Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

1962/1963 en Europe, et en images!

hugogo
 Partager

Messages recommandés

Voici quelques images de cet hiver d'un autre monde en Europe:

En Angleterre:

4hhafb558kmw3_mini.png

018-_Winter_1963_optueo5_mini.png

998585_65d602c2mnp3_mini.png

7525170vri7_mini.png

318167828_3de23f1763_bvns0_mini.png

1173683396_12134382bf_bbaf6_mini.png

article-1135450-034A60B7000005DC-184_468x384ssk7_mini.png

CCF08082007_00002vef5_mini.png

Clacton-hiver-62-63zbd8_mini.png

cotes-anglaises-1962-1963tzx9_mini.png

deep_snow_on_holmfieldulz9_mini.png

droute-hivernale-1963yxa3_mini.png

Frighams-62-63acr0_mini.png

Frozen_sea_1963zqq8_mini.png

GB1963frx2_mini.png

guttridge-62-63nfx2_mini.png

hollandydq7_mini.png

Homington-hiver-1963ebj3_mini.png

littleton-1962-1963giq4_mini.png

Old_farm_at_Overtown_in_deep_snow_in_1963omd4_mini.png

Ormerod_House_snow_in_1963xqq8_mini.png

powell63_ob_03zcq2_mini.png

powell63_ob_05tov2_mini.png

powell63_ob_06hcz7_mini.png

retroactif1fkr4_mini.png

riviere-anglaise-1962-1963rfg9_mini.png

snowtobvek3_mini.png

wootton-hiver-62-63cwq2_mini.png

routes-anglaises-1962-1963mhf4_mini.png

train-enseveli-62-63lpi2_mini.png

congeres-62-63mce0_mini.png

La Thamise:

tamise-gelee-62-63zpp4_mini.png

cabine-telephonique-12-janvnaw4_mini.png

Bristol:

Bristol_1vwr0_mini.png

Bristolnbt1_mini.png

En belgique:

318168740_397a48fd95_bpdn4_mini.png

station-belge-62-63drd4_mini.png

Ostende:

ostende1963-1963svm5_mini.png

En Hollande:

318169074_b9d6582c09_brlq3_mini.png

bevroren_noordzee_1963bsx1_mini.png

hollandged8_mini.png

mer-gelee-62-63oex6_mini.png

Scheveningen-63llw3_mini.png

Scheveningen-couleur-62-63dgt9_mini.png

voitures-sur-glace-hollande-1963mgv7_mini.png

winter1963-03wfz5_mini.png

banquise-hollande-1962-1963jcr6_mini.png

Scheveningen-hiver-62-63brr6_mini.png

banquise-62-63lyz1_mini.png

En Espagne:

Barcelone:

Barcelone-decembre-1962lng1_mini.png

Barcelone-neige-1962nci0_mini.png

bus_barcelonnais_1962pbc3_mini.png

fontaine-barcelone-decembre-62evz1_mini.png

skieurs-de-Barcelone-1962zbv5_mini.png

tramway-barcelone-1962vsd1_mini.png

manresa-63cm-decembre-62npe5_mini.png

cOSTA BRAVA:

costa_bravaxrr5_mini.png

port-de-Barcelone-1962bxt8_mini.png

France:

gironde-janvier-63koj4_mini.png

mer-gelee-1963uwl3_mini.png

plages-dunkerquoises-fin-janvier-1963zpt1_mini.png

fev5tbu6_mini.png

5_Fevrie_1963,_port_de_Dunkerquehau3_mini.png

24_Janvier_1963,_plages_du_Nordcja0_mini.png

dunkerque1963avi6_mini.png

dunkerque19633jfr8_mini.png

dunkerque19634yao2_mini.png

rallye monaco:

rally-monaco-1963qrd3_mini.png

Le Rhin:

jan18xwf2_mini.png

Allemagne:

Hambourg:

holstein-62-63hds2_mini.png

IA003440_Robin_Webstermyf1_mini.png

winter1963-01qxb2_mini.png

winter1963-05pzb0_mini.png

winter1963-06lub8_mini.png

Suisse:

Zurich:

lac-de-zurich-1963pjv1_mini.png

Geneve:

http://images.meteociel.fr/im/3852/lac-lman-hiver-62-63xlw1_mini.png

Scandinavie:

http://images.meteociel.fr/im/2901/Mar-Baltique-1962-1963.JPGrng5_mini.png

Italie:

Place st Marc a venise:

http://images.meteociel.fr/im/4509/Ormerod_House_snow_in_1963xqq8_mini.png

http://images.meteociel.fr/im/6333/canaux-de-venise-gels-1963vuo4_mini.png

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Merci Hugogo c'est superbe default_thumbup.gif

La mer gelée sur plusieurs centaines de mètres en Hollande ressemble au témoignage de Van Swinden qui écrivit en son temps en 1780 un mémoire de 360 pages sur le terrible hiver 1776 : http://books.google.fr/books?id=Wi8PAAAAQAAJ&pg=PA91&dq=observation+sur+le+froid+rigoureux+de+janvier+1776&hl=fr&ei=4jbETJnMEoHAswbA1pXOCA&sa=X&oi=book_result&ct=result&resnum=1&ved=0CC0Q6AEwAA#v=onepage&q&f=false

Un autre livre intéressant écrit par l'Abbé Mann en 1792 mémoire sur les grandes gelées et leurs effets ici :

http://books.google.fr/books?id=Wy8PAAAAQAAJ&pg=PA70&dq=van+swinden+hiver+1776&hl=fr&ei=SjbETOP4PMPssgaz08z-Ag&sa=X&oi=book_result&ct=result&resnum=1&ved=0CC8Q6AEwAA#v=onepage&q=van%20swinden%20hiver%201776&f=false

Phil

Excellent default_thumbup.gif Attention toute fois, certains clichés ne sont pas appropriés au pays que tu cites, notamment une que tu dis être en Angleterre avec une signature de la voix du nord qui est tout simplement en France et cette photo est de Dunkerque ( à confirmer je sorts ça de tête )...

default_flowers.gif

Excellent default_thumbup.gif Attention toute fois, certains clichés ne sont pas appropriés au pays que tu cites, notamment une que tu dis être en Angleterre avec une signature de la voix du nord qui est tout simplement en France et cette photo est de Dunkerque ( à confirmer je sorts ça de tête )...

default_flowers.gif

Oui j'avais pas note les regions dans les quelles ont ete prises toutes ces photos quand je les ai recueillies, du coup je ne me souviens pas toujours... Tu penses a la quelle?

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Sacrée banque d'images... merci et bravo pour la récolte.

Merci hugogo pour ces superbes images.

1963, la seule fois (fin janvier début février) que les usines chimiques de Rhône Poulenc à Péage de Roussillon ont dû arréter les productions pour cause de gel des conduites.

Ces usines avaient ouvertes en 1916....

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Je n'aimerai pas vivre ça mais c'est joli.

Et pourtant je l'ai vévu dans mon enfance. que d'excellents souvenirs car

j'ai toujours aimé le froid et la neige. Il me reste des images en mémoire

de la mer gelée, c'était la ballade du dimanche.Et puis tous les étangs gelés.

Souvenirs bien ancrés du blizzard un soir de fin janvier et des parents qui n'envoyaient

plus les enfants à l'école début février à cause du froid.

Suis-je un des seuls de ce forum a avoir connu ce grand hiver du 20ème siècle ?

Non, moi j'étais tout gosse. Je me rappelle du baptème de mon frère; la seule attraction de la journée avait été le poële à bois de la maison que tout le monde chouchoutait !

Oui j'avais pas note les regions dans les quelles ont ete prises toutes ces photos quand je les ai recueillies, du coup je ne me souviens pas toujours... Tu penses a la quelle?

En regardant, j'ai trouvé celle-ci

C'est à Ostende en Belgique non loin de Dunkerque

retroactif1_fkr4.jpg

Ensuite pour les autres, il faudrait regarder avec précision mais globalement c'est ça et c'est un bon boulot, il y a certaines photos que j'avais pas !

Je prends de suite default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

• 2 weeks later...
Posté(e)
Neubois (Bas-Rhin)

Et pourtant je l'ai vévu dans mon enfance. que d'excellents souvenirs car

j'ai toujours aimé le froid et la neige. Il me reste des images en mémoire

de la mer gelée, c'était la balade du dimanche. Et puis tous les étangs gelés.

Souvenirs bien ancrés du blizzard un soir de fin janvier et des parents qui n'envoyaient

plus les enfants à l'école début février à cause du froid.

Bonjour.C'est un des grands hivers que j'ai vécus. J'habitais alors en IDF (Saint-Leu-la-Forêt) et allais au lycée à vélo. Brr... Malheureusement je n'ai pris sur le moment aucune note et ne me rappelle pas bien le déroulement de cet hiver.

Marc.

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Comme d'habitude, voir des photos de ces périodes "climatologiquement" historiques fait rêver. Merci !

Franchement l'invention de la photographie est quelque chose de dantesque, elle ne se suffit pas à elle seule pour la mémoire mais ces clichés nous transportent...

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci Hugogo pour cette recherche d'image sur cet hiver 1962-1963, des photos qui donne envie de faire les mêmes avec du matériel reflex default_thumbup.gif

En regardant les archives des cartes synotiques on se rend compte de l'importance avec entre janvier et février près de 40 jours consécutif de VDF sans redoux ou presque default_w00t.gif

Je n'aimerai pas vivre ça mais c'est joli.

Si tu trouve ça joli c'est que tu aimerais vivre un hiver comme ça default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :D

Voici quelques images de cet hiver d'un autre monde en Europe:

Que tu reprennes presque intégralement des photos de mes dossiers ne me dérange pas...

Ce qui est plus gênant, c'est que tu le fasses sans vergogne et sans citer tes sources !sneaky2.gif

Pour le coup, on frise la malhonnêteté et l'indécence...thumbdown.gif A bon entendeur !

Pour ceux que ça intéresse, voici les dossiers d'origine !

L'hiver 1962-1963

L'hiver 1962- 1963 en couleur

Météo Passion

default_flowers.gif

Et pour cause ! Voici ma réponse à Hugogo...

"Que tu reprennes presque intégralement des photos de mes dossiers ne me dérange pas...

Ce qui est plus gênant, c'est que tu le fasses sans vergogne et sans citer tes sources !sneaky2.gif

Pour le coup, on frise la malhonnêteté et l'indécence...thumbdown.gif A bon entendeur !"

Pour ceux que ça intéresse, voici les dossiers d'origine !

L'hiver 1962-1963

L'hiver 1962- 1963 en couleur

Météo Passion

En fait pottok, les photos je les ai surtout trouvees sur le net. En effet une bonne moitie de ces photos sont egalement presentes sur ton site, mais C'est pas parceque tu les a trouvees sur internet en premier qu'elles t'appartiennent et que je devrait te citer comme une de mes sources. Ces photos proviennent majoritairement de sites Anglais, parfois de sites Allemands et Hollandais. Nul doute que tu as deja du les voir, et je ne vois pas ce qui a d'anormal.

Apres je pourrais balancer la cinquantaine de liens sur les quels j'ai trouve ces photos [notamment ton site], mais je n'en ai pas vu l'interet puisque ca aurait fait long, et que je me sers de ces photos mis sur des sites ouverts a tous sans en tirer de profit quel qu'il soit.

Avant de mettre en cause mon honnetete, remets toi en cause un petit peu aussi, les images sur ton site sont a tout le monde puisque ca n'est pas toi qui les a prises, et que leurs auteurs ne sont sans doute pas au courant que tu les a utilisees. D'ailleurs pas mal d'entre eux ne doivent meme plus etre de ce monde a l'heure qu'il est.

Bref, on est pas entrain de parler d'un buisness brassant des millions d'euros, juste de quelques photos que n'importe qui peut retrouver sur google image ou en cherchant un peu et stocker sur son ordi. J'admire ton travail et je le respecte, et je ne fais en aucun cas du plagia, que se soit clair.

En fait pottok, les photos je les ai surtout trouvees sur le net. En effet une bonne moitie de ces photos sont egalement presentes sur ton site, mais C'est pas parceque tu les a trouvees sur internet en premier qu'elles t'appartiennent et que je devrait te citer comme une de mes sources. Ces photos proviennent majoritairement de sites Anglais, parfois de sites Allemands et Hollandais. Nul doute que tu as deja du les voir, et je ne vois pas ce qui a d'anormal.

Apres je pourrais balancer la cinquantaine de liens sur les quels j'ai trouve ces photos [notamment ton site], mais je n'en ai pas vu l'interet puisque ca aurait fait long, et que je me sers de ces photos mis sur des sites ouverts a tous sans en tirer de profit quel qu'il soit.

Avant de mettre en cause mon honnetete, remets toi en cause un petit peu aussi, les images sur ton site sont a tout le monde puisque ca n'est pas toi qui les a prises, et que leurs auteurs ne sont sans doute pas au courant que tu les a utilisees. D'ailleurs pas mal d'entre eux ne doivent meme plus etre de ce monde a l'heure qu'il est.

Bref, on est pas entrain de parler d'un buisness brassant des millions d'euros, juste de quelques photos que n'importe qui peut retrouver sur google image ou en cherchant un peu et stocker sur son ordi. J'admire ton travail et je le respecte, et je ne fais en aucun cas du plagia, que se soit clair.

Je n'ai ni l'envie ni le temps de polémiquer avec toi... Mais je tenais à apporter quelques précisions suite à ta réponse !

- Je n'ai jamais prétendu que ces photos m'appartenaient ! Et elles ne m'appartiennent pas... Mon travail est destiné à tous, et accessible comme tel !

- Il y a une différence entre reprendre une photo, et en reprendre presque l'intégralité ! Surtout quand elles ont fait l'objet d'une recherche préalable et d'une étude publiée, quelque soit le support...

- Je publie rarement les clichés en l'état ! Notamment les photos très anciennes... Il y a parfois derrière une longue restauration d'image ! Je sais le travail qu'il y a derrière chacune de mes publications... Pour la remise en cause et les leçons de morale, tu repasseras !

Nous sommes donc presque d'accord ! J'ai juste trouvé le procédé peu cavalier... Et je ne suis pas le seul puisqu'une personne avait fait le rapprochement avec mes dossiers avant que j'intervienne !

Bien à toi !

PS : Si jamais il y avait méprise, et que tu avais passé des heures à rechercher et rassembler ces photos, je te prie de m'en excuser par avance...

Je n'ai ni l'envie ni le temps de polémiquer avec toi... Mais je tenais à apporter quelques précisions suite à ta réponse !

- Je n'ai jamais prétendu que ces photos m'appartenaient ! Et elles ne m'appartiennent pas... Mon travail est destiné à tous, et accessible comme tel !

- Il y a une différence entre reprendre une photo, et en reprendre presque l'intégralité ! Surtout quand elles ont fait l'objet d'une recherche préalable et d'une étude publiée, quelque soit le support...

- Je publie rarement les clichés en l'état ! Notamment les photos très anciennes... Il y a parfois derrière une longue restauration d'image ! Je sais le travail qu'il y a derrière chacune de mes publications... Pour la remise en cause et les leçons de morale, tu repasseras !

Nous sommes donc presque d'accord ! J'ai juste trouvé le procédé peu cavalier... Et je ne suis pas le seul puisqu'une personne avait fait le rapprochement avec mes dossiers avant que j'intervienne !

Bien à toi !

PS : Si jamais il y avait méprise, et que tu avais passé des heures à rechercher et rassembler ces photos, je te prie de m'en excuser par avance...