pas... Ce qui est plus gênant, c'est que tu le fasses sans vergogne et sans citer tes sources ! Pour le coup, on frise la malhonnêteté et l'indécence... A bon entendeur !" Pour ceux que ça intéresse, voici les dossiers d'origine ! L'hiver 1962-1963 L'hiver 1962- 1963 en couleur Météo Passion Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hugogo Posté(e) 19 novembre 2010 Auteur Partager Posté(e) 19 novembre 2010 En fait pottok, les photos je les ai surtout trouvees sur le net. En effet une bonne moitie de ces photos sont egalement presentes sur ton site, mais C'est pas parceque tu les a trouvees sur internet en premier qu'elles t'appartiennent et que je devrait te citer comme une de mes sources. Ces photos proviennent majoritairement de sites Anglais, parfois de sites Allemands et Hollandais. Nul doute que tu as deja du les voir, et je ne vois pas ce qui a d'anormal. Apres je pourrais balancer la cinquantaine de liens sur les quels j'ai trouve ces photos [notamment ton site], mais je n'en ai pas vu l'interet puisque ca aurait fait long, et que je me sers de ces photos mis sur des sites ouverts a tous sans en tirer de profit quel qu'il soit. Avant de mettre en cause mon honnetete, remets toi en cause un petit peu aussi, les images sur ton site sont a tout le monde puisque ca n'est pas toi qui les a prises, et que leurs auteurs ne sont sans doute pas au courant que tu les a utilisees. D'ailleurs pas mal d'entre eux ne doivent meme plus etre de ce monde a l'heure qu'il est. Bref, on est pas entrain de parler d'un buisness brassant des millions d'euros, juste de quelques photos que n'importe qui peut retrouver sur google image ou en cherchant un peu et stocker sur son ordi. J'admire ton travail et je le respecte, et je ne fais en aucun cas du plagia, que se soit clair. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pottok Posté(e) 20 novembre 2010 Partager Posté(e) 20 novembre 2010 En fait pottok, les photos je les ai surtout trouvees sur le net. En effet une bonne moitie de ces photos sont egalement presentes sur ton site, mais C'est pas parceque tu les a trouvees sur internet en premier qu'elles t'appartiennent et que je devrait te citer comme une de mes sources. Ces photos proviennent majoritairement de sites Anglais, parfois de sites Allemands et Hollandais. Nul doute que tu as deja du les voir, et je ne vois pas ce qui a d'anormal. Apres je pourrais balancer la cinquantaine de liens sur les quels j'ai trouve ces photos [notamment ton site], mais je n'en ai pas vu l'interet puisque ca aurait fait long, et que je me sers de ces photos mis sur des sites ouverts a tous sans en tirer de profit quel qu'il soit. Avant de mettre en cause mon honnetete, remets toi en cause un petit peu aussi, les images sur ton site sont a tout le monde puisque ca n'est pas toi qui les a prises, et que leurs auteurs ne sont sans doute pas au courant que tu les a utilisees. D'ailleurs pas mal d'entre eux ne doivent meme plus etre de ce monde a l'heure qu'il est. Bref, on est pas entrain de parler d'un buisness brassant des millions d'euros, juste de quelques photos que n'importe qui peut retrouver sur google image ou en cherchant un peu et stocker sur son ordi. J'admire ton travail et je le respecte, et je ne fais en aucun cas du plagia, que se soit clair. Je n'ai ni l'envie ni le temps de polémiquer avec toi... Mais je tenais à apporter quelques précisions suite à ta réponse ! - Je n'ai jamais prétendu que ces photos m'appartenaient ! Et elles ne m'appartiennent pas... Mon travail est destiné à tous, et accessible comme tel ! - Il y a une différence entre reprendre une photo, et en reprendre presque l'intégralité ! Surtout quand elles ont fait l'objet d'une recherche préalable et d'une étude publiée, quelque soit le support... - Je publie rarement les clichés en l'état ! Notamment les photos très anciennes... Il y a parfois derrière une longue restauration d'image ! Je sais le travail qu'il y a derrière chacune de mes publications... Pour la remise en cause et les leçons de morale, tu repasseras ! Nous sommes donc presque d'accord ! J'ai juste trouvé le procédé peu cavalier... Et je ne suis pas le seul puisqu'une personne avait fait le rapprochement avec mes dossiers avant que j'intervienne ! Bien à toi ! PS : Si jamais il y avait méprise, et que tu avais passé des heures à rechercher et rassembler ces photos, je te prie de m'en excuser par avance... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pottok Posté(e) 20 novembre 2010 Partager Posté(e) 20 novembre 2010 Je n'ai ni l'envie ni le temps de polémiquer avec toi... Mais je tenais à apporter quelques précisions suite à ta réponse ! - Je n'ai jamais prétendu que ces photos m'appartenaient ! Et elles ne m'appartiennent pas... Mon travail est destiné à tous, et accessible comme tel ! - Il y a une différence entre reprendre une photo, et en reprendre presque l'intégralité ! Surtout quand elles ont fait l'objet d'une recherche préalable et d'une étude publiée, quelque soit le support... - Je publie rarement les clichés en l'état ! Notamment les photos très anciennes... Il y a parfois derrière une longue restauration d'image ! Je sais le travail qu'il y a derrière chacune de mes publications... Pour la remise en cause et les leçons de morale, tu repasseras ! Nous sommes donc presque d'accord ! J'ai juste trouvé le procédé peu cavalier... Et je ne suis pas le seul puisqu'une personne avait fait le rapprochement avec mes dossiers avant que j'intervienne ! Bien à toi ! PS : Si jamais il y avait méprise, et que tu avais passé des heures à rechercher et rassembler ces photos, je te prie de m'en excuser par avance... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés