Tristan06 Posté(e) 18 octobre 2010 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 18 octobre 2010 Bonjour a tous, ce week end fut assez orageux sur les Alpes-Maritimes avec des averses et quelques coups de tonnerre. Tout commence en d"but de nuit de samedi a dimanche, il est 23h30 quand, comme prévu, des cellules se developpent vers Nice, je monte donc a Cabris pour voir l'orage arriver, là, entre les nuages bas on arrive a distinguer un beau cumulonimbus traversé par quelques extras de temps en temps: Extra et impact: Triple impact au loin, juste devant Nice: Puis le front orageux avance le CB est maintenant caché par les nuages bas, il arrive aux portes de Grasse tout en se désactivant quelque peu, il fait froid, le vent souffle modérément, un impact avec un petit arcus: Un flash derriere l'arcus: Le vent souffle de plus en plus fort fesant bouger le trepied, en plus il commence a pleuvoir et la temperature n'est vraiment pas trés élevée, on decide de rentrer, sur le chemin on voit encore quelques flashs vers l'esterel, plus grand chose, le front se desactive... Le lendemain le ciel est toujours trés instable, les averses se succedent et en soirée cela s'active en mer, des averses se developpent, une vue d'ensemble: Un tuba se forme brievement sous un congestus, photo floue car trés zoomée: Puis, 2min aprés, une trombe sort d'un rideau de pluie, elle est magnifique et la lumiere est particuliere: Elle se tortille: (photo recontrastée) Puis finallement se désagrege, seul le buisson est visible: Voila pour ce week-end, j'ai hésité a vous presenter les photos, que je trouve mediocres mais bon, bonne journée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 18 octobre 2010 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 18 octobre 2010 Merci du partage tes photos sont sympa surtout celles de la trombe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 18 octobre 2010 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 18 octobre 2010 pas mal la trombe marine, bien vue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 18 octobre 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 18 octobre 2010 Merci du partage, sympa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 18 octobre 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 18 octobre 2010 Ohh la belle trompe narine ! Belles captures Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 18 octobre 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 18 octobre 2010 Belle ambiance,la trombe est bien visible. Belles photos quand même,avec le temps que tu nous décris à ce moment-là,c'est déjà pas si mal! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 18 octobre 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 18 octobre 2010 Dommage de ne pas avoir été plus proche, une trombe en corde avec le soleil et un rideau de pluie derrière ça aurait été énorme! Tu as de la chance d'avoir aperçu ce phénomène que tu as réussi à prendre visiblement malgré la distance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 18 octobre 2010 Grasse (06), 200m d'alt. Auteur Partager Posté(e) 18 octobre 2010 Dommage de ne pas avoir été plus proche, une trombe en corde avec le soleil et un rideau de pluie derrière ça aurait été énorme! Tu as de la chance d'avoir aperçu ce phénomène que tu as réussi à prendre visiblement malgré la distance Oui c'est sur que de plus prés ça aurait été dantesque, mais bon j'étais a 30km... M'enfin ça fait toujours plaisir a voir, surtout celle là qui était particulierement esthetique. Merci a vous pour vos commentaires /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 18 octobre 2010 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 18 octobre 2010 Belle petite trombe marine, merci du partage. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kluxette Posté(e) 18 octobre 2010 Partager Posté(e) 18 octobre 2010 Bravo Tristan c'est super d'avoir vu ça, trop chanceux toi, ça me rappelle quelque chose /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 20 octobre 2010 Grasse (06), 200m d'alt. Auteur Partager Posté(e) 20 octobre 2010 Bravo Tristan c'est super d'avoir vu ça, trop chanceux toi, ça me rappelle quelque chose Merci /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et ouais a moi aussi, quelque chose me semble familier^^ Merci pour vos commentaires Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 23 octobre 2010 Aniane (34) Partager Posté(e) 23 octobre 2010 Je viens de trouver une autre photo de cette trombe marine sur le site de LCM où on la voit d'un peu plus près. http://communaute.lachainemeteo.com/communaute/meteo/photo_tempete---tornade_mandelieu-la-napoule_43048.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés